Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut à tous
Ça coule depuis le dessus mais j'arrive pas à voir d'où exactement une idée ?
garagiste : ... "possible que ce soit le joint spi.." ..." la fuite est pas enorme ..vous pouvez rouler comme ça ...on fera la reparation en septembre " .......j'avoue j'ai un peu peur de faire 100 bornes avec
Ce côté il y a la sortie sous pression qui va au turbo, deux joints toriques peuvent être fautifs, le premier sur une petite pièce en alu qui tient avec une vis dans le bloc (juste derrière le réchauffeur), l’autre sur la conduite de turbo qui est insérée dans cette petite pièce en alu. Toutes ces choses sont à manipuler avec précaution, la petite pièce en alu peut être un peu coincée dans le bloc et peu facilement casser si on force, introuvable et très chère
Je pense également à la conduite de retour du turbo, qui est juste insérée dans le bloc un peu plus bas, l’étanchéité est faite par une pièce en cahoutchouc qui vieilli et laisse passer un peu d’huile moteur quand c’est chaud.
Ro_Omain a écrit : ↑27 juil. 2024 16:47
Ce côté il y a la sortie sous pression qui va au turbo, deux joints toriques peuvent être fautifs, le premier sur une petite pièce en alu qui tient avec une vis dans le bloc (juste derrière le réchauffeur), l’autre sur la conduite de turbo qui est insérée dans cette petite pièce en alu. Toutes ces choses sont à manipuler avec précaution, la petite pièce en alu peut être un peu coincée dans le bloc et peu facilement casser si on force, introuvable et très chère
Je pense également à la conduite de retour du turbo, qui est juste insérée dans le bloc un peu plus bas, l’étanchéité est faite par une pièce en cahoutchouc qui vieilli et laisse passer un peu d’huile moteur quand c’est chaud.
Merci ..ça deviens un peu technique , meme si je vois à peu prêt ...mais toutes ces pieces sont visible ?
J'ai exactement cette même fuite. Pour le moment je laisse couler (à tord ?) c'est passé au contrôle tech
Pour savoir si c'est vraiment le joint spi, il y a un petit cache en plastique noir au niveau de l'assemblage du carter/boite. Je l'ai retiré pour y mettre mes petits doigts et voir que c'était sec dedans.
J'avais posé cette question ici : viewtopic.php?f=68&t=90358 (encore merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre.)