Restauration d'un WJ - 3.1TD
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
T’es un dingue de peinture! Beau boulot ça va faire propre!
On peut t’envoyer un carton de pièces?
On peut t’envoyer un carton de pièces?
Restauration d'un WJ - 3.1TD
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Un dernier point esthétique avec l'ajout des inserts chromé avant de remonter tous les éléments.
Apparemment de base, ma version (an 2000) ne peut pas recevoir les calandres chromées, car le pare-chocs et la calandre sont d'un seul bloc. Alors que sur les autres WJ >2000, que j'ai pu voir, la calandre est séparé du pc, elle peut donc être changée.
J'ai récupéré une calandre d'un wj de 2002 avec la voiture, avec les inserts chromé.
J'ai démonté ceux-ci et coupé les ergots qui servait à les fixer à la calandre.
Apres avoir poncé légèrement le bord de ma calandre, j'ai fixé les inserts directement à la colle bi-composant (base époxy prise rapide)
On maintient le tout avec des petits serre-joints, et voila une jolie calandre
(Vous remarquerez au passage que les phares on également été restaurés à grand coup de ponçage et de lustrage)
Bonne journée à tous
Merci à tous pour vos retours.
Un dernier point esthétique avec l'ajout des inserts chromé avant de remonter tous les éléments.
Apparemment de base, ma version (an 2000) ne peut pas recevoir les calandres chromées, car le pare-chocs et la calandre sont d'un seul bloc. Alors que sur les autres WJ >2000, que j'ai pu voir, la calandre est séparé du pc, elle peut donc être changée.
J'ai récupéré une calandre d'un wj de 2002 avec la voiture, avec les inserts chromé.
J'ai démonté ceux-ci et coupé les ergots qui servait à les fixer à la calandre.
Apres avoir poncé légèrement le bord de ma calandre, j'ai fixé les inserts directement à la colle bi-composant (base époxy prise rapide)
On maintient le tout avec des petits serre-joints, et voila une jolie calandre
(Vous remarquerez au passage que les phares on également été restaurés à grand coup de ponçage et de lustrage)
Bonne journée à tous
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
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- Domiwan
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
Bonjour à tous,
Le temps que la peinture sèche correctement j'ai profité du week-end pour passer un grand coup de polish sur la carrosserie.
Une semaine plus tard l'ensemble des pièces est remontés, je vais enfin pouvoir faire un vrai tour avec la bête.
Déception sur celui-ci avec plusieurs points à revoir :
Mais bon, on ne va pas se laisser abattre pour ça, le Jeep a déjà repris de la gueule et ç'est une première grande victoire
Le temps que la peinture sèche correctement j'ai profité du week-end pour passer un grand coup de polish sur la carrosserie.
Une semaine plus tard l'ensemble des pièces est remontés, je vais enfin pouvoir faire un vrai tour avec la bête.
Déception sur celui-ci avec plusieurs points à revoir :
- Les vitesses passent très mal(la boite embraye correctement et la 1er fonctionne bien, mais les rapport supérieur passe entre 3500 et 4000 tours, en jouant avec l'accélérateur. Pas de kickdown, pas de 4em et d'overdrive) -> la vidange venait d'être faite.
- La batterie ne charge pas (au point de tomber en panne à 500m de chez moi)
- Mon tableau de bord fait sapin de noël (voyant airbag, abs, compte tours aléatoire) Même si c'est la période, c'est un peu déprimant.)
- La direction claque lorsque braquée à fond
Mais bon, on ne va pas se laisser abattre pour ça, le Jeep a déjà repris de la gueule et ç'est une première grande victoire
Modifié en dernier par Bonus le 17 déc. 2020 10:07, modifié 1 fois.
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
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- Domiwan
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
Encore du boulot en perspective donc.
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
C'est sûr que ça ne motive pas de masse ......
Avec toutes les réparations que tu as déjà effectué une fois fiabilisé tu auras un wj dans état rare
Ne relâche pas , l'agrément de conduite que procure cette jeep vaut bien d'y passé du temps .
encore bravo pour le chemin parcouru
Avec toutes les réparations que tu as déjà effectué une fois fiabilisé tu auras un wj dans état rare
Ne relâche pas , l'agrément de conduite que procure cette jeep vaut bien d'y passé du temps .
encore bravo pour le chemin parcouru
Restauration d'un WJ - 3.1TD
Bonjour à tous,
Pour commencer je vais m'attaquer au circuit elec/charge. Le WJ étant connu pour avoir des problèmes aléatoires à partir du moment ou la tension baisse cela me semble prioritaire.
4 points à vérifier suite aux essais de la voiture :
Apres démontage on se rend vite compte du problème, le pont de diode a complètement fondu.
Je perce les cotés du bac de batterie, insère les écrous cage, et je viens fixé la sangle avec un petit renfort en métal par dessous.
J'ai démonté l'ensemble du bloc contacteur de démarrage, aucune casse visible, ni sur le contacteur, ni sur le verrou de la colonne.
Je voyais par contre des trace d'oxydation sur le bloc en plastique du contacteur, ainsi que sur les pin de la prise. J'étais pas très chaud à l'ouvrir, en cas de casse, il aurais fallut le remplacé.
Je l'ai donc nettoyer et trempé dans du nettoyant contact plusieurs fois. Apres une nuit de séchage, remontage et plus aucun soucis electrique dans la voiture !!
Benoit 1 - electricité du jeep 0
Bon ça n'a pas amélioré le fonctionnement de la bva, mais je vais pouvoir passer à la suite
Bonne journée à tous
Pour commencer je vais m'attaquer au circuit elec/charge. Le WJ étant connu pour avoir des problèmes aléatoires à partir du moment ou la tension baisse cela me semble prioritaire.
4 points à vérifier suite aux essais de la voiture :
- La batterie qui ne charge pas.
- Les cosses de batterie qui ne tiennes pas.
- Pas de système de fixation de la batterie.
- Le tableau de bord qui fait sapin de noël, avec des dysfonctionnements aléatoires (pas de clignotant, voyant airbag qui reste allumé, abs/esp).
Apres démontage on se rend vite compte du problème, le pont de diode a complètement fondu.
- Malheureusement pour moi, impossible de trouver le pont de diode seul. Alternateur neuf et monté, ça marche beaucoup mieux
- 2em point, les cosses qui ne serrent plus la batterie.
- Rien de bien compliqué. Je ponce et recoupe légèrement les cosses à la scie à métaux, afin de recréer un écart entre les bouts de la cosse. Une visse neuve, un peu de graisse au cuivre et c'est repartie pour un tour.
- J'en profite pour régler le 3em point au passage, le système de fixation de la batterie a disparu avec le temps.
Je perce les cotés du bac de batterie, insère les écrous cage, et je viens fixé la sangle avec un petit renfort en métal par dessous.
- 4em point, le tableau de bord qui fait sapin de noel, et un fonctionnement étrange des équipements électriques de l'habitacle
J'ai démonté l'ensemble du bloc contacteur de démarrage, aucune casse visible, ni sur le contacteur, ni sur le verrou de la colonne.
Je voyais par contre des trace d'oxydation sur le bloc en plastique du contacteur, ainsi que sur les pin de la prise. J'étais pas très chaud à l'ouvrir, en cas de casse, il aurais fallut le remplacé.
Je l'ai donc nettoyer et trempé dans du nettoyant contact plusieurs fois. Apres une nuit de séchage, remontage et plus aucun soucis electrique dans la voiture !!
Benoit 1 - electricité du jeep 0
Bon ça n'a pas amélioré le fonctionnement de la bva, mais je vais pouvoir passer à la suite
Bonne journée à tous
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
C'est bon ,ça avance bien
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Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
Très propre ton montage !
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
Bonjour à tous,
Dernière réparation avant de partir au contrôle technique.
Le frein à main ne serre absolument pas, une fois la console démonté, je comprend mieux pourquoi.
Le câble de frein est sectionné au niveau du levier. Le serre-câble n'est bien sûr pas d'origine, sacrée réparation de l'ancien propriétaire
Je ne pense pas que ce soit les 15€ que coute le câble qui l'est gêné, mais plus le faite de démonter la moitié de la moquette pour changer celui-ci. Prévoir 3 bonnes heures, le temps de démonter tous les éléments qui gène, pour dégager la moquette et réussir à passer le nouveau câble.
Un petit réglage au niveau des tambours de frein et c'est réglé pour le frein à main, direction le CT
Dernière réparation avant de partir au contrôle technique.
Le frein à main ne serre absolument pas, une fois la console démonté, je comprend mieux pourquoi.
Le câble de frein est sectionné au niveau du levier. Le serre-câble n'est bien sûr pas d'origine, sacrée réparation de l'ancien propriétaire
Je ne pense pas que ce soit les 15€ que coute le câble qui l'est gêné, mais plus le faite de démonter la moitié de la moquette pour changer celui-ci. Prévoir 3 bonnes heures, le temps de démonter tous les éléments qui gène, pour dégager la moquette et réussir à passer le nouveau câble.
Un petit réglage au niveau des tambours de frein et c'est réglé pour le frein à main, direction le CT
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- Domiwan
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Nickel !!
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Au moins un frein à main qui "sert " à quelque chose
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Bonjour à tous,
La rénovation continue avec le contrôle technique.
Le CT c'est très bien passé, j'ai eu l'occasion de passer sous le pont, plus simple qu'allongé par terre pour voir les détails.
La vitre de retro est commandée, le ripage sera supprimé lors du changement des pneus (avec para à prévoir). Les feu antibrouillard n'ont pas de réglage possible.
Passage en contre visite et nous voila partie pour 2 ans avec un CT vierge. Bonne journée à tous
La rénovation continue avec le contrôle technique.
Le CT c'est très bien passé, j'ai eu l'occasion de passer sous le pont, plus simple qu'allongé par terre pour voir les détails.
- 4 points en contre visite :
- Une ampoule de feu stop => (cramé sur la route du CT ) je l'ai changé en rentrant.
- Réglage des phares -> fait chez le garagiste la semaine suivante
- Feu antibrouillard arrière => Seul le feu de droite marchait. Suivant la législation française seul le feu de gauche obligatoire. Solution simple, échanger les ampoules de place. Problème je n'ai pas d'emplacement pour la douille sur le feu de gauche ^^ Celui-ci a déjà été remplacé par une pièce adaptable, non prévu pour a France (ni US car la position des ampoules est bien adapté au marché EU). Le CT a été compréhensif pour ce point la. Je changerais le feu dans les 2 ans.
- Conduites rigides de liquide de frein. La conduite qui va jusqu'à l'arrière avait perdu pas mal de matière ainsi que l'avant gauche. Quitte à vidanger le système, je vais remplacer l'ensemble des durites rigides. La seul qui n'a pas été remplacé est l'avant droite, car celle-ci passe par le compartiment moteur et est donc moins exposée que les autres. Les pas de vis étant tous différents (EU coté maitre cylindre, US coté caisse, j'ai préféré passer par une entreprise spécialisée pour la fabrication des conduites. Apres 4 heures de galère à 2 pour réussir à passer et former le cuivre recuit, une bonne purge et tout est bon pour la contre visite
La vitre de retro est commandée, le ripage sera supprimé lors du changement des pneus (avec para à prévoir). Les feu antibrouillard n'ont pas de réglage possible.
Passage en contre visite et nous voila partie pour 2 ans avec un CT vierge. Bonne journée à tous
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C'est tout bon
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