Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de dĂ©marreur, nombreux codes erreurs đ
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Ătonnant les rĂ©sistances mesurĂ©es sur tes bougies. Tu utilise quoi comme multimĂštre? Si c'est un multimĂštre Ă calibre auto es tu sure qu'il n'Ă©tait pas en mĂ©ga ohms?
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Oui calibre auto, justement je ne contrĂŽle pas l'affichage, des fois il met des 0, des fois directement la valeur. Je te ferai une foto de la mesure. LĂ , il tombe du feu, je vais plutĂŽt faire la sieste, lol!
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Donc il fallait lire 0.7ohm...
RĂ©sistance infini entre la masse et les 2 poles de c110 cĂŽtĂ© chĂąssis, et idem entre les connecteurs des bougies et la masse. Je pense que le "court circuit" que je mesurais au "test diode qui bippe" est en fait une la faible valeur de la rĂ©sistance Ă©quivalente des 3 bougies de prĂ©chauffages, faisant bipper le voltmĂštre car infĂ©rieure a 20ohms. Ăa n'explique pas la destruction du fusible. Je ferai des mesures en dynamique...
En ce qui concerne le faisceau, j'ai fini de le deboyauter. Il n'y a rien qui saute aux yeux, a part qu'il est plein d'huile de DA suite a mes nombreux deboires.... Je l'ai nettoyer a l'essence, en atttendant de l'inspecter minucieusement. LĂ il sĂšche un peu. Est ce que l'huile de DA est conductrice ? Est ce qu'elle pourrait faire court circuit ou perturber
.
Le seul défaut au niveau du faisceau se trouve pour l'instant sur le cache culbuteur, les fls des connecteurs d'injecteurs #1, #2, et #3 cuits/dénudés. S'il y a des mesures a faire, dites le moi...
Merci d'avance

RĂ©sistance infini entre la masse et les 2 poles de c110 cĂŽtĂ© chĂąssis, et idem entre les connecteurs des bougies et la masse. Je pense que le "court circuit" que je mesurais au "test diode qui bippe" est en fait une la faible valeur de la rĂ©sistance Ă©quivalente des 3 bougies de prĂ©chauffages, faisant bipper le voltmĂštre car infĂ©rieure a 20ohms. Ăa n'explique pas la destruction du fusible. Je ferai des mesures en dynamique...
En ce qui concerne le faisceau, j'ai fini de le deboyauter. Il n'y a rien qui saute aux yeux, a part qu'il est plein d'huile de DA suite a mes nombreux deboires.... Je l'ai nettoyer a l'essence, en atttendant de l'inspecter minucieusement. LĂ il sĂšche un peu. Est ce que l'huile de DA est conductrice ? Est ce qu'elle pourrait faire court circuit ou perturber
Le seul défaut au niveau du faisceau se trouve pour l'instant sur le cache culbuteur, les fls des connecteurs d'injecteurs #1, #2, et #3 cuits/dénudés. S'il y a des mesures a faire, dites le moi...
Merci d'avance
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J'ai peut-ĂȘtre trouvĂ© une piste de recherche...plusieurs de mes soucis viennent du mĂȘme fils.
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La réponse est au bout du chemin dit le vieux sage
Plus qu'Ă croiser les doigts que le calculateur n'est rien
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T'as les fils qui s'touchent ?


Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) âąâââââââą
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfÚrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Punaise âŠ.si câest bien ça la cause de tous tes dĂ©boires âŠ. Câest vraiment vicieux
Faut de la patience et de la passion pour trouver ce put⊠de faux contact

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Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
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Et tout ira bien lĂ
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Ăa m'arrive par moment, surtout en cherchant ce genre de panne !

Mais lĂ , ils doivent se toucher car je suis trop content...!
C'est un court-circuit dans ce cas lĂ . Mais oui, je l'aimerais pas, il me passionnerait pas ce wj, je sais pas ce que j'en aurait fait... Je te cache pas que je pensais l'avoir perdu pour toujours pendant un moment. Reste a remonter quand-mĂȘme
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Super nouvelle !
Quelle patience ! bravo !
Reste a vérifier le fusible 50A
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" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
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Bien joué. Fallait les trouver celles là ! Tu sais à quoi correspondent les fils?
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le noir/bleu c'est la masse du capteur de tempĂ©rature moteur et le vert/rouge c'est l'alimentation du capteur de BT. Je n'ai mesurĂ© aucune tension pour le moment. Par contre, j'ai mis un coup d'ohmmĂštre entre les 2 Ă©pissures pour voir qu'il n'y ait pas d'autres court circuit. J'ai mesurĂ© 20Mohm.Cedric02700 a Ă©crit : â17 juil. 2022 22:04 Bien jouĂ©. Fallait les trouver celles lĂ ! Tu sais Ă quoi correspondent les fils?
Hier j'ai refermé le faisceau cÎté moteur et remis la rampe
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Toujours en panne, mais je n'y suis pas dessus tous les jours. Le faisceau est remonté mais les défauts sont toujours présents. Je pense que le calculateur a grillé.
Du coup je suis a la recherche d'un calculo pour pouvoir cloner le mien
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Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spĂ©cialiste ? Si câest une diode Ă 50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
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Bon courage pourGhislain36 a Ă©crit : â28 juil. 2022 17:36 Avant de changer le calculateur, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire diagnostiquer chez un spĂ©cialiste ? Si câest une diode Ă 50 cts qui est HS, ce serait dommage de changer le boitier


Jâai le mĂȘme problĂšme avec un boĂźtier Ă©lectrique de pelle Liebherr, yâa un truc Ă 10 centimes qui est grillĂ© et impossible de trouver quelquâun pour sâen occuper. Par contre on trouve de lâĂ©change standard Ă 3000âŹ

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Mince. Pas de chance. Tu peux essayer de mesurer la tension de référence du capteur de pression du collecteur d'admission. Entre la broche 1 et 3 de son connecteur. Mesure à faire contact moteur mis.
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Voici les connecteurs des autres sondes incriminées:
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Voici les connecteurs des autres sondes incriminées: