Je viens de monter de nouvelles attaches capot de type Jeep JLU sur mon Wrangler JKU de 2017.
Je les ai achetées sur Amazon : https://www.amazon.com/gp/product/B07H9 ... UTF8&psc=1
Voici une méthode pour les installer SANS agrandir les trous existants, ni faire aucun perçage. C'est très simple et ça m'a pris 20mn.
1- Retirer les attaches hautes sur le capot et déboulonnant les 2 boulons de chaque côté avec une clef 10mm. Conserver les protections plastiques noires pour les réutiliser avec les nouvelles attaches. Bien nettoyer l'espace.
2- Retirer les attaches basse sur les ailes, en déboulonnant l'écrou avec une clef de 13mm. Le boulon droit est un peu difficile à atteindre. Mais en faisant de petits mouvements successifs avec une clef à tube on arrive à le desserrer. Sinon, on peut utiliser une clef articulée, mais l'espace est très mesuré! On peut également démonter la calandre et le filtre à air pour avoir un meilleur accès.
Lors du remontage, réutiliser les écrous/rondelles d'origine qui sont plus couvrants que ceux fournis avec les nouvelles attaches JL.
3- Commencer par revisser les 4 boulons sur les 2 parties hautes des attaches situées de chaque côtés du capot. C'est très simple à faire car les trous sur le capot du JKU correspondent parfaitement aux nouvelles attaches hautes du modèle JLU. Ne pas oublier de remettre les protections en plastique noir. Cette protection dépasse un peu et vous pouvez la couper pour épouser parfaitement la forme de la nouvelle attache.
4-Puis, pour la partie basse de l'attache, couper chaque ergot (2 ergots par attache) en plastique noir, avec un simple cutter, d'un tiers à la moitié environ, comme sur les photos ci-dessus
5-Presser un peu l'attache sur l'aile pour que les 2 ergots réduits ainsi que l'écrou passent dans les 3 trous d'origine existants. Si ça ne rentre pas, couper les ergots un peu plus.
6-Revisser les 2 écrous 13mm des attaches de chaque côté et... c'est fini. Il n'y a même pas besoin d'ajuster les 2 parties. Tout tombe parfaitement. A 110 km/h, le capot ne bouge pas.

Je recommande vivement ces attaches beaucoup plus sécurisantes que les attaches d'origine JK en caoutchouc qui laissent le capot trembler et se soulever avec la vitesse et les sautes de vents.