Vidange boite vitesse manuelle

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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par Attila »

Une info que je ne trouve nulle part, on est bien sur une remplissage par débordement comme n'importe quelle boite de ce type ?
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martini
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par martini »

L'info tu l'as sur notre forum dans la FAQ....jai mis un lien vers un site ou tu as toutes les capacités...viewtopic.php?f=13&t=76416
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par cthovex »

Concernant la boite manuelle NGS370, pour les triturés de la norme MS-9224 (BVM) vs. ATF+4/MS9602 (BVA, transfert), l'huile Petronas Transmission Force 4 est à la fois homologuée MS-9602, MS-9417, MS-9224.

Donc avec un bidon de 5L à 70 euros port inclus on fait la vidange boite et boite transfert et il en reste 1.5L pour la fois d'après où l'on n'aura plus besoin que de deux bidons d'1L... Si le nom du fabricant n'inspire pas confiance à certains, il est écrit sur la Mercedes-Sauber de Lewis Hamilton, en tête du championnat F1 2019 (ce qui ne serait pas le cas s'il cassait sans arrêt la mécanique, mais en F1 on vidange tout après chaque course).

Et comme pour le jambon blanc, les mêmes produits sortent des mêmes raffineries pour se retrouver au détail sous différents marques et emballages à des prix allant du simple au double, selon l'image donnée par l'emballage, quoique le contenu soit identique...
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par martini »

Petronas préconisé par Fiat....ça remplace la Mopar en Europe 😉
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par cthovex »

Oui mais en fait non !!! J'ai acheté un bidon et c'est un mensonge des sites de vente en ligne d'huiles (plusieurs), le bidon ne porte que la mention MS9602 en réalité et c'est un ATF+4, ni plus ni moins. Il faut une vraie 9224 pour la boite, fourchette cuivres obligent.
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par martini »

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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par totojok »

Marco28 a écrit : 11 déc. 2018 22:21 Pour ton huile de boite de vitesse manuelle tu peux prendre celle là (norme MS 9224, deux litres)
https://www.ato24.de/en/ravenol-stf-syn ... fluid.html

Pour la BT (2 litres)
https://www.ato24.de/en/ravenol-atf-4-fluid.html

Pour les ponts (4 litres, 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière). Pas besoin de 75W140 pour le pont avant (uniquement préconisé pour le pont arrière) mais cette huile va aussi très bien dans le pont avant, en fait elle est mieux que celle préconisée (en gros c'est donner de la confiture aux cochons d'en mettre dans le pont avant, mais pour le prix qu'elle coute... et comme ça tu as une référence en moins à gérer)
https://www.ato24.de/en/castrol-syntrax ... w-140.html
merci pour les infos, je viens de tout commander sur ce site (juste pour petite différence j'ai commandé l'huile 75W140 de chez ravenol qui existe en bidon de 4 l). En effet cela est bien moins chère que les lubrifiant MOPAR !!!
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par Marco28 »

De rien ça sert à ça le fofo ;)
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par totojok »

Bonjour,
Je suis en plein dans mes vidanges. Et surprise le bouchon de boite de vitesse est pile au-dessus de ma tuyauterie d'échappement (3,8l v6).
Y a t'il un outil ou autre ?
Faut il démonter la tuyauterie 😓?
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par fabiensoulac »

Des doigts de fée ou une pompe de remplissage
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par martini »

totojok a écrit : 29 oct. 2019 18:37 Bonjour,
Je suis en plein dans mes vidanges. Et surprise le bouchon de boite de vitesse est pile au-dessus de ma tuyauterie d'échappement (3,8l v6).
Y a t'il un outil ou autre ?
Faut il démonter la tuyauterie 😓?


Ou entonnoir avec longue durite et tu surveille quand ça déborde... :bravo: .... perso je la fait au pulvérisateur de jardin modified :1: :ooo ...je ne me souviens plus ou j'avais mis le lien ou la photo sur le forum : je pompe pour le mettre sous pression et c'est parti pour le remplissage :mdr:
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par martini »

@totojok : J'ai une boite nv 3550 qui demande la même norme d'huile que toi. Sur ato24 je commande de l'amsoil synchromesh ;-)
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par totojok »

Bonsoir,
Excusez moi, je parlais du bouchon de vidange 😉
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Re: Vidange boite vitesse manuelle

Message par totojok »

Bonjour,
Petit retour sur la vidange de ma boite de vitesse, bon j'ai réussi à ouvrir le satané bouchon de vidange avec un petit objet fait main😉 par contre les documentations préconise 1,5 litre alors que cela ne déborde pas avec cette quantité (idem lors de l'ouverture du bouchon de remplissage avant vidange). La boite commence a débordée avec 1,75 litre. Faut il prendre en compte les documentations ou le fait de faire débordé ? Par contre pour la boite de transfert, elle déborde avec 1,9 litre alors qu'il est préconisé 2 litres. 🤪
Merci de vos retours.
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Vidange boite vitesse manuelle

Message par Mick01 »

Bonjour à tous,
Le site jeeper store donne cette info : JK BOITE MANUEL 6 RAPPORTS NSG370
Généralement dans le Jeep Wrangler JK la boite à vitesses qui est montée est la boite manuelle 6 rapports NSG370, il faut mettre de l'huile norme Mopar Jeep MS-9224 elle est de couleur jaune, elle contient un peu moins de 2 litres d'huile MS9224. La MS 9224 peut être changée par de l'ATF+4 , c'est la même huile sauf la couleur qui est rouge.

https://www.jeeperstore.com/wrangler-jk ... rts-nsg370
Cela est-il juste???
A lire vos précédents posts il faut une vraie 9224 pour la boite, fourchette cuivres obligent.
Merci de votre éclairage sur le sujet.
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