j'hesite en taille de pneu
- Christina
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 19 sept. 2019 14:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 39
- Contact :
j'hesite en taille de pneu
Bonjour,
Après une réhausse de 2,5 inch sur mon Rubicon JL
J'hésite entre du 285/70 x 17 ou du 295/70 x 17 j'ai des jantes 17*9 et 285/75 x 17
Merci d'avance pour vos commentaires
Après une réhausse de 2,5 inch sur mon Rubicon JL
J'hésite entre du 285/70 x 17 ou du 295/70 x 17 j'ai des jantes 17*9 et 285/75 x 17
Merci d'avance pour vos commentaires
Modifié en dernier par Christina le 01 juil. 2023 15:17, modifié 1 fois.
Pare-chocs Venator, Treuil 12.500lbs (5700kg) Rugged Ridge, réhausse 2,5"
- Christina
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 19 sept. 2019 14:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 39
- Contact :
j'hesite en taille de pneu
Pas de suggestion ??
Pare-chocs Venator, Treuil 12.500lbs (5700kg) Rugged Ridge, réhausse 2,5"
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1393
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
j'hesite en taille de pneu
Salut
Essaye déjà avec ces calculateurs et tu nous en diras plus sur tes hésitations.
https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 2in&sr=0in
https://tiresize.com/wheel-offset-calculator/
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai plus en tête.
Essaye déjà avec ces calculateurs et tu nous en diras plus sur tes hésitations.
https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 2in&sr=0in
https://tiresize.com/wheel-offset-calculator/
Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai plus en tête.
- Christina
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 19 sept. 2019 14:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 39
- Contact :
j'hesite en taille de pneu
j'ai déjà regardé avec Rim & Tire Size Calculator,
pour moi je trouve le 285/75 x 17 une bonne chose cela correspond casi au 33" mais en par contre moins de choix de pneus
pour moi je trouve le 285/75 x 17 une bonne chose cela correspond casi au 33" mais en par contre moins de choix de pneus
Pare-chocs Venator, Treuil 12.500lbs (5700kg) Rugged Ridge, réhausse 2,5"
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1692
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
j'hesite en taille de pneu
Sur mon JKU avec rehausse de 2.5", jai du 285/70 r15
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- Willykokoon
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1409
- Enregistré le : 18 avr. 2021 12:55
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 71
j'hesite en taille de pneu
Bonjour,
Willy est chaussé en 285 70 17 en pneu mixtes m+s 3pmsf
Marque radar model renegade pour une rehausse de 2’
Willy est chaussé en 285 70 17 en pneu mixtes m+s 3pmsf
Marque radar model renegade pour une rehausse de 2’
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1692
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
j'hesite en taille de pneu
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1448
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
j'hesite en taille de pneu
Hello... tu peux en dire plus au sujet de ces pneus. parce que quand je vois leur prix je trouve ça canon.... reste à voir ce que cela vaut...Willykokoon a écrit : ↑01 juil. 2023 17:20 Bonjour,
Willy est chaussé en 285 70 17 en pneu mixtes m+s 3pmsf
Marque radar model renegade pour une rehausse de 2’
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5397
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
j'hesite en taille de pneu
sur mon JLUR avec +2" je suis en 285/65/18
Modifié en dernier par Mc Giver le 18 juil. 2023 14:31, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- Willykokoon
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1409
- Enregistré le : 18 avr. 2021 12:55
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 71
j'hesite en taille de pneu
Hello guydred,
Alors pour ces pneus :
Ils m’ont été conseillé par le garage 4x4 qui m’expliquait que c’était les mêmes usines que Bf et Michelin. Simplement pas sous la licence donc moins chers.
Ma contrainte étant des pneus mixtes avec le 3pmsf car à partir de novembre 2023 plus de tolérance et pour les A/R en Andorre et habitant un département avec l’obligation de logo 3pmsf sur les pneus j’ai prix un peu d’avance.
Je les ai testé à Noël sur neige et glace. Ils adhéraient bien sur la boue aussi, bonne tenue.
Sur une terrain très boueux ça glissait un peu mais pas tant . Pneus pas dégonflés et sur route mouillée dans les ronds points c’est plutôt pas mal après il ne faut pas arriver comme un fada non plus.
Et puis je les ai testé en Corse mouillée en mai.
Dégonflés à 1,5 ils ne se déformaient pas avaient un peu du mal à adhérer sur les premiers passages techniques. Un bémol sur le flanc, j’en ai dechiré un après une attaque de rocher corse le premier jour, ou une racine il paraît qu’elles sont pires et pourtant il est bien stipulé sur le flanc le nombre de couche… et les différents matériaux ça aurait dû tenir.
Pour vraiment se déformer descendre à 1,2 et là plus de soucis
Là il se déformaient et j’ai gagné en adhérence. Bon on a aussi déconnecté pour plus de confort donc je pense que c’est un tout.
Bilan en rentrant j’ai racheté le même pour remplacer la roue de secours et j’en suis satisfaite. Et je sais que le dégonflage c’est 1,2
Ça n’est pas des muds donc pour le franchissement c’est différent mais ça passe quand même.
Et question conso sur route ou autoroute c’est pas énorme je suis à 9litres parfois je descend à 8,5 litre sur autoroute
J’espère avoir pu te renseigner.
Belle soirée
Alors pour ces pneus :
Ils m’ont été conseillé par le garage 4x4 qui m’expliquait que c’était les mêmes usines que Bf et Michelin. Simplement pas sous la licence donc moins chers.
Ma contrainte étant des pneus mixtes avec le 3pmsf car à partir de novembre 2023 plus de tolérance et pour les A/R en Andorre et habitant un département avec l’obligation de logo 3pmsf sur les pneus j’ai prix un peu d’avance.
Je les ai testé à Noël sur neige et glace. Ils adhéraient bien sur la boue aussi, bonne tenue.
Sur une terrain très boueux ça glissait un peu mais pas tant . Pneus pas dégonflés et sur route mouillée dans les ronds points c’est plutôt pas mal après il ne faut pas arriver comme un fada non plus.
Et puis je les ai testé en Corse mouillée en mai.
Dégonflés à 1,5 ils ne se déformaient pas avaient un peu du mal à adhérer sur les premiers passages techniques. Un bémol sur le flanc, j’en ai dechiré un après une attaque de rocher corse le premier jour, ou une racine il paraît qu’elles sont pires et pourtant il est bien stipulé sur le flanc le nombre de couche… et les différents matériaux ça aurait dû tenir.
Pour vraiment se déformer descendre à 1,2 et là plus de soucis
Là il se déformaient et j’ai gagné en adhérence. Bon on a aussi déconnecté pour plus de confort donc je pense que c’est un tout.
Bilan en rentrant j’ai racheté le même pour remplacer la roue de secours et j’en suis satisfaite. Et je sais que le dégonflage c’est 1,2
Ça n’est pas des muds donc pour le franchissement c’est différent mais ça passe quand même.
Et question conso sur route ou autoroute c’est pas énorme je suis à 9litres parfois je descend à 8,5 litre sur autoroute
J’espère avoir pu te renseigner.
Belle soirée
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1448
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
j'hesite en taille de pneu
Merci de ton retour.... sinon tu les as en quelle dimension ???Willykokoon a écrit : ↑01 juil. 2023 23:48 Hello guydred,
Alors pour ces pneus :
Ils m’ont été conseillé par le garage 4x4 qui m’expliquait que c’était les mêmes usines que Bf et Michelin. Simplement pas sous la licence donc moins chers.
Ma contrainte étant des pneus mixtes avec le 3pmsf car à partir de novembre 2023 plus de tolérance et pour les A/R en Andorre et habitant un département avec l’obligation de logo 3pmsf sur les pneus j’ai prix un peu d’avance.
Je les ai testé à Noël sur neige et glace. Ils adhéraient bien sur la boue aussi, bonne tenue.
Sur une terrain très boueux ça glissait un peu mais pas tant . Pneus pas dégonflés et sur route mouillée dans les ronds points c’est plutôt pas mal après il ne faut pas arriver comme un fada non plus.
Et puis je les ai testé en Corse mouillée en mai.
Dégonflés à 1,5 ils ne se déformaient pas avaient un peu du mal à adhérer sur les premiers passages techniques. Un bémol sur le flanc, j’en ai dechiré un après une attaque de rocher corse le premier jour, ou une racine il paraît qu’elles sont pires et pourtant il est bien stipulé sur le flanc le nombre de couche… et les différents matériaux ça aurait dû tenir.
Pour vraiment se déformer descendre à 1,2 et là plus de soucis
Là il se déformaient et j’ai gagné en adhérence. Bon on a aussi déconnecté pour plus de confort donc je pense que c’est un tout.
Bilan en rentrant j’ai racheté le même pour remplacer la roue de secours et j’en suis satisfaite. Et je sais que le dégonflage c’est 1,2
Ça n’est pas des muds donc pour le franchissement c’est différent mais ça passe quand même.
Et question conso sur route ou autoroute c’est pas énorme je suis à 9litres parfois je descend à 8,5 litre sur autoroute
J’espère avoir pu te renseigner.
Belle soirée
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- Willykokoon
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1409
- Enregistré le : 18 avr. 2021 12:55
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 71
j'hesite en taille de pneu
Ça donnerai du 31,5´Willykokoon a écrit : ↑01 juil. 2023 17:20 Bonjour,
Willy est chaussé en 285 70 17 en pneu mixtes m+s 3pmsf
Marque radar model renegade pour une rehausse de 2´
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1692
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
j'hesite en taille de pneu
Plus exactement 32,7"Willykokoon a écrit : ↑02 juil. 2023 08:58Ça donnerai du 31,5´Willykokoon a écrit : ↑01 juil. 2023 17:20 Bonjour,
Willy est chaussé en 285 70 17 en pneu mixtes m+s 3pmsf
Marque radar model renegade pour une rehausse de 2´
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- Willykokoon
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1409
- Enregistré le : 18 avr. 2021 12:55
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 71
j'hesite en taille de pneu
Cobra4,
Suivant le calculateur j’ai eu des résultats différents c’est étrange
Suivant le calculateur j’ai eu des résultats différents c’est étrange
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
- Christina
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 19 sept. 2019 14:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 39
- Contact :
j'hesite en taille de pneu
Je crois bien que je vais passer sur ceci, il me semble un bon compromis quand dites vous ?
Yokohama Geolandar M/T G003
285/75 R17 121/118Q
10PR,RBL,RPB,M+S
cela équivaut à ceci 33.8" x 11,2"
Yokohama Geolandar M/T G003
285/75 R17 121/118Q
10PR,RBL,RPB,M+S
cela équivaut à ceci 33.8" x 11,2"
Pare-chocs Venator, Treuil 12.500lbs (5700kg) Rugged Ridge, réhausse 2,5"