J’appelle à l’aide car je ne sais plus quoi faire et quoi regarder, je m’explique donc.
Jeep YJ 2,5 monopoint
Il y a quelques semaines je prends ma Jeep pour aller au boulot et de retour à la maison (moteur bien chaud) le moteur cale en roulant, une coupure nette.
Je vais pour essayer de démarrer et rien, le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas.
Comme tout le monde, bord de la route et j’ouvre le capot. Je jette un œil sur tous les branchements, connectiques etc… rien..
Je regarde si l'essence arrive et no problem de ce côté là
Au bout d’une demie heure, je tourne la clé et bim le moteur démarre !!!
Je repars tout content… mais pour une distance de 1km… la jeep recale de nouveau…
J
e vous fais pas un dessin… j’ai mis plus de 2h à rentrer chez moi.

J’ai donc l’impression qu’il y a une espèce de coupure lorsque le moteur est bien chaud.
Je parcours un peu les forums et je me mets donc à changer le boitier d’allumage (idem renault clio, mégane) et le capteur PMH.
Je démarre la jeep sur le parking et la laisse tourner 15-20min pour qu’elle chauffe : RAS

Je décide d’aller faire le tour du quartier 10 à 15min avec en ne m’éloignant pas trop : RAS

Ma femme me demande de l’amener faire une course à quelques kilomètres de chez nous et au retour elle coupe de nouveau…

Je suis un peu déboussolé… j’ai commandé un nouveau MAP au cas où …
Avez-vous déjà rencontré ce genre de panne ?