ATTACHES CAPOT WRANGLER JL SUR JK

Répondre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

ATTACHES CAPOT WRANGLER JL SUR JK

Message par Blackice »

Bonjour à tous.
Je viens de monter de nouvelles attaches capot de type Jeep JLU sur mon Wrangler JKU de 2017.

Je les ai achetées sur Amazon : https://www.amazon.com/gp/product/B07H9 ... UTF8&psc=1

Voici une méthode pour les installer SANS agrandir les trous existants, ni faire aucun perçage. C'est très simple et ça m'a pris 20mn.

1- Retirer les attaches hautes sur le capot et déboulonnant les 2 boulons de chaque côté avec une clef 10mm. Conserver les protections plastiques noires pour les réutiliser avec les nouvelles attaches. Bien nettoyer l'espace.

2- Retirer les attaches basse sur les ailes, en déboulonnant l'écrou avec une clef de 13mm. Le boulon droit est un peu difficile à atteindre. Mais en faisant de petits mouvements successifs avec une clef à tube on arrive à le desserrer. Sinon, on peut utiliser une clef articulée, mais l'espace est très mesuré! On peut également démonter la calandre et le filtre à air pour avoir un meilleur accès.

Lors du remontage, réutiliser les écrous/rondelles d'origine qui sont plus couvrants que ceux fournis avec les nouvelles attaches JL.

3- Commencer par revisser les 4 boulons sur les 2 parties hautes des attaches situées de chaque côtés du capot. C'est très simple à faire car les trous sur le capot du JKU correspondent parfaitement aux nouvelles attaches hautes du modèle JLU. Ne pas oublier de remettre les protections en plastique noir. Cette protection dépasse un peu et vous pouvez la couper pour épouser parfaitement la forme de la nouvelle attache.

4-Puis, pour la partie basse de l'attache, couper chaque ergot (2 ergots par attache) en plastique noir, avec un simple cutter, d'un tiers à la moitié environ, comme sur les photos ci-dessus
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2391.jpg
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2394.jpg
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2395.jpg
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2396.jpg
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2397.jpg
5-Presser un peu l'attache sur l'aile pour que les 2 ergots réduits ainsi que l'écrou passent dans les 3 trous d'origine existants. Si ça ne rentre pas, couper les ergots un peu plus.
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2402.jpg
6-Revisser les 2 écrous 13mm des attaches de chaque côté et... c'est fini. Il n'y a même pas besoin d'ajuster les 2 parties. Tout tombe parfaitement. A 110 km/h, le capot ne bouge pas. ;)
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2408.jpg
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2407.jpg
JEEP ATTACHES JLU-IMG_2406.jpg
Je recommande vivement ces attaches beaucoup plus sécurisantes que les attaches d'origine JK en caoutchouc qui laissent le capot trembler et se soulever avec la vitesse et les sautes de vents. :peur:
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Re: ATTACHES CAPOT WRANGLER JL SUR JK

Message par steph85 »

Tu as une chose très simple à faire pour ne plus voir ton capot ce soulever par moment, car je pense que tout nouveau Jkiste qui la première fois qu il a ramené sont Jk à la maison n avais les yeux fixés sur sont capot en ce posant la question, «  il va s’ouvrir ou pas « . Et bien lorsque l on ouvre le capot il y a un gros ressort qui doit faire 5cm de long et bien il suffit de le virer et c est finit le capot reste plaqué ! :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637

jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ingeniere »

super, merci du tuyau pour ces attaches de JL
je connaissais la suppression du ressort, et il y a aussi des attaches JK en polyuréthane plus rigide que le caoutchouc d'origine
XJ Limited 1999 4.0L limited endeavor
KK Limited 2.8 200 ch 2011
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Lorenzolamasse »

Y a t il un système de verrouillage à clé ou du moins sécurisé sur les JL?
jmlesaux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jmlesaux »

Lorenzolamasse a écrit : 16 oct. 2019 13:56 Y a t il un système de verrouillage à clé ou du moins sécurisé sur les JL?
Oui tu trouvera ça sur Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/143178523089

Il te faudra une clef a rivet POP de 6,4mm
https://www.ebay.fr/itm/Pince-a-rivet-3 ... SwBxBc2Dm7

La première mise en route de la serrure se fait avec la clef de contact du JK pour marquer l'empreinte.
Le capot est sécurisé.
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2011 (Vendu)
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Lorenzolamasse »

Slt , je posais la question pour les JL mais j'ai une jk et suis intéressé par ton lien , mais il ne fonctionne pas !
Sylvain73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Sylvain73 »

Merci pour le partage. Ca a de la gueule je trouve. Et c'est fonctionnel.
2007 JKU 2.8CRD
2003 Chevy Tahoe 5.3 V8 (ex)
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Pas mal du tout je trouve, je pensais justement à changer les miennes qui commencent à vieillir et devenir un peu blanche
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
Répondre