Comment abaisser la projection des feux avant?

Teutonssss
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2022 23:00
Modèle : JK/JKU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Teutonssss »

Bonjour à tous,
Voici mon souci, : depuis que j’ai rehaussé mon Wrangler, j’éclaire un tout petit peu trop ma route et éblouis quelques conducteurs.
Savez-vous comment on peut régler les feux avant sur un JL ?
Merci pour vos réponses.
TJ 4.0L 1999 rehausse, 33x12,5x15 BFG MUD, capote Bestop, K&N clim, regul, Bluetooth, tel, etc…
JLU 2018 2.2 Mjet jantes RR XHD + Radar Renegade RT+ 35 12,5 17, lift kit 2,5, air filter K&N, double amort. Direction Rough Country…
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Henri »

Bonjour Teutonsss,
Si c'est pareil sur le JL que sur le JK, il y a une molette blanche accessible par le haut (capot ouvert) mais bien cachée.
Je suppose que c'est indiqué aussi sur le manuel du propriétaire.
Tu peux agir aussi sur la manette du tableau de bord qui permet de baisser les phares électriquement lorsqu'on roule bien chargé.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Teutonssss
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2022 23:00
Modèle : JK/JKU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Teutonssss »

Merci, je vais voir cela.
Mais ma molette tableau de bord ne doit pas fonctionner... Je vais aller voir sous le capot.
Merci encore.
TJ 4.0L 1999 rehausse, 33x12,5x15 BFG MUD, capote Bestop, K&N clim, regul, Bluetooth, tel, etc…
JLU 2018 2.2 Mjet jantes RR XHD + Radar Renegade RT+ 35 12,5 17, lift kit 2,5, air filter K&N, double amort. Direction Rough Country…
Teutonssss
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2022 23:00
Modèle : JK/JKU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Teutonssss »

En fait, la molette sert à tamiser la lumière d’ambiance de la cabine.
Donc, seule solution: trouver les vis de réglage sous le capot. J’ai jeté un coup d’œil, mais pas trouvé…
Si quelqu’un peut m’indiquer quelles vis il faut tourner, ou mettre une photo…
Merci.
TJ 4.0L 1999 rehausse, 33x12,5x15 BFG MUD, capote Bestop, K&N clim, regul, Bluetooth, tel, etc…
JLU 2018 2.2 Mjet jantes RR XHD + Radar Renegade RT+ 35 12,5 17, lift kit 2,5, air filter K&N, double amort. Direction Rough Country…
nextdrOp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 10 mai 2022 15:33
Modèle : JL/JLU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par nextdrOp »

De ce que j'ai constaté sur mon JLU, le niveau des feux avant se fait automatiquement. Pas de molette en cabine.
Je reste preneur de l'information pour le jour de sa rehausse.

Je n'ai pas le jl sous la main car mon ami carrossier a souhaité traiter le chassis en prévention :1:
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction :mrgreen:
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2160
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Jmp34 »

Et si tu dégonfles UNIQUEMENT les pneus avant ??

Ok … je sors :peur002:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par jo21 »

Bonjour, sur le mien, j'ai remarqué que l'assiette s'adapte automatiquement.

J'ai aussi remarqué que l'on me faisait aussi, de tant à autres un appel de phare.

Il y a aussi le fait que c'est des feux LED perçant et des conducteurs aux yeux sensibles.

Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Teutonssss
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2022 23:00
Modèle : JK/JKU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Teutonssss »

Je pense effectivement que je vais dégonfler mes pneus avant. Si quelqu’un peut me donner le nombre de bar que je dois enlever…
TJ 4.0L 1999 rehausse, 33x12,5x15 BFG MUD, capote Bestop, K&N clim, regul, Bluetooth, tel, etc…
JLU 2018 2.2 Mjet jantes RR XHD + Radar Renegade RT+ 35 12,5 17, lift kit 2,5, air filter K&N, double amort. Direction Rough Country…
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par tj666 »

:salut:
Il y a effectivement une molette de réglage sous le capot…le Manuel d utilisation est ton ami :siffleur:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Teutonssss
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2022 23:00
Modèle : JK/JKU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Teutonssss »

Bon, je n’ai pas de réglage automatique sur mon Wrangler. Il faut donc que je trouve la vis dans le compartiment moteur qui me permette de régler la hauteur du faisceau des projecteurs. Si quelqu’un peut me dire où se trouve cette vis ? Merci à tous

Je précise que dans le manuel il n’y a aucun paragraphe sur ce sujet hormis la molette automatique en cabine.
TJ 4.0L 1999 rehausse, 33x12,5x15 BFG MUD, capote Bestop, K&N clim, regul, Bluetooth, tel, etc…
JLU 2018 2.2 Mjet jantes RR XHD + Radar Renegade RT+ 35 12,5 17, lift kit 2,5, air filter K&N, double amort. Direction Rough Country…
Teutonssss
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 171
Enregistré le : 14 janv. 2022 23:00
Modèle : JK/JKU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Teutonssss »

Personne ne sait?
TJ 4.0L 1999 rehausse, 33x12,5x15 BFG MUD, capote Bestop, K&N clim, regul, Bluetooth, tel, etc…
JLU 2018 2.2 Mjet jantes RR XHD + Radar Renegade RT+ 35 12,5 17, lift kit 2,5, air filter K&N, double amort. Direction Rough Country…
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par 35wrangler35 »

Il suffit d'ouvrir le capot et de regarder autour du phare puisque de toute façon ca ne peut qu'être par là
sur le JK il y a deux choses
les molettes blanches pour le vertical, elles sont sur la partie supérieure du phare et côté aile d'ailleurs un peu cachées par l'aile surtout la gauche (face au véhicule) mais c'est quand même bien visible si on veut la trouver
Une vis en face avant du phare pour le réglage horizontal (ne pas y toucher suite à une réhausse)
Perso avant ma réhausse j'avais pris soin de faire un repère sur la porte du garage du faisceau haut des phares
Une fois la réhausse faite j'ai pu abaisser le faisceau et RAS au CT, et je peu te dire que les gars du CT quand tu as de la led ils sont vigilants
Alors bonne recherche et dis nous tout :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par Cobra4 »

35wrangler35 a écrit : 23 nov. 2022 09:04 Il suffit d'ouvrir le capot et de regarder autour du phare puisque de toute façon ca ne peut qu'être par là
sur le JK il y a deux choses
les molettes blanches pour le vertical, elles sont sur la partie supérieure du phare et côté aile d'ailleurs un peu cachées par l'aile surtout la gauche (face au véhicule) mais c'est quand même bien visible si on veut la trouver
Une vis en face avant du phare pour le réglage horizontal (ne pas y toucher suite à une réhausse)
Perso avant ma réhausse j'avais pris soin de faire un repère sur la porte du garage du faisceau haut des phares
Une fois la réhausse faite j'ai pu abaisser le faisceau et RAS au CT, et je peu te dire que les gars du CT quand tu as de la led ils sont vigilants
Alors bonne recherche et dis nous tout :1:
J'ai fait, justement, un reglage de phares, cette semaine sur ma TJ, le JK doit être pareille, après avoir enlevé l'enjoliveur chromé, il y a deux vis torx, en bas à droite et à gauche du phare, les visser d'un ou deux tours et là, le phare commence à piquer du nez :1:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par 35wrangler35 »

Regardes là il me semble que ca doit t'aider

_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
nextdrOp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 10 mai 2022 15:33
Modèle : JL/JLU

Comment abaisser la projection des feux avant?

Message par nextdrOp »

:1:
J'attends qu'il fasse un trait sur sa porte de garage pour aller contrôler mes feux :mdr2:
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction :mrgreen:
Répondre