Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
ajax a écrit :l'enclechement de la premiere ou de la seconde, comme des autres vitesses, se fait par alimentation ou non des solénoides interne a la boite, c'est ce principe qui est utilisé pour obtenir des commande sequencielles sur les boites auto (voir post d'Azimut http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=16140 )
il ne faut pas couper l'alimentation du calculateur
Si tu coupes l alimentation tu es sur qu il reste pas bloquer sur la vitesse selectionnée ?
Je sais qu il y a un fil a couper mais je sais pas lequel exactement, j ai jamais regardé
ça y est viens de tester, montage rapide sur fils jaune avec fusible qui pendouillaient sous la boite
action sur l'interrupteur
en roulant : sur 3 ou D -->garde le rapport enclenché au moment
à l'arret: permet de se servir de la boite en Manu depart en 1, passage en 2 sur la position 3 et passage (et reste) en 3 sur la position D
genial
ai essayé une descente: enfin ai reussi à pas utiliser les freins suis resté en seconde
ya pas de risque à long terme de destroy qquchose ? alors bon pour la FAQ si ça y est pas
Phane a écrit :La boite du XJ n'a pas de position 1 mais 1-2 en vitesse courte > position 1-2 la 1er reste enclenchée jusqu'a 3OOO tours (d'apres mes souvenirs) je crois qu'il existe une manip pour bloquer en position 1
bjr
etonnant ta reponses car il y a bien sur la grille un 3 et en dessous (en tirant vers soi)encore une position qui est 1 (ou 1-2 si tu veux) ,et c'est sur cette position que le manche ne va pas ,d'ou la question de JPHX est ce grave et d'ou cela peut il venir
jphx a écrit :Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un XJ 4L de 1990 qui présente un probléme de boite de vitesse automatique dont le levier de vitesse ne permet pas d'imposer la 1ére vitesse(trés gênant lorsqu'on fait du TT...).D'après vous s'agit-il d'un probleme de tringlerie ou la boite est-elle en cause?Avez-vous déjà rencontré ce probléme et quel est le coût de la réparation?
Cordialement.
JPHX (Essonne)
Tu peux préciser JPHX ta question : est ce normal qu'il y est pas de position 1 ou t'arrive pas a mettre ton levier en position 1-2
superche a écrit :ça y est viens de tester, montage rapide sur fils jaune avec fusible qui pendouillaient sous la boite
action sur l'interrupteur
en roulant : sur 3 ou D -->garde le rapport enclenché au moment
à l'arret: permet de se servir de la boite en Manu depart en 1, passage en 2 sur la position 3 et passage (et reste) en 3 sur la position D
genial
ai essayé une descente: enfin ai reussi à pas utiliser les freins suis resté en seconde
ya pas de risque à long terme de destroy qquchose ? alors bon pour la FAQ si ça y est pas
Tu peux préciser JPHX ta question : est ce normal qu'il y est pas de position 1 ou t'arrive pas a mettre ton levier en position 1-2[/quote]
Phane,
Je te confirme que je n'arrive pas à mettre le levier dans la position 1 .A quooi penses-tu?
JPHX
pour ceux qui veulent essayer en 5mn sans rien couper :suffit d'enfiler 2 fils ds le porte-fusible et d'y coller l'interrupteur... (chez moi le provisoire est souvent definif )
Normalement en mode 1-2 la boite reste sur 1, même en montant dans les tours si mes souvenirs sont bon.
Pour ce qui est de ne pas pouvoir passer physiquement le levier sur la position1-2, il faut éffectivement vérifier que rien ne gêne au niveau de la grille, principalement le têton de verrouillage que l'on actionne avec le poussoir du levier.
Si OK, le contacteur de position sur le coté de la boîte peut être un élément qui coince le sélecteur, en dehors de la tringlerie de liaison.En espérant que ce ne soit pas interne à la boite.
barbazan a écrit :Normalement en mode 1-2 la boite reste sur 1, même en montant dans les tours si mes souvenirs sont bon.
Pour ce qui est de ne pas pouvoir passer physiquement le levier sur la position1-2, il faut éffectivement vérifier que rien ne gêne au niveau de la grille, principalement le têton de verrouillage que l'on actionne avec le poussoir du levier.
Si OK, le contacteur de position sur le coté de la boîte peut être un élément qui coince le sélecteur, en dehors de la tringlerie de liaison.En espérant que ce ne soit pas interne à la boite.
merci pour ces indication Barbazan c'est pas comme ces deux goujas de Trunic et Superche ....je me vengerai ....................
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir