Problème de frein à main jku
- chriscooldu17
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Problème de frein à main jku
Bonjour à toutes les jeepeuses et tous les jeepers,
Je viens de passer le contrôle technique de mon jku et j'ai une contre visite pour le frein à main (8% de serrage). Est-ce que c'est possible de faire un réglage et si oui comment ?
Merci par avance de votre réponse.
Bonne jeep à toutes et à tous
Chriscooldu17
Je viens de passer le contrôle technique de mon jku et j'ai une contre visite pour le frein à main (8% de serrage). Est-ce que c'est possible de faire un réglage et si oui comment ?
Merci par avance de votre réponse.
Chriscooldu17
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Problème de frein à main jku
bonjour
j ai eu le mm soucis il y a 10 jours ! et bien j ai change les freins a main des deux cotes.. 200 euros.. les pieces sont usées , il ne reste moins de 1 mm
maintenant le frein a main fonctionne correctement
j ai eu le mm soucis il y a 10 jours ! et bien j ai change les freins a main des deux cotes.. 200 euros.. les pieces sont usées , il ne reste moins de 1 mm
maintenant le frein a main fonctionne correctement
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
Il y a de nombreux postes (plus ou moins sérieux...) sur le forum concernant les dysfonctionnements du frein à main du JK.
En résumé, le système de rattrapage de jeu au niveau de la poignée est mal conçu et pose des problèmes.
viewtopic.php?f=68&t=76987&p=969170&hil ... in#p969170
viewtopic.php?f=41&t=77001&hilit=frein+%C3%A0+main
Parcours ces postes et d'autres que tu trouveras sur le forum avec l'outil de recherche pour te faire une idée avant de tout changer.
En résumé, le système de rattrapage de jeu au niveau de la poignée est mal conçu et pose des problèmes.
viewtopic.php?f=68&t=76987&p=969170&hil ... in#p969170
viewtopic.php?f=41&t=77001&hilit=frein+%C3%A0+main
Parcours ces postes et d'autres que tu trouveras sur le forum avec l'outil de recherche pour te faire une idée avant de tout changer.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- chriscooldu17
- Chrome accessories
- Réactions :
Je vous remercie tous les deux pour ces informations.
Bonne jeep à tous les deux
Bonne jeep à tous les deux
- chriscooldu17
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour à toutes les jeepeuses et tous les jeepers,
Pour info j'ai du changer le frein à main. Je l'ai acheté chez jeepers store à Lunel.
Ils sont super sympa et abordable côté tarif.
Pour info j'ai du changer le frein à main. Je l'ai acheté chez jeepers store à Lunel.
Ils sont super sympa et abordable côté tarif.
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
Ci-joint une copie du message que j'avais mis il y a un moment, ou tu pourras trouver les details et procedures a suivre pour ameliorer
le pourcentage de ton serrage de frein a main…
Le réglage du frein a main sur un JK est assez fastidieux, pour avoir tout fait dessus, je vais vous donner mes conclusions :
Primo, ne pas tirer dessus comme un bourrin, car le câble casse. Ça m'est arrivé sur mon ancien JK, j'ai du changer l'ensemble poignée complete. Ce n'est pas compliqué, par contre bien retirer la goupille que lorsque l'ensemble est posé. Un ensemble n'est pas cher, environ 80 euros chez Jeep (étonnant d'ailleurs)
2) Malgré le câble neuf et le soit disant réglage auto, toujours pas assez de frein à main.
Alors là, démontage des disques tambours AR, pour voir l'état des mâchoires : Mâchoires en bon état. Nettoyage et soufflage, puis remontage et toujours pas assez de frein à main.
3) Étape suivante : Réglage des mâchoires par les molettes crantées des flasques. Le résultat s'améliore, mais c'est toujours pas top. (Pour info, bien repérer le sens des molettes que vous réglez, et faire gaffe de ne pas trop coller les mâchoires aux tambours, car cela peut faire chauffer même les jantes alu.
Après tout cela, je n'étais pas satisfait, cela serrait mieux mais pas comme je le souhaitais, il faut au mini 18 pour cent.
ET LA: EUREKA :
En fait, surtout si vous avez des jantes a déports, l'étrier AR n'est plus protégé. Rouille, saleté etc.. si vous regardez à l'entrée des câbles de vos tambours et que vous tirer le frein a main, vous verrez que les petites biellettes ne bougent pas beaucoup, c'est ça le problème. Il suffit a l'aide d'un tournevis de les aider un peu tout en injectant du WD40, ( léger le dégrippant) vous faites la manœuvre tournevis plusieurs fois est vous allez constater que l'amplitude de déplacement des biellettes s'améliore. Ensuite testez en pente forte et on retrouve le serrage initial. Voilà si cela a pu vous aider, tant mieux... A plus Thierry
le pourcentage de ton serrage de frein a main…
Le réglage du frein a main sur un JK est assez fastidieux, pour avoir tout fait dessus, je vais vous donner mes conclusions :
Primo, ne pas tirer dessus comme un bourrin, car le câble casse. Ça m'est arrivé sur mon ancien JK, j'ai du changer l'ensemble poignée complete. Ce n'est pas compliqué, par contre bien retirer la goupille que lorsque l'ensemble est posé. Un ensemble n'est pas cher, environ 80 euros chez Jeep (étonnant d'ailleurs)
2) Malgré le câble neuf et le soit disant réglage auto, toujours pas assez de frein à main.
Alors là, démontage des disques tambours AR, pour voir l'état des mâchoires : Mâchoires en bon état. Nettoyage et soufflage, puis remontage et toujours pas assez de frein à main.
3) Étape suivante : Réglage des mâchoires par les molettes crantées des flasques. Le résultat s'améliore, mais c'est toujours pas top. (Pour info, bien repérer le sens des molettes que vous réglez, et faire gaffe de ne pas trop coller les mâchoires aux tambours, car cela peut faire chauffer même les jantes alu.
Après tout cela, je n'étais pas satisfait, cela serrait mieux mais pas comme je le souhaitais, il faut au mini 18 pour cent.
ET LA: EUREKA :
En fait, surtout si vous avez des jantes a déports, l'étrier AR n'est plus protégé. Rouille, saleté etc.. si vous regardez à l'entrée des câbles de vos tambours et que vous tirer le frein a main, vous verrez que les petites biellettes ne bougent pas beaucoup, c'est ça le problème. Il suffit a l'aide d'un tournevis de les aider un peu tout en injectant du WD40, ( léger le dégrippant) vous faites la manœuvre tournevis plusieurs fois est vous allez constater que l'amplitude de déplacement des biellettes s'améliore. Ensuite testez en pente forte et on retrouve le serrage initial. Voilà si cela a pu vous aider, tant mieux... A plus Thierry
- chriscooldu17
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour Thierry, je vais essayer ça. Mais pour info je viens d’acheter un nouveau frein à main. Je recherche juste maintenant dans photos pour le montage. Je te remercie et bonne Jeep à toi.
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
Merci pour le partage 

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

-
- Moab dreamer
- Réactions :
chriscooldu17 a écrit : ↑12 oct. 2019 20:08 Bonjour Thierry, je vais essayer ça. Mais pour info je viens d’acheter un nouveau frein à main. Je recherche juste maintenant dans photos pour le montage. Je te remercie et bonne Jeep à toi.
bonsoir
tu as acheté quoi exactement? un kit qui est dans les disques arr ou le système entier
pour info c est tres chiant a remonter le système dans les disque arr, les ressort sautent de partout… bon courage
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- chriscooldu17
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour Fabiensoulac,
Après une petite recherche sur ma jeep, je me suis aperçu que le ressort du frein à main était hs. Donc j'en ai commandé un chez jeepers store à Lunel. Je le récupère ce week-end car je vais faire un tour chez mes parents en Camargue.
Je vais pouvoir le changer et pourquoi pas mettre quelques photos sur le site.
Bonne jeep à toi.
Chriscooldu17
Après une petite recherche sur ma jeep, je me suis aperçu que le ressort du frein à main était hs. Donc j'en ai commandé un chez jeepers store à Lunel. Je le récupère ce week-end car je vais faire un tour chez mes parents en Camargue.
Bonne jeep à toi.
Chriscooldu17
Très intéressant tout ça , merci à tous pour le partage ( on ne sait jamais ) , moi aussi j’ai des jantes à déport cliffanger ...
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
Oui, en effet il te faudra une pince à ressort, mais je te dis, vérifie bien avant de tout changer que ce n'est pas juste un défautfabiensoulac a écrit : ↑14 oct. 2019 21:15chriscooldu17 a écrit : ↑12 oct. 2019 20:08 Bonjour Thierry, je vais essayer ça. Mais pour info je viens d’acheter un nouveau frein à main. Je recherche juste maintenant dans photos pour le montage. Je te remercie et bonne Jeep à toi.
bonsoir
tu as acheté quoi exactement? un kit qui est dans les disques arr ou le système entier
pour info c est tres chiant a remonter le système dans les disque arr, les ressort sautent de partout… bon courage
de l'amplitude de serrage des mâchoires contre le tambours. A l'origine les garnitures ne sont pas très épaisses et le frein à main,
on ne l'utilise pas beaucoup (sauf pour ceux qui font beaucoup de tout terrain) donc les garnitures s'usent peu.
C'est plus souvent un probleme de grippage d'un ensemble de pieces un peu archaïque qui comme je le disais ci dessus,
avec le sel, la rouille, les poussières ( surtout quand tu as des jantes à deport), perd de l'amplitude de déplacement quand
tu tires le levier, donc forcement de l'efficacité de serrage. A voir.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
chriscooldu17 a écrit : ↑14 oct. 2019 21:58 Bonjour Fabiensoulac,
Bonne jeep à toi.
Chriscooldu17

bon voyage
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Quand j'ai changé les disques j'ai pu voir en effet que l'épaisseur des garnitures n'est pas très importante
Effectivement je suis preneur des photos c'est toujours bon de voir au cas ou

Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

-
- Moab dreamer
- Réactions :
combien de km?35wrangler35 a écrit : ↑17 oct. 2019 12:02 Quand j'ai changé les disques j'ai pu voir en effet que l'épaisseur des garnitures n'est pas très importante
![]()
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex