Accoups moteur YJ 4.0

doubleju
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Accoups moteur YJ 4.0

Message par doubleju »

Hello la communauté,
je fais mes premiers tours de roues avec un YJ 4,0 de 1995 179000 kms que j'ai acheté cet hiver...
Je l'ai un peu "pimpé" a mon gout+ grosse" revision,(tous les fluides, bougies,filtre a huile/essence).
en terme de moteur il y a un filtre a air K&N(c est discutable je pense...)et un throttle body spacer.
j'ajoute que le TPS et le faisceau d'allumage+Allumeur ont 4 ans environ.
il roulait a l'éthanol,mais cela gênerait un code défaut,le boitier a été supprimé,j' ai fait faire un décalaminage moteur plus nettoyage des injecteurs...`toute cette entree en matière pour vous dire que je le trouve un peu "brutal" a la conduite,sur les 3 premiers rapports, il ne tolère aucuns sous regimes et a tendance a donner des accoups...les montees en regime sont franches, mais plutôt vers 4000 tr/min en tapant bien dedans, en dessous c est bien mais je ne suis pas bluffé par rapport a mon 2,5 precedent...
par contre niveau vitesse max rein a dire, la ou mon 2,5 accrochait difficilement le 120,la ca marche fort pour un 4X4 qui tient la route comme...une jeep de 30 ans! :lol:
Bref,je ne le trouve pas tres souple a bas regime,voire désagréable des qu'on est un temps soit peu en sous regime...
Enfin au démarrage a froid comme a chaud de temps a temps le ralenti se stabilise a 1500/2000 trs pour redscendre en dessous de 1000 trs apres 2/3 coup de gaz…
n'ayant jamais roulé de 4,0 auparavant cela vous semble t il normal?ou un y aurait peut être un "problème" cote injection/allumage?
D'avance merci pour votre expertise!
Ju.
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

Niveau capteur pmh et sondes lambda c'est comment ?
Si tu dois démonter c'est à faire batterie débranchée...ensuite apres remontage faudra faire un reset pcm..
Jeeper85
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doubleju
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Message par doubleju »

Capteur PMH et Sonde lambda je ne sais pas,je peux essayer de les “sonder” avec un ohmmètre peut être,petit coup de bombe contact aussi…je dois monter un collecteur borla incessamment sous peu,je vais peut en profiter pour changer les injecteurs est ce que rouler à l éthanol aurait pu leur faire du mal?
J ai pas de voyant check engine quoi qu il en soit…
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Message par jeeper85 »

Voir aussi capteur TPS et Map...
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Message par doubleju »

Ok,
à voir,sinon dans l’absolu je ne devrais pas avoir ce ressenti on est d’accord?
Le 4,0 est plutôt souple j’imagine?
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Message par jeeper85 »

Si tu as des gros pneus il est nécessaire de jouer de la boîte de vitesse
Fais lui une bonne révision en changeant les capteurs et sondes ,c'est du consommable....ensuite reset et tu devrais retrouver ton YJ comme elle doit être.
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Message par doubleju »

Je confirme roues en 33 et couple conique 4.56
je vais repartir sur une base saine et changer ts ces capteurs comme tu dis!
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Message par jeeper85 »

:1: bien...donnes priorité chez Rockauto. Tu vas t'y retrouve en tarif...et produits de la monte d'origine...

Et si tu leur fais une cde pense au code remise et coches bien la case taxes prépayées...tu n'auras pas de surprise à l'arrivée.
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Message par doubleju »

merci pour le tuyau j'avais zappe le coup des code remise et des taxes prépayées...
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Message par doubleju »

Hello tous,
je me penche sur mon petit soucis moteur et la je m’aperçois qu’il y a un raccord «T »entre la pipe d’admission et le Master Vac avec un emplacement libre…
je me demande si mes soucis pourraient pas venir de la…
pas très bon une prise d air comme ça sur la pipe d’admission…et ce raccord il sert à quoi en principe…je trouve pas de durite qui serait déboîtée…
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Message par jeeper85 »

Peux tu faire une photo ?
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Message par doubleju »

IMG_5079.jpeg
rien qu en bouchant avec le bout du doigt,le ralenti chute de 200 trs!
Tu parles d’une prise d’air!
j’ai fait un bouchon avec un bout de durite et je suis alle essayer,moteur bcp plus souple et plus d accoups!
je viens de redémarrer moteur entre chaud et tiède,ça ratatouille un poil, 2-3 coups de gaz et nickel…
Peut être un reset de PCM?
Par contre la question c’est à quoi sert cette prise de dépression en principe!?
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Message par Chargus »

Un reset du PCM dans les règles, ça ne peut pas lui faire de mal. Ne pas oublier que le recalibrage du PCM avec le reset peut prendre plusieurs cycle d'arrêt/démarrage avant d'être totalement efficace.
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Message par doubleju »

Okay,
il faut que je lève le doute sur ce Té situé sur le tube dépression qd mm…🤨a quoi sert ii a la base?….
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Message par jeeper85 »

J'espère que nos spécialistes en YJ pourront te répondre...
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