batterie qui se vide

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faje21
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batterie qui se vide

Message par faje21 »

Bonjour,
J'ai un grand cherokee 4,7 8V de 2003 avec 200000 kms. Il fonctionne très bien hormis un problème majeur,la batteri'e se vide en 2 ou 3 jours.Elle est dans un garage mais ils ne trouvent pas la panne.D'après eux ,il n'y aurait pas de fuite de courant par rapport à l'appareil qu'ils branchent dessus mais la batterie se vide quand même.
Si vous avez une idée , je suis preneur.
Bonne journée
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Mau
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batterie qui se vide

Message par Mau »

Salut,
Bizarre cette affaire de batterie qui se vide sans fuite.
Je suppose que tu as vérifié qu'elle n'est pas hors d'âge et bonne à remplacer.
Une vieille batterie ne tient pas la charge bien longtemps. Ça m'est déjà arrivé, j'étais obligé de connecter un mainteneur de charge la nuit en attendant la livraison de ma nouvelle batterie.
Est-ce que le garage a fait le même test avec une batterie neuve ?
:salut:

PS : Autre idée pour s'assurer de l'absence de fuite.
Déconnecter la batterie dès l'arrêt de l'auto et voir si elle se décharge quand même. Si oui, c'est qu'elle est morte.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
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vince41
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Message par vince41 »

Oui plutôt bizarre, si pas de fuite la batterie n'a pas de raison de se décharger 🤔🥴 Je penche pour une batterie HS 🥵
N'as tu pas la possibilité de tester avec une autre batterie ?? Récente de préférence 😉
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

J’ai eu un problème d’actionneur de verrou sur la portière passager il y a peu. Je comprenais pas pourquoi je retrouvais ma batterie à plat de temps en temps. J’ai mis beaucoup de temps à trouver car il se mettait à deconner de façon complètement aléatoire, voiture à l’arrêt depuis plusieurs heures. Impossible de trouver car à chaque fois que je cherchais ça le faisait pas :paspossible: En traînant pas loin de la voiture un jour j’ai entendu du bruit et j’ai compris en m’approchant.
C’était un petit actionneur électrique à 30 balles
Ta batterie est en bonne forme?
Cette semaine j’ai du changer la batterie de mon Berlingot car même à 12,3V au moment de démarrer rien, presque pas de jus.
Tous les ans au premier coup de froid j’ai une brouette de batteries à changer sur mon parc auto et tracteurs.
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vince41
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Message par vince41 »

Oui bien souvent on penses qu'un batterie est pas HS en ne vérifiant que le voltage 🥴 Si celui-ci est un premier indicateur, il n'est pas suffisant pour voir l'état d'une batterie 😁
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Ghislain36
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Message par Ghislain36 »

Soit la batterie n’a pas supporté les Tº froides de ces derniers jours, soit trop vieille soit tu as une grosse fuite car faut plusieurs ampères pour vider la batterie en quelques jours.

Un point à regarder : toucher l’alternateur ou le démarreur s’ils sont tièdes après une nuit sans rouler. Si oui, c’est un d’eux le coupable. J’ai eu le cas sur mon autre 4x4 : 1 diode défaillante dans le régulateur ou pont de diodes de l’alternateur qui n’empêchait plus le courant d’aller de la batterie vers l’alternateur (ou mauvais branchement de l’alternateur).

Pour vérifier facilement si c’est une fuite ou un consommateur défaillant, il faut procéder par élimination :
- charges ta batterie ou mets en une neuve, quel que soit sa taille.
- clé hors contact, tous équipements habituelles branchés (chargeur usb, autoradio, etc…)
- Branches la borne - à la voiture et mets un ampèremètre entre la borne + et la cosse du faisceau. Si tu as une pince ampèremétrique, pas besoin de débrancher mais prends bien un seul câble, + ou -, dans la pince.
- Regardes la valeur. Si elle est supérieure à quelques mA, c’est que tu as une fuite de courant ou un consommateur en court-circuit.
- Déconnectes les fusibles habitacle et compartiment moteur un par un en surveillant l’évolution de l’ampèremètre. Si tu observes une chute importante, c’est le circuit concerne par le dernier fusible qui pose problème
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forge2b
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Message par forge2b »

Regardes en pleine nuit si l'intensité de tes codes ne varie pas, si c'est le cas, c'est une diode qui fait la folle dans l'alternateur
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martini
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Message par martini »

Regarde tout ce qui est après contact...allume cigare aussi..tu te serts dun ohmetre entre le + et moins de ta carrosserie, tu regardes la valeur, tu enlèves tour a tour les fusibles "accessoires" et tu verras si la tension change :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Message par postesource »

Utilisation d' un ohmmètre: Impérativement après avoir débranché la batterie !!!
Mais la mesure ne donnera rien de significatif.

Pour ce qui est d' une pince ampèremetrique, c 'est la meilleure solution à condition qu' elle puisse mesurer en courant continu,
c' est à dire une pince à effet "Hall"

Bonne journée à tous

Bruno
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Message par MartinD »

Bonjour,
Si la batterie se vide vite et que les techniciens ne trouvent pas de raison valable à cela après des contrôles, mieux vaut la changer sans te poser des questions. Autrement, tu vas faire des dépenses inutiles. J'étais aussi confronté à un cas pareil avec mon ancienne Jeep que j'ai revendue l'année dernière.
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Message par shaggi »

J'ai vu ce problème sur un autre type de véhicule une clio renault, le problème à été réglé en reprogrammant l'électronique par un bon mécano.
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Yanis24
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Message par Yanis24 »

Je déterre un peu le sujet, mais pour avoir eu le souci avec un VW181 de 1975, j'ai attendu le matin à la fraiche que la voiture soit bien froide, et j'ai utiliser une caméra thermique ( pas un truc de pro, juste une qui se branche sur mon smartphone).
Comme toutes conso de courant génère forcemment des calories, j'ai rapidement identifié le responsable, en l'occurence le régulateur de la seconde batterie ( modèle militaire avec radio).

Voilà, c'est une astuce comme une autre :salut:
TALAX
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batterie qui se vide

Message par TALAX »

Bonjour à tout le monde,
puis-je suggérer une chose que j'ai mis en application ?
J'ai eu un problème (qui l'est encore) avec la batterie, et je l'avais
changé avec une nouvelle pour bateau (à déchargement lent) le temps de trouver
le problème de la panne : l'alternateur ne recharge pas la batterie qui se vide entre-temps.
L'alternateur aussi, j'ai mis un neuf ...... toujours sans succès.
Je suis aussi à la recherche d'un électricien auto mais dans le sud est.
Ouvert à toutes les suggestions et merci d'avance.
TALAX
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JEEPLIVE
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Message par JEEPLIVE »

bonjour tous !

Pour information j'en suis a ma 4 eme batterie sur un wrangler 3.6 l si je laisse la voiture plus de 15 jours en stationnement elle tombe a 3 volts... et HS impossible de la charger et si l'on met les cosses c'est quand même la fin.... malgré tout il m'arrive de partir en vacances trois semaines et d'oublier de la débrancher...du coup ! une batterie à racheter...Je pense qu'il y a des choses qui restent actifs dans la jeep en stationnement pour détecter la centralisation des portières par exemple et d'autres choses... j'ai pu voir qu'une portière mal fermée laissait toute la nuit le plafonnier allumé....

A bientôt
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Domiwan
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Message par Domiwan »

JEEPLIVE a écrit : 20 sept. 2024 14:56 j'ai pu voir qu'une portière mal fermée laissait toute la nuit le plafonnier allumé..
ça c'est pas normal, elle est sensée s'éteindre au bout de quelques minutes, même avec les portes ou coffre ouvert :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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