J'exhume ce post puisque le sujet s'y prète.
J'ai écumé tous les forums sur ce sujet en Europe, aux US et en Australie en recherchant des infos sur 3 kits pour un prix raisonnable (- de 1500€ livré chez moi). Je n'ai retenu ni Rough Country, ni Crown, les avis d'utilisateurs étant moins positifs que les OME, BDS et Skyjacker. Le classement dans l'ordre des préférences des utilisateurs :
1 - OME + 2"
2 - BDS + 2"
3 - Skyjacker + 2.5"
Le problème est que mon kit Procomp a été monté complet : rabaissement de boîtes, relocalisation des track bar, durites de frein allongées, biellettes de barre stab AV plus longues et butées de pont plus grandes etc... et je ne voulais remplacer que les lames et les amortisseurs sans toucher au reste. Ce qui implique une marge de manoeuvre limitée en termes de rehausse et les 2" me paraissaient trop justes
sur ce point, notamment à cause de l'inclinaison du pont AR du au rabaissement des boîtes.
OME : les distributeurs en France (principalement 2) n'ont jamais répondu à mes demandes d'informations notamment sur le type de lames proposées avec les kits commercialisés (standard, light ou heavy load) puisque les références livrées n'étaient pas claires.
BDS : pas trouvé en Europe et l'import coutait beaucoup plus cher chez les vendeurs US. Introuvable sur Ebay.
Skyjacker : au final meilleur compromis (pour moi) performance/prix/confort pour mon utilisation : chemins forestiers, sable, dune (30%) et routes départementales (70%). Pas de franchissement ni de trail.
J'ai viré la track bar AR depuis longtemps, j'ai gardé pour les 2 kits montés les jumelles d'origine et je n'ai pas de barre stab AR.
Quelques constats après avoir remplacé le kit Procomp +2.5" par la même rehausse en Skyjacker + 2.5" (kit YJ21BKH - lames YJ20R & F SB, amortisseurs hydros AV 7023 et AR 7056).
- le Skyjacker est beaucoup plus souple (ou moins dur, c'est selon...

) que le Procomp, tenue de route, (si cest possible sur un YJ

) améliorée et roulage en chemins forestiers beaucoup plus confortable,
- la rehausse avant est plus basse que le Procomp de près de 30mm qui s'explique par une courbure de lame plus faible chez Skyjacker que Procomp (- 30mm pr le Skyjacker). Les lames AV sont aussi plus longues chez Skyjacker (+1.5cm),
- la rehausse plus faible du Skyjacker a une incidence sur la position de la barre stab. J'ai gardé les mêmes bielettes mais je n'ai pas constaté d'effets négatifs sur la conduite sur route.
Edit 2024 : pour compenser la rehausse avant plus faible avec les Skyjacker, montage en 2024 de jumelles RC boomerang + 1" (RC0403). L'avant et l'arrière sont plus équilibrés sur le plan esthétique et la suspension avant est moins dure avec les boomerang.
En bref je confirme ce qui se dit : le skyjacker est le meilleur compromis confort/prix. Il est trés bon également en termes de performances pour mon utilisation.