hier j ai voulu remplacer mes 4 roues + pneus été par les nouvelles roues + pneus Hiver ...
IMPOSSIBLE de demonter les ecrous de roues AR avec la clef a rallonge plus éfficace que le croisillon
Je vais chez mon mecano qui essaie avec son outil pneumatique a choc mais sa douille n accroche pas sur 2 des écrous restants...essai douille diametre inferieur, douille enfoncée au marteau RIEN n'y fait

CAUSES DU PROBLEME :
1/certains garagistes montent les écrous + serrage trop fort (SERRAGE a verifier a la clef dynamometrique )
2/ sur mes écrous en acier , il y a des capuchons metalliques CHROMES ( ca fait plus joli mais c'est 1 GROSSE M....)
leurs 6 pans se deforment et les differents outils nous empechent de demonter les écrous acier dessous
regardez sur le sujt les videos USA (LUG NUTS PROBLEMS ) vous comprendrez la GALERE
SOLUTION PREVENTIVE :
N ATTENDEZ PAS que ce GROS probleme vous arrive sur le bord de la route ( cas de pneu crevé )
Vous n 'arriverez pas a demonter la roue et au final vous appelerez un dépanneur

1 CONSEIL : VERIFIEZ la faisabilité du desserrage de tous les écrous de roues avec votre outil , pas celui du garagiste !
OUTIL SPECIAL :
avec 1 douille speciale qui permet de demonter les ecrous ANTIVOL (indispensable ds la caisse ; pas encore achetée)
perso j 'ai retiré les 20 capuchons chromés