pour ne pas pourrir le poste de remi56 et son probleme de chauffe j'en ouvre un autre.
depuis quelques temps et uniquement sur autoroute , en general dans une grande montée mais pas que,
j'ai la boite qui retrograde un coup pour se remettre sur le rapport superieur et ensuite mon compte tour fait le yo-yo avec parfois une petite chauffe moteur qui ne dure pas mais pas toujours.
ce matin j'ai mis le boitier obd2 + torque pour suivre la temperature ldr ( me remonte pas la temperature huile ) pour suivre le bignou.
donc apres qq kms, temperature moteur se stabilise a 87° pour une fois sur autoroute etre dans la fourchette 90-100°
sur ce trajet aucun probleme, je me dis c'est bon le nettoyage en profondeur des radiateur a corrigé le pb , mais c'etait trop simple !
ce soir en revenant du taf, montée autoroute nickel, passe les peages, acceleration nickel et d'un coup sur une tres legere pente de nouveau le compte-tour
prend 2-300 de plus a vitesse equivalente.
je regarde sur torque et verdict : P0741 torque converter TCC performannce STUCK OFF
je m'arrete 15 min , repart , nickel
meuh non c'est pas une histoire de ouf

l'un de vous aurez une idée ?

stef