Jeep M38A1

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shaggi
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Message par shaggi »

martini a écrit : 18 févr. 2025 14:32
e30cab a écrit : 18 févr. 2025 14:23 moi j'ai le commutateur code phare au pieds et c'était pareil sur l'autre que j'ai vendu
Pareil....
J'ai retrouvé le trou de fixation du commutateur de pieds qui a été rebouché à la résine. J'ai dû faire une plaque de renfort car sinon je pense qu'à court terme le pied va passer au travers.
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Message par shaggi »

Hier grosse galère pour le remplacement du 2eme amortisseur. L'axe de la patte basse a cassé net en desserrant. Une chance que j'en avant une neuve achetée dans un lot de pièces détachées.
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Message par 59marcopolo »

Bonjour, je me lance aussi dans la restauration d'une M38A1.
Je vais donc parcourir les 18 pages de ton sujet avec intérêts ;)
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Message par shaggi »

59marcopolo a écrit : 13 avr. 2025 21:22 Bonjour, je me lance aussi dans la restauration d'une M38A1.
Je vais donc parcourir les 18 pages de ton sujet avec intérêts ;)
Le mien ici rénovation M38A1 dans le Nord
Bonjour et bien venu, j'ai vu ton post, plus carrosserie si j'ai bien compris pour toi, tu as une carte grise pour ta M38A1 ? moi non j'espère pouvoir bientôt présenter ma Jeep au FFVE, reste encore la pose du filtre a huile. a réadapter pour faire moins CJ5.
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Filtre a huile.JPG
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Message par 59marcopolo »

Bonjour Shaggi,

Oui j'ai la carte grise normale.

Si tu as besoin de photos ou de mesures pour revenir à l'origine M38A1, n'hésite pas ;)

J'ai parcouru tes 18 pages, j'ai des réponses à certaines questions que tu te posais, mais je pense que tu as trouvé les réponses entre temps.
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Message par shaggi »

Fabrication du support de batteries et pose d'un coupe circuit pour m'éviter de débrancher constamment les batteries.
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Message par e30cab »

sur ali express il y a un coupe circuit avec télécommande pour 15 euros facile a installer et très pratique pour le brancher en 12 v suffit de le brancher sur la deuxième batterie
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Capture d'écran 2025-04-26 213127.png
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
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Message par shaggi »

J'ai réussi à faire la tige interne du klaxon dans la barre de direction et la passer dans le tube inférieur du boitier de direction en utilisant un fil guide à partir du bas. Sauf que je n'arrive pas a retrouver mon contacteur se vissant sur le bas de la direction , j'ai cherché partout dans mes boites et je suis passé à autre chose en attendant de le retrouver.
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Message par shaggi »

Bon va falloir passer au remplacement de l'amortisseur arrière gauche mais le filetage est tordu et je n'ai pas de plaque neuve pour la remplacer. Je ne pourrais pas dévisser l'écrou comme ca. Alors la question est de savoir comment faire?
1- démonter le haut de l'amortisseur et dévisser complètement la plaque inférieure du véhicule. Puis travailler à l'atelier par la coupe de la partie basse de l'amortisseur pour l'enlever du support. Après comment faire faut-il chauffer la tige fileté et redresser avec un tube ???

Quelle autre méthode avez-vous à me conseiller ? merci à tous.
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Message par 59marcopolo »

Bonjour shaggi,

Je suis étonné que le filetage soit aussi long, c'est pareil sur les 3 autres ?
Il faut que je regarde les miens demain.

Pour le démontage, si tu arrives à débloquer/dévisser les écrous des étriers de paquets de lames, oui autant faire comme ça.

De toute façon il va falloir que tu reprennes ce goujon pour le remettre droit ou le changer.

Tu peux tenter le coup du redressage avec un tube si tu as une filière en mesure impériale qui va bien, car le filetage va prendre cher.
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Message par shaggi »

Oui en effet je n'avais pas fait attention à ce détail, les autres dépassent seulement de 2 mm de l'écrou voir photo de l'amortisseur avant droit remplacé.
La solution 2 serait alors plutôt dévisser au maximum possible l'écrou et de couper le boulon au raz du devant de l'écrou pour ne pas foirer le filetage.
J'ai des filières en 1 filière de 15x 1,5, 16x 1, 16x1,25, 16x 1,5 mais ne connais pas le pas de cette fixation.
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Message par 59marcopolo »

Normalement ce n'est pas du métrique mais en impérial (pouces).

Si le filetage est plus long, c'est qu'il a déjà été remplacé. Peut-être que du coup il est en métrique.

Attention, si tu coupes à raz, et que tu montes des caoutchouc (silent-bloc) neufs, tu n'auras peut-être pas assez de filetage pour amorcer le serrage de l'écrou.

Je ferais comme tu as dit au départ, chauffer au chalumeau et redresser doucement avec un tube, mais sans trop approcher des premiers filets pour les préserver. Ensuite tu coupes l'excédent des filets abimés (en laissant un dépassement de 2 à 3 mm) et tu desserres l'écrou.
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Message par shaggi »

Ok ca me semble bien, plus qu'a faire. Merci :1:
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Message par shaggi »

martini a écrit : 03 oct. 2024 21:05 Tu n'auras pas le plaisir d'avoir des essuies glaces qui accélèrent au grès des tours/mn :mdr:
Oui mais c'est paradoxale ! plus il pleut fort, moins on roule vite, alors les essuie-glaces pneumatiques ralentissent aussi mais pas la pluie alors qu'un électrique reste constent dans son balayage quelle que soit la vitesse de la voiture.

Puisque j'étais sur ce coté du moteur j'ai refais la conduite de vapeur d'huile.
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Message par shaggi »

Bonjour, pour compléter mon équipement je voudrais ajouter les supports de manille a l'avant du pare-chocs, N'en trouvant pas ou à prix excessif je voudrais les faire moi-même. Qui pourrais me donner les dimensions pour que je les réalise ? merci d'avance.
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