Pont arrière

Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2027
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Pont arrière

Message par Ro_Omain »

philou34500 a écrit : 19 févr. 2023 07:24
Ro_Omain a écrit : 19 févr. 2023 01:17 Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un blocage différentiel d’origine, ça se saurait :mdr2:
Au mieux c’est peut être un diff à glissement limité donc pas d’inquiétude
Ah bon ??? rien n'a été touché sur ce jeep c'est un papy et son fils qu'il l'avaient , et sur le pont arrière il y a une prise à 2 fils qui arrivent et pourquoi le "part time" reste allumé au tableau de bord et que (comme par hazarre) le différentielle arrière est bloqué :reflexion: :reflexion: :reflexion:
C'est le 4ème que j'ai en jeep et TOUS quand une roue tourne dans un sens l'autre doit tourner dans l'autre et ça glissement limité ou pas !
Les kj ont généralement un pont arrière Chrysler 8.25, qui est généralement ouvert. Il peut aussi être Track lock, cad à glissement limité.
Avec un différentiel à glissement limité, les roues opposées tournent dans LE MÊME SENS.
Si la roue opposée tourne dans l’autre sens, c’est que c’est un diff ouvert ou que le glissement limité est mort.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2027
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Pont arrière

Message par Ro_Omain »

Un petite photo de ce fameux « système électrique »?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
philou34500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:49
Modèle : Patriot

Pont arrière

Message par philou34500 »

Merci pour toutes ces réponses c'est un KJ de 2006 je vais me mettre dessous là pour voir le modéle de la boite de transfert, donc il y a de l'huile dans tout , et mécaniquement aucun soucis pour le passage en 4H ou 4 LO seule est le soucis que les 2 roues tournent dans le même sens sur le test pont levé,!!
Comme il y a un fil qui arrive sur le dessus du pont je pensait a un blocage électrique que j'avais sur le pajero mais qui se commandait par on bouton
philou34500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:49
Modèle : Patriot

Pont arrière

Message par philou34500 »

Image
Ro_Omain a écrit : 19 févr. 2023 10:03 Un petite photo de ce fameux « système électrique »?
Image
philou34500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:49
Modèle : Patriot

Pont arrière

Message par philou34500 »

voici la prise en question
pont jeep.jpg
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2027
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Pont arrière

Message par Ro_Omain »

Ça c’est le capteur ABS
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2027
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Pont arrière

Message par Ro_Omain »

Et avec un peu de chance tu as une petite étiquette métallique prise avec les vis du couvercle de diff qui pourrait indiquer que tu as un track lock, dans ce cas tout est normal. Mystère résolu
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
philou34500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:49
Modèle : Patriot

Pont arrière

Message par philou34500 »

Ro_Omain a écrit : 19 févr. 2023 11:47 Et avec un peu de chance tu as une petite étiquette métallique prise avec les vis du couvercle de diff qui pourrait indiquer que tu as un track lock, dans ce cas tout est normal. Mystère résolu
résolu pas si sûre le voyant part time ne s'allume que lorsque la position du levier est en 2 roues ......... Et oui j'ai une étiquette métallique blanche liseré rouge sur la boite de transfert.
philou34500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:49
Modèle : Patriot

Pont arrière

Message par philou34500 »

Oui mais tous ça vérifié mais le voyant part time ne s'allume que lorsque la position du levier est en 2 roues ......... Et oui j'ai une étiquette métallique blanche liseré rouge sur la boite de transfert.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8787
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Pont arrière

Message par brennos »

philou34500 a écrit : 19 févr. 2023 15:27 Oui mais tous ça vérifié mais le voyant part time ne s'allume que lorsque la position du levier est en 2 roues ....

cela n'est pas normal mais là c'est peut etre un pb de faux contact électrique au niveau levier de boite ?
philou34500 a écrit : 19 févr. 2023 15:27 . Et oui j'ai une étiquette métallique blanche liseré rouge sur la boite de transfert.
et une indication marquée dessus? OPEN ou pas ?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
philou34500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:49
Modèle : Patriot

Pont arrière

Message par philou34500 »

boite.jpg
Voilà l'étiquette ...
J'avais moins de soucis avec mes 2 XJ :lol: :lol:
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2027
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Pont arrière

Message par Ro_Omain »

Cette étiquette est celle de ton transfert, il ne nous renseigne en aucun cas sur ton différentiel arrière.
Ta BT est donc une 241, on est bien d’accord là dessus il y a 3 positions: 2H 4H et 4Lo
Quand tu repasses en 2H, a tu essayé de passer un petit coup de marche arrière pour bien désengager la bt?
Si mécaniquement la transmission est bien en 2H mais que le voyant part time reste allumé c’est peut être juste le capteur de position qui deconne… Il est sur le devant de la bt, côté boîte de vitesse, commence par le démonter le nettoyer et on verra.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
philou34500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 16 janv. 2018 18:49
Modèle : Patriot

Pont arrière

Message par philou34500 »

Ro_Omain a écrit : 19 févr. 2023 19:27 Cette étiquette est celle de ton transfert, il ne nous renseigne en aucun cas sur ton différentiel arrière.
Ta BT est donc une 241, on est bien d’accord là dessus il y a 3 positions: 2H 4H et 4Lo
Quand tu repasses en 2H, a tu essayé de passer un petit coup de marche arrière pour bien désengager la bt?
Si mécaniquement la transmission est bien en 2H mais que le voyant part time reste allumé c’est peut être juste le capteur de position qui deconne… Il est sur le devant de la bt, côté boîte de vitesse, commence par le démonter le nettoyer et on verra.
Oui il me semble avoir vu ce capteur mais il est sur le dessus :reflexion: :reflexion:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4401
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Pont arrière

Message par vince41 »

philou34500 a écrit : 19 févr. 2023 07:24 TOUS quand une roue tourne dans un sens l'autre doit tourner dans l'autre et ça glissement limité ou pas !
Si ça te le fait avec un glissement limité .... c'est qu'il est HS :siffleur: :siffleur:
Avec un GL, les 2 roues doivent tournée dans le même sens ;)
Modifié en dernier par vince41 le 29 mars 2023 18:42, modifié 1 fois.
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2027
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Pont arrière

Message par Ro_Omain »

philou34500 a écrit : 19 févr. 2023 21:17
Ro_Omain a écrit : 19 févr. 2023 19:27 Cette étiquette est celle de ton transfert, il ne nous renseigne en aucun cas sur ton différentiel arrière.
Ta BT est donc une 241, on est bien d’accord là dessus il y a 3 positions: 2H 4H et 4Lo
Quand tu repasses en 2H, a tu essayé de passer un petit coup de marche arrière pour bien désengager la bt?
Si mécaniquement la transmission est bien en 2H mais que le voyant part time reste allumé c’est peut être juste le capteur de position qui deconne… Il est sur le devant de la bt, côté boîte de vitesse, commence par le démonter le nettoyer et on verra.
Oui il me semble avoir vu ce capteur mais il est sur le dessus :reflexion: :reflexion:
Il est là:
CC872274-34D5-412C-B2A1-EF3004FBB90F.jpeg
CC872274-34D5-412C-B2A1-EF3004FBB90F.jpeg (117.9 Kio) Vu 433 fois
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Répondre