Problème suspension YJ
Problème suspension YJ
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un YJ 4L de 1995 et son ancien propriétaire avait mis (je pense) un kit de réhausse.
Le problème c'est que cette personne à l'air aussi doué que moi en mécanique voir pire, je m'en suis aperçu en allant de découvertes en découvertes, bref...
Je suis désolé mais ça va être long, je m'en excuse, et pour info je ne cherche pas à faire du TT avec le Wrangler.
La personne m'a dit qu'elle avait mis un kit BODY LIFT 2 alors comment le vérifier à part prendre en photo les silentblocs entre le châssis et la caisse, et on dirait qu'il y a un réhausse vu la hauteur mais je n'en suis pas sûr non plus, amortisseur ROUGH COUNTRY on dirait ceux du lien qui suit https://jeepvillage.com/fr/rehausse-2/4 ... 25-yj.html
Quand je roule dès que je prends une bosse ou une ornière (peu importe la vitesse) j'ai l'impression que la Jeep tressaute et se décale vers la droite le plus souvent, c'est un peu galère à maitriser quand on s'y attend pas mais ça va. Je ne pense pas que se soit le tremblement de la mort car sur l'autoroute sans bosse ça ne le fait pas (même à 130Km/h), et je pense avoir aussi du jeu dans la direction.
La boite de transfert est rabaissé mais là il manque des vis car j'en ai que 4 alors que j'ai pu constater qu'il en fallait 6, le type au lieu d'acheter des vis aux bonnes dimensions a soudé une rallonge sur les vis d'origine, résultats quand j'ai voulu serrer la soudure a cassé et la boite est descendue.
J'ai réussi tant bien que mal à découpler l'axe entre le pont arrière et la boite, à le remettre correctement, j'ai trouvé des vis qui m'ont permis de maintenir la boite de transfert à la bonne hauteur en attendant de faire quelque chose de propre et de conforme.
Les pneus sont neufs TOYO A/T plus OPEN COUNTRY 31x10.50 R15LT 109S.
Je voudrais savoir si ça vient du kit de réhausse le fait qu'il tressaute et se décale sur les bosses?
Car la hauteur me convient si il est un poil plus bas ça ne me dérangera pas, mais je voudrais savoir quoi changer dans le but de garder la même hauteur voir 2cm, 3cm de moins mais pas plus, sans avoir à changer les pneus, pour avoir de la stabilité quitte a changer de réhausse pour une plus basse et passer sur le BODY LIFT comme celui-ci pour garder la hauteur.
Je peux vous envoyer des photos si ça peut aider, il faut juste me dire quoi prendre en photo.
Merci pour vos retours et vos conseils et désolé pour le roman.
Je viens de faire l'acquisition d'un YJ 4L de 1995 et son ancien propriétaire avait mis (je pense) un kit de réhausse.
Le problème c'est que cette personne à l'air aussi doué que moi en mécanique voir pire, je m'en suis aperçu en allant de découvertes en découvertes, bref...
Je suis désolé mais ça va être long, je m'en excuse, et pour info je ne cherche pas à faire du TT avec le Wrangler.
La personne m'a dit qu'elle avait mis un kit BODY LIFT 2 alors comment le vérifier à part prendre en photo les silentblocs entre le châssis et la caisse, et on dirait qu'il y a un réhausse vu la hauteur mais je n'en suis pas sûr non plus, amortisseur ROUGH COUNTRY on dirait ceux du lien qui suit https://jeepvillage.com/fr/rehausse-2/4 ... 25-yj.html
Quand je roule dès que je prends une bosse ou une ornière (peu importe la vitesse) j'ai l'impression que la Jeep tressaute et se décale vers la droite le plus souvent, c'est un peu galère à maitriser quand on s'y attend pas mais ça va. Je ne pense pas que se soit le tremblement de la mort car sur l'autoroute sans bosse ça ne le fait pas (même à 130Km/h), et je pense avoir aussi du jeu dans la direction.
La boite de transfert est rabaissé mais là il manque des vis car j'en ai que 4 alors que j'ai pu constater qu'il en fallait 6, le type au lieu d'acheter des vis aux bonnes dimensions a soudé une rallonge sur les vis d'origine, résultats quand j'ai voulu serrer la soudure a cassé et la boite est descendue.
J'ai réussi tant bien que mal à découpler l'axe entre le pont arrière et la boite, à le remettre correctement, j'ai trouvé des vis qui m'ont permis de maintenir la boite de transfert à la bonne hauteur en attendant de faire quelque chose de propre et de conforme.
Les pneus sont neufs TOYO A/T plus OPEN COUNTRY 31x10.50 R15LT 109S.
Je voudrais savoir si ça vient du kit de réhausse le fait qu'il tressaute et se décale sur les bosses?
Car la hauteur me convient si il est un poil plus bas ça ne me dérangera pas, mais je voudrais savoir quoi changer dans le but de garder la même hauteur voir 2cm, 3cm de moins mais pas plus, sans avoir à changer les pneus, pour avoir de la stabilité quitte a changer de réhausse pour une plus basse et passer sur le BODY LIFT comme celui-ci pour garder la hauteur.
Je peux vous envoyer des photos si ça peut aider, il faut juste me dire quoi prendre en photo.
Merci pour vos retours et vos conseils et désolé pour le roman.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14214
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Problème suspension YJ
Pour l'instant pas de photos... Et pour plus de clarté dans la discussion, 1 problème=1 sujet..
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14214
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Problème suspension YJ
Pour ton body Lift, mesure simplement la hauteur de tes cales de caisse
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Problème suspension YJ
Pour les silentblocs du milieu ils sont à 7,5cm de hauteur et ceux de l'arrière 7cm de hauteur (je ne sais pas si c'est normal)?
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la même hauteur ni le même écart entre le châssis et les roues de droite et de gauche, écart de 3cm supplémentaire de déport à droite (plus large) qu'à gauche (plus rentré), et 3cm de plus aussi en hauteur entre la droite (plus haute) et la gauche (plus basse)
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la même hauteur ni le même écart entre le châssis et les roues de droite et de gauche, écart de 3cm supplémentaire de déport à droite (plus large) qu'à gauche (plus rentré), et 3cm de plus aussi en hauteur entre la droite (plus haute) et la gauche (plus basse)
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 822
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Problème suspension YJ
Le déport, c'est sûrement dû à une barre Panhard mal réglée ( on un montage non adapté à la rehausse)
Pour la hauteur, la différence est effectivement importante, ça n'est pas normal...
Pour la hauteur, la différence est effectivement importante, ça n'est pas normal...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
Problème suspension YJ
Pour le départ je pense que c'est du à une cale derrière la jante je vais regarder ça ce week-end, et si jamais je regarderais les barres panhard avant et arrière.
Merci
Merci
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14214
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Problème suspension YJ
verifie le serrage de tes points d'articulations de lames , il y a des couples de serrage à respecter , tu as peut etre des lames trop bridées ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1377
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Problème suspension YJ
Mets-nous des photos du train avant complet et de la fixation de la barre panhard sur le pont (AV) et sur le châssis, on essaiera de comprendre pourquoi ton pont est décalé.
Sur la photo de ton amortisseur avant droit, on voit qu'il y a un BDL (sans doute 2") tel que te l'a dit le vendeur.
Après, un YJ qui saute, y'a pas 36 causes : lames et/ou amortos inadaptés ou HS, pneus surgonflés, jumelles trop serrées comme déjà dit, etc...
Procédons par ordre, met tes photos.
Sur la photo de ton amortisseur avant droit, on voit qu'il y a un BDL (sans doute 2") tel que te l'a dit le vendeur.
Après, un YJ qui saute, y'a pas 36 causes : lames et/ou amortos inadaptés ou HS, pneus surgonflés, jumelles trop serrées comme déjà dit, etc...
Procédons par ordre, met tes photos.
Problème suspension YJ
https://ibb.co/0YkGLXw
https://ibb.co/3mwN2Wk
https://ibb.co/8sNzk0K
https://ibb.co/qRHHFmt
Voici les liens pour le body lift entre le châssis et la caisse, ainsi que le décalage mesuré entre les pneus et les bords des ailes.
Désolé je ne peux pas envoyer directement ces photos j'ai du passer par un hébergeur.
https://ibb.co/3mwN2Wk
https://ibb.co/8sNzk0K
https://ibb.co/qRHHFmt
Voici les liens pour le body lift entre le châssis et la caisse, ainsi que le décalage mesuré entre les pneus et les bords des ailes.
Désolé je ne peux pas envoyer directement ces photos j'ai du passer par un hébergeur.
Problème suspension YJ
https://ibb.co/mct7SbY
https://ibb.co/fMSW7xD
https://ibb.co/b2cx371
https://ibb.co/N1nPJXz
Celle-ci c'est pour le déport
https://ibb.co/fMSW7xD
https://ibb.co/b2cx371
https://ibb.co/N1nPJXz
Celle-ci c'est pour le déport
Problème suspension YJ
Voila pour la barre panhard
Problème suspension YJ
J'ai vérifié les 4 calles entre les jantes et les freins et elles sont toutes identiques + 30mm.
La personne m'a dit avoir enlever le châssis pour le sabler et le traiter à le peinture époxy, mais au remontage il ne peut pas s'être trompé et avoir décalé la caisse du châssis tout de même?
La personne m'a dit avoir enlever le châssis pour le sabler et le traiter à le peinture époxy, mais au remontage il ne peut pas s'être trompé et avoir décalé la caisse du châssis tout de même?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 822
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Problème suspension YJ
Déjà :
C'est une Panhard non réglable .
J'ai pas l'impression que le support de Panhard soit un support de relocalisation ( qui permet de garder une Panhard d'origine, malgré la rehausse) avec une photo plus claire de la fixation côté châssis on pourrait dire sans se tromper...
C'est une Panhard non réglable .
J'ai pas l'impression que le support de Panhard soit un support de relocalisation ( qui permet de garder une Panhard d'origine, malgré la rehausse) avec une photo plus claire de la fixation côté châssis on pourrait dire sans se tromper...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
Problème suspension YJ
Du coup je ferais une photo plus clair de la fixation côté gauche sur le châssis et je la posteraisTatavemtr a écrit : ↑01 nov. 2022 19:25 Déjà :
C'est une Panhard non réglable .
J'ai pas l'impression que le support de Panhard soit un support de relocalisation ( qui permet de garder une Panhard d'origine, malgré la rehausse) avec une photo plus claire de la fixation côté châssis on pourrait dire sans se tromper...
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1377
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Problème suspension YJ
Ce n'est pas concevable mais comme on n'est sûr de rien, mesure de chaque coté la distance entre la tôle de la caisse et le châssis.
Qu'est-ce que ça donne avec le pont AR, tu as le même écart ?
Pour le reste tu à bien un body lift de 2"
La fixation de la barre panhard n'est pas relocalisée sur le pont; c'est normal parce que je ne pense pas que tu aies une rehausse de suspension. En revanche, on dirait qu'elle a été coupée et rallongée avec un système de vis pour qu'elle soit réglable... bizarre :
C'est d'autant plus bizarre que ça a du repousser le pont vers la droite, mais que la position des U-bolts sur le pont des deux coté droite et gauche est correcte.
Sincèrement, je ne vois pas d'où vient ce décalage du pont. On verra sur la photo de la fixation sur le châssis ce que ça donne.
Les extensions d'aile font bien la même largeur ?