
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3654
- Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
- Modèle : Compass
- Localisation : provence. AHP
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
en 31 ça résiste bien, moi j'ai ça depuis 7 ans et pas de problèmes 

- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Sinon tu fais comme moi : pas de roue de secours... 

- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Bon pour les 33" en roue de secours ...ça passe avec une petite plaque pour remonter le support !!
C'est ce que j'ai sur mon TJ ... et en poids je suis un peu plus léger puisque je suis en 10,5
Sinon les 33" avec CC d'origine c'est jouable surtout que le 2,5 est en 3.73 sauf erreur de ma part !??
Je suis en 3.07 et je l'utilise comme ça depuis 6 ans ... mais là je passe en 4.56 (merci à qui se reconnaîtra).
Facture de matériel = 1200€ = frais de douane (... ou pas). A rajouter la main d'oeuvre !!!
Par contre les 33" avec rehausse de 2,5" ... ça frotte dans les ailes avant !!!
Donc j'ai rajouté un Body Lift de 1" ... et un Motor Lift de 1"

C'est ce que j'ai sur mon TJ ... et en poids je suis un peu plus léger puisque je suis en 10,5

Sinon les 33" avec CC d'origine c'est jouable surtout que le 2,5 est en 3.73 sauf erreur de ma part !??
Je suis en 3.07 et je l'utilise comme ça depuis 6 ans ... mais là je passe en 4.56 (merci à qui se reconnaîtra).
Facture de matériel = 1200€ = frais de douane (... ou pas). A rajouter la main d'oeuvre !!!
Par contre les 33" avec rehausse de 2,5" ... ça frotte dans les ailes avant !!!
Donc j'ai rajouté un Body Lift de 1" ... et un Motor Lift de 1"


Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2027
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Vince41 tu oublies que tu as « juste » deux cylindres de plus
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Merci à tous pour vos retour d’expériences très constructifs 

TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
33/12,5/15
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Oui mais le 2,5 est en 3.73 moi en 3.07

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Bonjour,vince41 a écrit : ↑15 juin 2020 19:56 Bon pour les 33" en roue de secours ...ça passe avec une petite plaque pour remonter le support !!
C'est ce que j'ai sur mon TJ ... et en poids je suis un peu plus léger puisque je suis en 10,5
Sinon les 33" avec CC d'origine c'est jouable surtout que le 2,5 est en 3.73 sauf erreur de ma part !??
Je suis en 3.07 et je l'utilise comme ça depuis 6 ans ... mais là je passe en 4.56 (merci à qui se reconnaîtra).
Facture de matériel = 1200€ = frais de douane (... ou pas). A rajouter la main d'oeuvre !!!
Par contre les 33" avec rehausse de 2,5" ... ça frotte dans les ailes avant !!!
Donc j'ai rajouté un Body Lift de 1" ... et un Motor Lift de 1"
![]()
Aurais-tu des photos de face de ta jeep avec les pneus en 33x10.5? Je pense mettre cette dimension mai sje ne me rends pas compte du look que cela donne....
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- peuil
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
- Modèle : Compass
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Merci, je trouve le look très sympa!
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19533
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Faites gaffe avec votre roue de secours en 33" sur un support d'origine modifié : il faut que la roue porte sur un plat ou autre chose....jai le poids qui a usé le système de fermeture et la porte + la roue qui s'est ouverte dans un giratoire....j'ai abîmé ma porte....c'était en rase campagne.....imaginez si je choppe quelqu'un 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Je suis en 10,5 ... donc un peu moins lourd !! Et je soulage la porte lorsque je la ferme mais c'est vrai que le téton est un peu usé 

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19533
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
C'est le poids sur le genre de cylindre et le crochet de la serrure qui ont fini par lâcher....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Oui, c'est de ça que je parlais 

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19533
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes
Point de faiblesse.....quand a ceux qui roulent sans roue de secours : bonne chance : une jeep, ça crève aussi

Ceux qui ont une roue de secours d'un diamètre supérieur à celui d'origine : contrôlez la hauteur de vos cricks

Ceux qui ont une roue de secours d'un diamètre différent des 4 autres : priez pour creuver de l'avant, sur la route (sur la route on peut encore démonter 2 roues et les intervertir) et pas en TT au fin fond de la pampa...et économisez des $ pour eventuellement changer votre différentiel

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu