Shunt vanne EGR
- Nelson34
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
Shunt vanne EGR
Salut !
Désolé du retard les gars, ben écoute moi j'ai mis la plaque et j'ai viré la pastille du boîtier papillon car j'avais lu que ça pouvait être mauvais pour ton moteur car tu n'a plus d'échappement qui arrive après le boîtier papillon...
Enfin bref, j'ai pas de défaut pour l'instant donc RAS !
Pour le gain de CV, je ne pense pas, mais niveau moteur, ça c'est sûr que tu vera la différence car tu aura beaucoup moins de crasse dans ton moteur et ton capteur de pression turbo reste toujours nickel !
Quand j'ai constaté ça, j'ai direct compris qu'il faut vraiment virer ces mer.... d'EGR.
Suite à une vidange moteur, mon huile reste vraiment bien propre également, alors que habituellement elle devient noire des les premiers kilomètres...
Jai constaté ça, car j'ai fait une rincage avant de mettre du p18 et la c'est vraiment flagrant.
Enfin pour finir je te conseille vivement de la shunter, ça prend vraiment pas longtemp vu que tu y as accès par dessous côté conducteur
Courage !
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu

Shunt vanne EGR
bonjour et merci de ta réponse ! pour l"instant en mode découverte de ce KJ LIMITED ; je m'y attaquerais a ces bricoles le printemps revenu a vidande moteur ;filtre voir durite turbo si fuyante ; plaquettes disques ... etcNelson34 a écrit : ↑15 janv. 2023 21:27Salut !
Désolé du retard les gars, ben écoute moi j'ai mis la plaque et j'ai viré la pastille du boîtier papillon car j'avais lu que ça pouvait être mauvais pour ton moteur car tu n'a plus d'échappement qui arrive après le boîtier papillon...
Enfin bref, j'ai pas de défaut pour l'instant donc RAS !
Pour le gain de CV, je ne pense pas, mais niveau moteur, ça c'est sûr que tu vera la différence car tu aura beaucoup moins de crasse dans ton moteur et ton capteur de pression turbo reste toujours nickel !
Quand j'ai constaté ça, j'ai direct compris qu'il faut vraiment virer ces mer.... d'EGR.
Suite à une vidange moteur, mon huile reste vraiment bien propre également, alors que habituellement elle devient noire des les premiers kilomètres...
Jai constaté ça, car j'ai fait une rincage avant de mettre du p18 et la c'est vraiment flagrant.
Enfin pour finir je te conseille vivement de la shunter, ça prend vraiment pas longtemp vu que tu y as accès par dessous côté conducteur
Courage !

jeep KJ cherokee limited auto 2007
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Shunt vanne EGR
Et vous savez comment faire sur 2.5 crd.
d'avance, merci.
d'avance, merci.
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Shunt vanne EGR
Slt à toutes et touts ,je suis nouveau possesseur j'apprend dsl.
Je réchauffe un peux le sujet.
Je possède une jeep wrangler III jk 2.8 crd BA de 200ch de 2013.
Je compte avec carto des activé la vanne egr pour qu'elle reste fermé.
Deux petite question svp.
1: y aurais t'il une contre indication sur la pression de sur alimentation ?
2: y aurais t'il comme un effet dump valve( valve de décharge de tubo en lien avec cette vanne egr sur ce modele..
Bien à vous jean.paul

Je réchauffe un peux le sujet.
Je possède une jeep wrangler III jk 2.8 crd BA de 200ch de 2013.
Je compte avec carto des activé la vanne egr pour qu'elle reste fermé.
Deux petite question svp.
1: y aurais t'il une contre indication sur la pression de sur alimentation ?
2: y aurais t'il comme un effet dump valve( valve de décharge de tubo en lien avec cette vanne egr sur ce modele..
Bien à vous jean.paul
Jean.paul
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
Shunt vanne EGR
ET pour le CT qu'en est -il?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
Shunt vanne EGR
Bonne question sa ??
Et toujours pas de code défaut ??
Et toujours pas de code défaut ??
- CHRISWOOD
- Chrome accessories
- Réactions :
Shunt vanne EGR
Super intéressant merci du partage. C'est le même moteur que le 2.8CRD des Wrangler JK et donc la même procédure? Va falloir que j'y passe car je ne fait que des petits trajets (3 a 4 km entre chaque ruchers, 2.5km pour emmener les gosses au bus scolaire) et je ne suis pas du genre a tirer dedans donc je vais finir par avoir le problème si je ne fais pas comme toi 

Wrangler JK Rubicon 2.8 CRD 2015 Couleur TANK
Shunt vanne EGR
Ben génial. Suis un pied tendre dans le domaine, merci de m'indiquer ou trouver le joint qui apparait au dos de ta boite papillon (en cas de changement), ou se trouve la vanne EGR sur un KJ diesel 2.8 2005
Merci d'avance
Merci d'avance
- Nelson34
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
Shunt vanne EGR
Salut les gars, désolé du retard...
Le Ct passe nickel et même mieu, puisque je ne pollu plus du tout
Et pour les défaut j'ai rien, comme j'ai viré la pastille du boîtier papillon c'est bon
Le Ct passe nickel et même mieu, puisque je ne pollu plus du tout

Et pour les défaut j'ai rien, comme j'ai viré la pastille du boîtier papillon c'est bon

Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KL
Shunt vanne EGR
pas de vanne egr donc pollution
vive le cancer des poumons

vive le cancer des poumons

Modifié en dernier par MIKE974 le 23 déc. 2023 17:52, modifié 1 fois.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Shunt vanne EGR
La meilleure blague de la journée

Je ne savais même pas qu’il pouvait encore exister des pro vanne egr!
Cette grosse bouse inutile, qui avec l’adblue est la source de 90% des problèmes des véhicules diesel

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Shunt vanne EGR
Si tu arrive à passer le CT pollution sans la vanne EGR, c'est que la pollution générée est encore dans les tolérances en fonction du modèle et de l'année du véhicule. Je ne vois pas trop ou est le problème.
J'avait fait la même chose sur mon Boxer 2.2 HDI, car un matin EGR HS, grosse fumée noire et impossible de dépasser 10Km/H.
Depuis, j'ai passé tous les ans le CT pollution, et rien à dire. Je l'ai vendu comme ça à un mécano indépendant, et la première chose qu'il m'a demandé, c'est si j'avais bien supprimé l'EGR, car cause de gros problèmes d'injection.
J'avait fait la même chose sur mon Boxer 2.2 HDI, car un matin EGR HS, grosse fumée noire et impossible de dépasser 10Km/H.
Depuis, j'ai passé tous les ans le CT pollution, et rien à dire. Je l'ai vendu comme ça à un mécano indépendant, et la première chose qu'il m'a demandé, c'est si j'avais bien supprimé l'EGR, car cause de gros problèmes d'injection.

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
Shunt vanne EGR
Salut Nelson,
Ton système de shunt de la vanne fonctionne toujours ? Pas de soucis ? et pour le contrôle technique tu as fait quoi ??
Merci d'avance.
Jm.
Ton système de shunt de la vanne fonctionne toujours ? Pas de soucis ? et pour le contrôle technique tu as fait quoi ??
Merci d'avance.
Jm.