De toutes façons, le JK diesel long était une obligation commerciale sinon jeep disparaissait ( normes environnementales, contraintes de toutes ordres...) le JK a ramené chez jeep, marque ôh combien mythique nombre de toyotistes ou Landistes....qui comme je l'ai entendu dire 1000 fois, ne seraient jamais venu chez jeep si jeep n'avait pas eu un diesel

Les lobby orientent les choix commerciaux des constructeurs, la France depuis des années est ANTI sports motorisés, les escrolos pesant de plus en plus grâce aux subventions touchées (nos impots et pseudo donnations -par les plus gros groupes pollueurs- dont l'opacité des sommes n'est plus à démontrer....http://www.ecolopedia.fr/?p=191) et certains élus, près à tout pour être ré-élus, ne vont pas s'emm@rder à autoriser les 4 ploucs de la commune à prendre leur pied avec leur 4x4 sur un chemin pourtant jusqu'alors autorisé à la libre circulation : si d'interdire tel ou tel chemin rapporte de bulletins : yapasphoto !!! (c'est pas pour rien qu'est né en 1987 le CODEVER) une majorité d'élus font eux aussi de la politique politicienne : on voit bien ou ça nous a mené en 40 ans

Enfin bref, j'en écrirai des chapitres tellement ça me gonfle....j'envisage de me fabriquer un proto, qui roulera sur route, qui roulera au rouge, qui aura une assurance à 35,00€/an et qui sera incassable