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Ro_Omain a écrit : ↑19 févr. 2023 01:17
Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un blocage différentiel d’origine, ça se saurait
Au mieux c’est peut être un diff à glissement limité donc pas d’inquiétude
Ah bon ??? rien n'a été touché sur ce jeep c'est un papy et son fils qu'il l'avaient , et sur le pont arrière il y a une prise à 2 fils qui arrivent et pourquoi le "part time" reste allumé au tableau de bord et que (comme par hazarre) le différentielle arrière est bloqué
C'est le 4ème que j'ai en jeep et TOUS quand une roue tourne dans un sens l'autre doit tourner dans l'autre et ça glissement limité ou pas !
Les kj ont généralement un pont arrière Chrysler 8.25, qui est généralement ouvert. Il peut aussi être Track lock, cad à glissement limité.
Avec un différentiel à glissement limité, les roues opposées tournent dans LE MÊME SENS.
Si la roue opposée tourne dans l’autre sens, c’est que c’est un diff ouvert ou que le glissement limité est mort.
Merci pour toutes ces réponses c'est un KJ de 2006 je vais me mettre dessous là pour voir le modéle de la boite de transfert, donc il y a de l'huile dans tout , et mécaniquement aucun soucis pour le passage en 4H ou 4 LO seule est le soucis que les 2 roues tournent dans le même sens sur le test pont levé,!!
Comme il y a un fil qui arrive sur le dessus du pont je pensait a un blocage électrique que j'avais sur le pajero mais qui se commandait par on bouton
Et avec un peu de chance tu as une petite étiquette métallique prise avec les vis du couvercle de diff qui pourrait indiquer que tu as un track lock, dans ce cas tout est normal. Mystère résolu
Ro_Omain a écrit : ↑19 févr. 2023 11:47
Et avec un peu de chance tu as une petite étiquette métallique prise avec les vis du couvercle de diff qui pourrait indiquer que tu as un track lock, dans ce cas tout est normal. Mystère résolu
résolu pas si sûre le voyant part time ne s'allume que lorsque la position du levier est en 2 roues ......... Et oui j'ai une étiquette métallique blanche liseré rouge sur la boite de transfert.
Oui mais tous ça vérifié mais le voyant part time ne s'allume que lorsque la position du levier est en 2 roues ......... Et oui j'ai une étiquette métallique blanche liseré rouge sur la boite de transfert.
philou34500 a écrit : ↑19 févr. 2023 15:27
Oui mais tous ça vérifié mais le voyant part time ne s'allume que lorsque la position du levier est en 2 roues ....
cela n'est pas normal mais là c'est peut etre un pb de faux contact électrique au niveau levier de boite ?
philou34500 a écrit : ↑19 févr. 2023 15:27 . Et oui j'ai une étiquette métallique blanche liseré rouge sur la boite de transfert.
et une indication marquée dessus? OPEN ou pas ?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Cette étiquette est celle de ton transfert, il ne nous renseigne en aucun cas sur ton différentiel arrière.
Ta BT est donc une 241, on est bien d’accord là dessus il y a 3 positions: 2H 4H et 4Lo
Quand tu repasses en 2H, a tu essayé de passer un petit coup de marche arrière pour bien désengager la bt?
Si mécaniquement la transmission est bien en 2H mais que le voyant part time reste allumé c’est peut être juste le capteur de position qui deconne… Il est sur le devant de la bt, côté boîte de vitesse, commence par le démonter le nettoyer et on verra.
Ro_Omain a écrit : ↑19 févr. 2023 19:27
Cette étiquette est celle de ton transfert, il ne nous renseigne en aucun cas sur ton différentiel arrière.
Ta BT est donc une 241, on est bien d’accord là dessus il y a 3 positions: 2H 4H et 4Lo
Quand tu repasses en 2H, a tu essayé de passer un petit coup de marche arrière pour bien désengager la bt?
Si mécaniquement la transmission est bien en 2H mais que le voyant part time reste allumé c’est peut être juste le capteur de position qui deconne… Il est sur le devant de la bt, côté boîte de vitesse, commence par le démonter le nettoyer et on verra.
Oui il me semble avoir vu ce capteur mais il est sur le dessus
philou34500 a écrit : ↑19 févr. 2023 07:24
TOUS quand une roue tourne dans un sens l'autre doit tourner dans l'autre et ça glissement limité ou pas !
Si ça te le fait avec un glissement limité .... c'est qu'il est HS
Avec un GL, les 2 roues doivent tournée dans le même sens
Modifié en dernier par vince41 le 29 mars 2023 18:42, modifié 1 fois.
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Ro_Omain a écrit : ↑19 févr. 2023 19:27
Cette étiquette est celle de ton transfert, il ne nous renseigne en aucun cas sur ton différentiel arrière.
Ta BT est donc une 241, on est bien d’accord là dessus il y a 3 positions: 2H 4H et 4Lo
Quand tu repasses en 2H, a tu essayé de passer un petit coup de marche arrière pour bien désengager la bt?
Si mécaniquement la transmission est bien en 2H mais que le voyant part time reste allumé c’est peut être juste le capteur de position qui deconne… Il est sur le devant de la bt, côté boîte de vitesse, commence par le démonter le nettoyer et on verra.
Oui il me semble avoir vu ce capteur mais il est sur le dessus
Il est là:
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