moteur qui broute
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moteur qui broute
salut,
je suis allé faire un tour et j'ai eu quelques petits ennuis de panne moteur.
en accélération en côte, le moteur commence a tousser un peu puis se coupe. Je peux redémarrer après qq coups de clé
mon réservoir était bientot sur la réserve.
quand j'ai voulu remettre de l'essence, il y avait une forte dépression dans le réservoir. J'ai entendu bcp d'air entrer à l'ouverture du bouchon
J'ai remis de l'essence mais pas re-testé.
est-ce que ce serait juste un probleme d'arrivée d'essence?
comment se fait-il qu'il y ait autant de dépression dans le réservoir? J'ai une durite de ventilation qui va jusqu'au canister. Ca devrait aider à dépressuriser non?
Merci pour vos conseils
et Joyeux Noël
Vincent
je suis allé faire un tour et j'ai eu quelques petits ennuis de panne moteur.
en accélération en côte, le moteur commence a tousser un peu puis se coupe. Je peux redémarrer après qq coups de clé
mon réservoir était bientot sur la réserve.
quand j'ai voulu remettre de l'essence, il y avait une forte dépression dans le réservoir. J'ai entendu bcp d'air entrer à l'ouverture du bouchon
J'ai remis de l'essence mais pas re-testé.
est-ce que ce serait juste un probleme d'arrivée d'essence?
comment se fait-il qu'il y ait autant de dépression dans le réservoir? J'ai une durite de ventilation qui va jusqu'au canister. Ca devrait aider à dépressuriser non?
Merci pour vos conseils
et Joyeux Noël
Vincent
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Salut Vincent,
j'ai fini de remonter mon réservoir avant-hier...donc je suis en plein dedans ... Si tu n'as rien touché sur le circuit....La surpression du réservoir est évacuée vers le canister via deux soupapes anti-retournement qui libèrent les gaz mais empêchent l'essence de passer.Avant de démonter le réservoir , je pencherai pour un problème d'électrovanne de purge de canister, celle qui évacue le trop plein de gaz...je ne sais pas si tu as un 2.5l ou un 4l, mais suis un peu ce qui part de la cartouche de recyclage de gaz et regarde si tout est branché correctement et pas pincé(voir faire un test de l’électrovanne en la branchant direct sur une batterie 12v). Nos caisse ont plus de 30 ans...et on trimballe plus de 70 litres d'essence (réservoir plastique 20 galons)...je pense que refaire le circuit d'essence à neuf est indispensable pour éviter la fuite et le feu... Pour la petite histoire, ma jauge ne marchait pas. J'ai fait le plein (raz la gueule) il y a deux mois et en rentrant, garé au soleil en pente, ça pissait l'essence sous le châssis ...mais vraiment bien (les voisins sont venus me prévenir !!) Comme je refais tout à neuf, j'ai tout démonté et là surprise... Le réservoir avait déjà été démonté, la jauge toute rouillée massacrée à la pince et la pompe n'était pas la bonne, les caoutchoucs cuits (ça fondait dans les doigts..)....j'ai tout commandé en neuf (pompe+jauge, joint, 2 soupapes, durites neuves, nettoyé le réservoir qui hébergeait pas mal de déchets, repeint les sangles, la protection de réservoir et tout remonté... Avant hier première sortie, tout fonctionne !!!!! et je roule plus rassuré... à suivre...
j'ai fini de remonter mon réservoir avant-hier...donc je suis en plein dedans ... Si tu n'as rien touché sur le circuit....La surpression du réservoir est évacuée vers le canister via deux soupapes anti-retournement qui libèrent les gaz mais empêchent l'essence de passer.Avant de démonter le réservoir , je pencherai pour un problème d'électrovanne de purge de canister, celle qui évacue le trop plein de gaz...je ne sais pas si tu as un 2.5l ou un 4l, mais suis un peu ce qui part de la cartouche de recyclage de gaz et regarde si tout est branché correctement et pas pincé(voir faire un test de l’électrovanne en la branchant direct sur une batterie 12v). Nos caisse ont plus de 30 ans...et on trimballe plus de 70 litres d'essence (réservoir plastique 20 galons)...je pense que refaire le circuit d'essence à neuf est indispensable pour éviter la fuite et le feu... Pour la petite histoire, ma jauge ne marchait pas. J'ai fait le plein (raz la gueule) il y a deux mois et en rentrant, garé au soleil en pente, ça pissait l'essence sous le châssis ...mais vraiment bien (les voisins sont venus me prévenir !!) Comme je refais tout à neuf, j'ai tout démonté et là surprise... Le réservoir avait déjà été démonté, la jauge toute rouillée massacrée à la pince et la pompe n'était pas la bonne, les caoutchoucs cuits (ça fondait dans les doigts..)....j'ai tout commandé en neuf (pompe+jauge, joint, 2 soupapes, durites neuves, nettoyé le réservoir qui hébergeait pas mal de déchets, repeint les sangles, la protection de réservoir et tout remonté... Avant hier première sortie, tout fonctionne !!!!! et je roule plus rassuré... à suivre...
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J’ai eu le exactement même problème avec mon YJ, c’était juste le reniflard du réservoir qui se trouve dans le passage de roue qui était bouchée.
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Salut Ro_Omain et Joyeux Noël !!
Qu'appelles-tu le reniflard du réservoir?? A ma connaissance, il n'y en a pas sur YJ....
Qu'appelles-tu le reniflard du réservoir?? A ma connaissance, il n'y en a pas sur YJ....
moteur qui broute
Vincent, as tu essayé de rouler sans le bouchon, il s'est déjà vu que la mise à l'air soit défaillante
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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...Les normes antipollution amerlock imposaient un recyclage des vapeurs d'essence...donc il n'y a pas de mise à l'air du réservoir sur le YJ... Le bouchon d'essence est étanche. Il y a un tuyau de retour (situé au-dessus du tuyau de remplissage) qui évite lors du remplissage du réservoir d'avoir un effet bloup-bloup et de se retrouver plein de SP98 sur le pompes, et il y a deux soupapes d'évent, qui permettent aux vapeurs (et donc aux surpressions) de s'évacuer du réservoir et d'être recyclées et transformées en liquide pour être par brûlées dans le carbu. Ces vapeurs sont "aspirées" par dépression vers le carbu via une électrovanne qui laisse passer (ou pas) le carburant ainsi reformé... Le canister rejette la surpression "propre" sans vapeurs d'essence (ou presque...) Voilà ce que j'ai cru comprendre après avoir refait mon canister détruit par l'acide de la batterie et refait le réservoir....C'est un peu tordu comme système (plein de durites, de dépression, vapeur, liquide...) mais en gros c'est ça. Donc, soit ça vient de (en partant de l'arrière) : évents du réservoir (x2), durites de recyclage des vapeur des évents au canister, canister lui-même, électrovanne du canister, durites de dépression percée (donc l'électrovanne déconne)....bon, je m'occupe des patates pour ce midi, a plus
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Salut
Merci pour vos réponses.
Je sais maintenant où chercher...
Vincent
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Vincent
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Il n'empêche que certains ont déjà eu le problème avec le bouchon d'essence, était t'il d'origine ou non? Je n'en sait rien, toujours est t'il que cela s'est déjà vu
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Oui je parlais bien des deux évents situé sur le dessus, j’ai confondu, c’est le reniflard du pont qui va dans le passage de roue.
Ma jeep s’arrêtait en roulant moi aussi, pensant à une panne d’essence, j’ai voulu en remettre avec mon jerrycan et en ouvrant le bouchon… Gros bruit d’aspiration. Nettoyage des conduites des évents, problème réglé.
Ma jeep s’arrêtait en roulant moi aussi, pensant à une panne d’essence, j’ai voulu en remettre avec mon jerrycan et en ouvrant le bouchon… Gros bruit d’aspiration. Nettoyage des conduites des évents, problème réglé.
- Ro_Omain
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De mémoire ces deux évents permettent la mise à l’air du réservoir mais se bouchent en cas de retournement pour pas déverser le contenu du réservoir.
- Ro_Omain
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Par contre si tu n’as pas de body lift démesuré, c’est difficile d’accès, faut descendre le réservoir…
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salut
je n'ai pas encore regardé sur place, mais sur mes photos lors du démontage je vois bien les deux évents (entourés en jaune)
ils sont connectés enemble avec un T qui n'est pas tres visible sur la photo. La troisieme durite du T part vers le canister.
Donc je commencerai par controler tout ca. Comme je n'ai pas de rehausse, c'est peut etre coincé quelque part.
Vincent
je n'ai pas encore regardé sur place, mais sur mes photos lors du démontage je vois bien les deux évents (entourés en jaune)
ils sont connectés enemble avec un T qui n'est pas tres visible sur la photo. La troisieme durite du T part vers le canister.
Donc je commencerai par controler tout ca. Comme je n'ai pas de rehausse, c'est peut etre coincé quelque part.
Vincent
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C'est un problème connu sur les YJ, certains ont un bouchon ventilé, d'autres pas.
Achètes un bouchon ventilé, le problème disparaitra.
A ma connaissance, il n'y a pas de mise à l'air autre que le bouchon de remplissage sur ces réservoirs, tout ce qui est connecté au cannster est soumis à la dépression du moteur.
Achètes un bouchon ventilé, le problème disparaitra.
A ma connaissance, il n'y a pas de mise à l'air autre que le bouchon de remplissage sur ces réservoirs, tout ce qui est connecté au cannster est soumis à la dépression du moteur.