Lames ressorts wrangler YJ de 89
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Bonjour à tous les Jeepers.
Il y a quelques temps j’ai remarqué qu’une de lames la plus petite en bas du paquet) était cassée. Bien net en plein milieu. En vérifiant ce week-end j’ai vu qu’elle s’était déjà écartée de 3 cm. Je dois donc la changer au plus vite surtout que c’est mon véhicule du quotidien. J’ai une rehausse de 4’’ donc 10cm et quelques. Je ne trouve pas de paquets de lames ressorts à l’unité ou par paires. Avez vous une bonne adresse ? C’est mieux de changer les 4 ? Un petit conseil les amis merci!
Il y a quelques temps j’ai remarqué qu’une de lames la plus petite en bas du paquet) était cassée. Bien net en plein milieu. En vérifiant ce week-end j’ai vu qu’elle s’était déjà écartée de 3 cm. Je dois donc la changer au plus vite surtout que c’est mon véhicule du quotidien. J’ai une rehausse de 4’’ donc 10cm et quelques. Je ne trouve pas de paquets de lames ressorts à l’unité ou par paires. Avez vous une bonne adresse ? C’est mieux de changer les 4 ? Un petit conseil les amis merci!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Çà donne ça !!!!!
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
Oui, la changer au plus vite pour éviter un accident pour toi ou pour les autres surtout sur la route
Une lame cassée suppose le changement du paquet complet de lame. Et bien sûr pour les cotés gauche et droit de la voiture à minima, le mieux étant de changer les 4 paquets avant et arrière.
Si ton kit n'est pas trop vieux (moins de 15000 km), tu peux envisager des lames "add a leaf" pour remplacer ta lame cassée et celle de l'autre coté de la voiture.
Si tu veux changer les paquets complets (2 ou 4), il faut t'orienter vers les fournisseurs connus (dans l'ordre des meilleurs OME, BDS, Skyjacker, Rough Country, Zoneoff road etc...) via Ebay ou le fournisseur lui-même en Europe ou aux US.
J'ai changé les miennes (AV et AR) il y a trois mois pour des Skyjacker : viewtopic.php?p=1163480#p1163480
Une lame cassée suppose le changement du paquet complet de lame. Et bien sûr pour les cotés gauche et droit de la voiture à minima, le mieux étant de changer les 4 paquets avant et arrière.
Si ton kit n'est pas trop vieux (moins de 15000 km), tu peux envisager des lames "add a leaf" pour remplacer ta lame cassée et celle de l'autre coté de la voiture.
Si tu veux changer les paquets complets (2 ou 4), il faut t'orienter vers les fournisseurs connus (dans l'ordre des meilleurs OME, BDS, Skyjacker, Rough Country, Zoneoff road etc...) via Ebay ou le fournisseur lui-même en Europe ou aux US.
J'ai changé les miennes (AV et AR) il y a trois mois pour des Skyjacker : viewtopic.php?p=1163480#p1163480
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci Chargus. Décidément tu es vraiment de bon conseils dans beaucoup de domaine! Ça fait plaisir d’être aidé dans ces petits moments de galères à la mode JEEP. Et c’est pour ça qu’ont les aime.
Concernant mon problème, je suis arrivé à faire reculer un peu la partie avant de la lame avec quelques coups de marteau. Çà va peut être me donner un peu plus de temps.
Après avoir passé des heures sur tous les sites, le plus rentable reste de racheter un kit complet sans amortisseur. Les miens sont encore bien. Et chez nos amis de Jeepstore j’ai trouvé ça pour 878€.
Kit réhausse +4" (+10.16cm) Zone Offroad - Jeep Wrangler YJ
RÉFÉRENCE : 53-JS-4369
ANNÉE(S) : 87-95
Kit réhausse 4" (+10cm) Zone Offroad - Jeep Wrangler YJ
Vendu avec:
4 paquets de lames complet 4"
Etriers de fixation de lames
2 biellettes rallongées pour la barre stabilisatrice
1 bras pitman (pour direction assistée)
4 butées de pont
1 pate de repositionnement de barre panhard
Fixations et silentblocs divers
Ça me fait des pièces pour rien mais impossible de trouver autre chose avec la rehausse de 4’’.
Vous en pensez quoi ?
Concernant mon problème, je suis arrivé à faire reculer un peu la partie avant de la lame avec quelques coups de marteau. Çà va peut être me donner un peu plus de temps.
Après avoir passé des heures sur tous les sites, le plus rentable reste de racheter un kit complet sans amortisseur. Les miens sont encore bien. Et chez nos amis de Jeepstore j’ai trouvé ça pour 878€.
Kit réhausse +4" (+10.16cm) Zone Offroad - Jeep Wrangler YJ
RÉFÉRENCE : 53-JS-4369
ANNÉE(S) : 87-95
Kit réhausse 4" (+10cm) Zone Offroad - Jeep Wrangler YJ
Vendu avec:
4 paquets de lames complet 4"
Etriers de fixation de lames
2 biellettes rallongées pour la barre stabilisatrice
1 bras pitman (pour direction assistée)
4 butées de pont
1 pate de repositionnement de barre panhard
Fixations et silentblocs divers
Ça me fait des pièces pour rien mais impossible de trouver autre chose avec la rehausse de 4’’.
Vous en pensez quoi ?
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
Bill du 33 a écrit : ↑19 déc. 2023 20:51 Ça fait plaisir d’être aidé dans ces petits moments de galères

Jeepstore ??? connais pas. Tu as un lien ?
Le tarif me semble raisonnable. Les FdP sont inclus ?
Probablement une confusion avec jeeperstore 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
J'avais regardé mais je n'avais pas vu le kit en question. C'est vrai que le matin, les yeux ne sont par forcément en face des trous
C'est celui là https://www.jeeperstore.com/kit-rehauss ... rangler-yj. En faisant mes recherches pour mes lames au printemps, ils étaient assez bien cotés, mais pour l'export, c'était plutôt compliqué. Le choix et le rapport qualité/prix me parait assez bon et même surprenant sur un site européen.

C'est celui là https://www.jeeperstore.com/kit-rehauss ... rangler-yj. En faisant mes recherches pour mes lames au printemps, ils étaient assez bien cotés, mais pour l'export, c'était plutôt compliqué. Le choix et le rapport qualité/prix me parait assez bon et même surprenant sur un site européen.
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Contact ets filet Patrick en Belgique , il refait du sur-mesure même juste pour une lameBill du 33 a écrit : ↑18 déc. 2023 21:17 Bonjour à tous les Jeepers.
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Effectivement c’est bien une confusion avec Jeeperstore. Merci pour le bon plan Scalou, mais je pense que je vais partir sur un kit complet. Ça permettra également de changer les consommables comme les silent bloc et autre. En réfléchissant un peu, je pense même carrément prendre un kit complet avec les amortisseurs. Au moins plus besoin d’y penser pour quelques années, et ça reste des organes de sécurité avec lesquels je ne préfère pas jouer.