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paco33
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Message par paco33 »



Salut à tous
Ça coule depuis le dessus mais j'arrive pas à voir d'où exactement 🤔 une idée ? 😉

garagiste : ... "possible que ce soit le joint spi.." ..." la fuite est pas enorme ..vous pouvez rouler comme ça ...on fera la reparation en septembre " ..🤔 🤔.....j'avoue j'ai un peu peur de faire 100 bornes avec 😳
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Message par m249addict »

La vidéo est impossible à ouvrir
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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paco33
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Message par paco33 »

Bon ...la video marche pas ..quelques photos ..
Image
Fichiers joints
IMG_20240714_120446.jpg
IMG_20240714_120435.jpg
IMG_20240714_120430.jpg
IMG_20240714_120424.jpg
IMG_20240714_120240.jpg
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Ce côté il y a la sortie sous pression qui va au turbo, deux joints toriques peuvent être fautifs, le premier sur une petite pièce en alu qui tient avec une vis dans le bloc (juste derrière le réchauffeur), l’autre sur la conduite de turbo qui est insérée dans cette petite pièce en alu. Toutes ces choses sont à manipuler avec précaution, la petite pièce en alu peut être un peu coincée dans le bloc et peu facilement casser si on force, introuvable et très chère
Je pense également à la conduite de retour du turbo, qui est juste insérée dans le bloc un peu plus bas, l’étanchéité est faite par une pièce en cahoutchouc qui vieilli et laisse passer un peu d’huile moteur quand c’est chaud.
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Message par paco33 »

Ro_Omain a écrit : 27 juil. 2024 16:47 Ce côté il y a la sortie sous pression qui va au turbo, deux joints toriques peuvent être fautifs, le premier sur une petite pièce en alu qui tient avec une vis dans le bloc (juste derrière le réchauffeur), l’autre sur la conduite de turbo qui est insérée dans cette petite pièce en alu. Toutes ces choses sont à manipuler avec précaution, la petite pièce en alu peut être un peu coincée dans le bloc et peu facilement casser si on force, introuvable et très chère
Je pense également à la conduite de retour du turbo, qui est juste insérée dans le bloc un peu plus bas, l’étanchéité est faite par une pièce en cahoutchouc qui vieilli et laisse passer un peu d’huile moteur quand c’est chaud.
Merci ..ça deviens un peu technique , meme si je vois à peu prêt ...mais toutes ces pieces sont visible ?
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

5 minutes pour enlever durites de turbo, boîte à air, reniflard et tu devrais voir d’où ça vient
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Message par BZHad »

J'ai exactement cette même fuite. Pour le moment je laisse couler (à tord ?) c'est passé au contrôle tech :roll:

Pour savoir si c'est vraiment le joint spi, il y a un petit cache en plastique noir au niveau de l'assemblage du carter/boite. Je l'ai retiré pour y mettre mes petits doigts et voir que c'était sec dedans.
J'avais posé cette question ici : viewtopic.php?f=68&t=90358 (encore merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre.)

Mais je me trompe peut être !
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