Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous, voilà petit à petit je découvre le KJ ..LOL
Je viens de m'apercevoir que lorsque que je tourne une roue du pont arrière et bien l'autre tourne du même sens
bon à savoir que le voyant "part time" est allumé au tableau e bord mais il est bien en 2 roues motrices
Bon ça m' tout l'air du blocage de différentiel qui est resté enclenché ....
il y a t'il un moyen de le débloquer .?
Merci
Salut,
Ets ce que c'est un pont à glissement limité sur le KJ ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Pas top le manuel , j'aimerai juste savoir comment il s'enclenche de blocage car pas de bouton de commande; alors est-ce qu'il s'enclenche automatiquement avec le 4LO ??? ce système est electrique a commande mécanique à ce que je peux constater !
Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un blocage différentiel d’origine, ça se saurait
Au mieux c’est peut être un diff à glissement limité donc pas d’inquiétude
Ro_Omain a écrit : ↑19 févr. 2023 01:17
Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un blocage différentiel d’origine, ça se saurait
Au mieux c’est peut être un diff à glissement limité donc pas d’inquiétude
Ah bon ??? rien n'a été touché sur ce jeep c'est un papy et son fils qu'il l'avaient , et sur le pont arrière il y a une prise à 2 fils qui arrivent et pourquoi le "part time" reste allumé au tableau de bord et que (comme par hazarre) le différentielle arrière est bloqué
C'est le 4ème que j'ai en jeep et TOUS quand une roue tourne dans un sens l'autre doit tourner dans l'autre et ça glissement limité ou pas !
quel est le modele exact de ton KJ c'est une série spéciale ?
2 boite de transfert pour la Boite méca
La NV231J, utilisée dans le système Command-Trac, est une boîte de transfert à temps partiel à commande mécanique. Sa construction en aluminium entraînée par chaîne la rend plus faible que les boîtes de transfert en fer entraînées par engrenage.
Le NV241J, également connu sous le nom de Command-Trac HD, est parfois appelé à tort "NV231J-HD". Elle était disponible sur le Jeep Liberty (KJ) 2005-2007 avec la transmission à 6 vitesses dans tous les packs. La boîte de transfert est étiquetée "241J" dans ces applications et utilise les mêmes rapports de vitesse que la NV231J. Il ne s'agit pas de la NV241OR de production limitée que l'on trouve dans les modèles Wrangler Rubicon.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Le Track loc (differentiel à glissement limité/Limited Slip Differential LSD) était (en France) sur certaines séries spéciales (mais leqsuelles ?) on peut vraisemblablement le savoir avec le numéro de VIN
Modifié en dernier par brennos le 19 févr. 2023 07:55, modifié 2 fois.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Je suis presque sûr qu'avant que mon étiquette ne se détériore, elle indiquait Trac-lok ou LSD.
Le mien indique sur ma fiche de construction qu'il a le Trac-lok. Vous pouvez caler les roues avant, soulever l'arrière et faire tourner une roue arrière à la main. Si les deux tournent dans le même sens, alors c'est un LSD. Si elles tournent dans le sens opposé, alors c'est ouvert.
mais je ne suis pas spécialiste donc attends d'autres avis
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.