démontage lames arrières YJ
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démontage lames arrières YJ
Hello,
le controle technique impose que je fasse une réparation sur l'arriere du chassis. Je dois mettre une piece en U autour parce qu'il y a de la rouille sur le bas du longeron...
j'ai retiré le réservoir et le pare-chocs
j'envisage de démonter juste l'arrière des lames pour abaisser le pont.
Je vois qu'il y a une sorte de silent bloc sur le chassis. Vous pouvez m'expliquer comment le retirer? Merci
Vincent
le controle technique impose que je fasse une réparation sur l'arriere du chassis. Je dois mettre une piece en U autour parce qu'il y a de la rouille sur le bas du longeron...
j'ai retiré le réservoir et le pare-chocs
j'envisage de démonter juste l'arrière des lames pour abaisser le pont.
Je vois qu'il y a une sorte de silent bloc sur le chassis. Vous pouvez m'expliquer comment le retirer? Merci
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Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
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- jeeper85
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démontage lames arrières YJ
Je pense que tu peux chasser le cylindre métallique interne afin de rendre plus souple le caoutchouc...et mort pour mort tu le coupes dans le sens de la longueur à deux endroits pour l'enlever en morceaux...
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Jeeper85
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démontage lames arrières YJ
Pas mieux, moi j'ai fait ça avec une scie à métaux après avoir chassé le tube métallique, tu découpes et tu sors les morceaux avec un gros tournevis en faisant levier. Bien nettoyer ensuite. Il y en a qui le brûle au chalumeau mais c'est pas le mieux.
- jack40
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démontage lames arrières YJ
Bonjour
La solution la plus aisée pour sortir ces silent-bloc c'est de percer avec un foret diamètre 4 la partie caoutchouc et il va tourner autour de lui même.
J'avais fait une vidéo sur le fofo.
viewtopic.php?f=39&t=62233&p=781079&hil ... oc#p781079
jp
La solution la plus aisée pour sortir ces silent-bloc c'est de percer avec un foret diamètre 4 la partie caoutchouc et il va tourner autour de lui même.
J'avais fait une vidéo sur le fofo.
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YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
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Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
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- Ghjallone
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Si c'est le machin d'origine, il y a un cylindre d'acier autour... C'est difficile à sortir. Je crois que pour les miens, on y était allé au marteau, petit à petit.
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démontage lames arrières YJ
Hello, merci pour vos réponses
j'ai mis un peu de graisse en bombe sur l'exterieur des silent blocs, laissé travailler
j'ai chassé le tube central avec un marteau
j'ai pu tirer le premier silent blocs avec une pince crocodile et petit à petit les sortir. ensuite c'est facile de sortir l'autre moitié.
Je ne pense pas qu'il y avat un tube extérieur (je vais encore vérifier)
j'ai des blocs neufs + tubes neufs donc je n'avais pas trop peur de la abimer
Vincent
j'ai mis un peu de graisse en bombe sur l'exterieur des silent blocs, laissé travailler
j'ai chassé le tube central avec un marteau
j'ai pu tirer le premier silent blocs avec une pince crocodile et petit à petit les sortir. ensuite c'est facile de sortir l'autre moitié.
Je ne pense pas qu'il y avat un tube extérieur (je vais encore vérifier)
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Vincent
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démontage lames arrières YJ
Les fourreaux dans lesquels se mettent les silents blocs sont soudés au longeron
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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ok donc je les laisse en place alors !
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- Ghjallone
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Non si c'est sorti en deux pièces ce n'est pas le montage d'origine, il n'y a pas de tube extérieur. Tu peut te contenter de les remplacerdudu.orp a écrit : ↑18 avr. 2024 12:59 Hello, merci pour vos réponses
j'ai mis un peu de graisse en bombe sur l'exterieur des silent blocs, laissé travailler
j'ai chassé le tube central avec un marteau
j'ai pu tirer le premier silent blocs avec une pince crocodile et petit à petit les sortir. ensuite c'est facile de sortir l'autre moitié.
Je ne pense pas qu'il y avat un tube extérieur (je vais encore vérifier)
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Vincent