Je viens de faire l'acquisition d'un YJ 4L de 1995 et son ancien propriétaire avait mis (je pense) un kit de réhausse.
Le problème c'est que cette personne à l'air aussi doué que moi en mécanique voir pire, je m'en suis aperçu en allant de découvertes en découvertes, bref...

Je suis désolé mais ça va être long, je m'en excuse, et pour info je ne cherche pas à faire du TT avec le Wrangler.
La personne m'a dit qu'elle avait mis un kit BODY LIFT 2 alors comment le vérifier à part prendre en photo les silentblocs entre le châssis et la caisse, et on dirait qu'il y a un réhausse vu la hauteur mais je n'en suis pas sûr non plus, amortisseur ROUGH COUNTRY on dirait ceux du lien qui suit https://jeepvillage.com/fr/rehausse-2/4 ... 25-yj.html
Quand je roule dès que je prends une bosse ou une ornière (peu importe la vitesse) j'ai l'impression que la Jeep tressaute et se décale vers la droite le plus souvent, c'est un peu galère à maitriser quand on s'y attend pas mais ça va. Je ne pense pas que se soit le tremblement de la mort car sur l'autoroute sans bosse ça ne le fait pas (même à 130Km/h), et je pense avoir aussi du jeu dans la direction.
La boite de transfert est rabaissé mais là il manque des vis car j'en ai que 4 alors que j'ai pu constater qu'il en fallait 6, le type au lieu d'acheter des vis aux bonnes dimensions a soudé une rallonge sur les vis d'origine, résultats quand j'ai voulu serrer la soudure a cassé et la boite est descendue.
J'ai réussi tant bien que mal à découpler l'axe entre le pont arrière et la boite, à le remettre correctement, j'ai trouvé des vis qui m'ont permis de maintenir la boite de transfert à la bonne hauteur en attendant de faire quelque chose de propre et de conforme.
Les pneus sont neufs TOYO A/T plus OPEN COUNTRY 31x10.50 R15LT 109S.
Je voudrais savoir si ça vient du kit de réhausse le fait qu'il tressaute et se décale sur les bosses?
Car la hauteur me convient si il est un poil plus bas ça ne me dérangera pas, mais je voudrais savoir quoi changer dans le but de garder la même hauteur voir 2cm, 3cm de moins mais pas plus, sans avoir à changer les pneus, pour avoir de la stabilité quitte a changer de réhausse pour une plus basse et passer sur le BODY LIFT comme celui-ci pour garder la hauteur.
Je peux vous envoyer des photos si ça peut aider, il faut juste me dire quoi prendre en photo.
Merci pour vos retours et vos conseils et désolé pour le roman.