Conduite en TT sans déconnecter barres stab
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En tout cas,merci à tous pour cette discussion, tout cela est bien plus clair pour moi maintenant. Concernant ce fameux EVO (j'ignore ce que signifie cet acronyme) connaissez vous en région occitanie, un garage sérieux qui pourrait me monter cet EVO ? Sinon, sans barre stabs, déconnectables ,un Sahara m'aurait suffit. Un Rubicon sans sway bar, finalement c'est peu ou prou un Sahara
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le rubicon n'a rien a voir avec un Sahara
Pour le système EVO, https://www.quadratec.com/products/12250_0460_14.htm, tu es de quel coté en Occitanie ?
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JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Tout est bien résumé je rajouterai juste que de ne pas déconnecter en TT peut s'avérer dangereux : manque d'adhérence due au manque de croisement, on fait des reprises d'adhérence etc...offender a écrit : ↑22 juin 2020 08:34 Tu as un Rubicon donc le meilleur JK pour faire du TT, blocage des ponts avant et arrière rapport de ponts en 4,10 ce qui te permet en descente hyper raide de te mettre en 1° courte sans utiliser tous ces artifices électronique ( aide a la descente ) qui sont pour les vieux comme moi des immenses conneries ( si PIMI ou MARTINI lisent ce post il confirmerons) .
le problème de sway bar se règle en virant le moteur électrique et en le remplaçant par un système EVO ( 100 € ) c'est manuel mais il n' y a plus de casse . autre chose quand tu passes en vitesse courtes l'ESP se déconnecte ( voyant esp sur le tableau de bord allumé)
Regardes dans ta region les clubs de 4x4 ou les centres de formation ils pourrons t'apporter un complément de formation a la conduite TT
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
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CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Le Kèk a écrit : ↑22 juin 2020 21:28 En tout cas,merci à tous pour cette discussion, tout cela est bien plus clair pour moi maintenant. Concernant ce fameux EVO (j'ignore ce que signifie cet acronyme) connaissez vous en région occitanie, un garage sérieux qui pourrait me monter cet EVO ? Sinon, sans barre stabs, déconnectables ,un Sahara m'aurait suffit. Un Rubicon sans sway bar, finalement c'est peu ou prou un Sahara
Bon si tu tiens ce discours, on va être nombreux à vouloir échanger notre JK SPORT/SAHARA, contre ton RUBICON.Le Kèk a écrit : ↑22 juin 2020 21:28 En tout cas,merci à tous pour cette discussion, tout cela est bien plus clair pour moi maintenant. Concernant ce fameux EVO (j'ignore ce que signifie cet acronyme) connaissez vous en région occitanie, un garage sérieux qui pourrait me monter cet EVO ? Sinon, sans barre stabs, déconnectables ,un Sahara m'aurait suffit. Un Rubicon sans sway bar, finalement c'est peu ou prou un Sahara
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


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@Offender merci pour le lien $ 99 sans frais de port, c'est dans mes prix !
@ Martini suis ok avec toi,mais en situation vraiment hard . Mon 1er 4x4 fut un Nissan Terrano avec juste GL, ensuite j'ai eu (j'ai toujours) Nissan Patrol y61 (moteur 3 litres) avec barre stab débrayable et blocage pont, eh bien il y a pas photo en 4x4 il vaut mieux Terrano, Le Patrol est trop gros,trop lourd,moins coupleux. Le Terrano est vraiment plus agile. Je vais pas critiquer mon propre matos,mais je pense qu'en termes de fiabilité, absences de pannes etc etc pour battre les jap's ça doit être difficile. J'espère que mon Rubik sera de la même veine. Concernant le montage EVO je suppose qu'il doit falloir passer sous le Rubik pour l'actionner non ? J'habite à coté de Castres, à Cuq (on ne rit pas) Suis près a aller dans un rayon de 100km pour aller chez un spécialiste Jeep sérieux.
@ Martini suis ok avec toi,mais en situation vraiment hard . Mon 1er 4x4 fut un Nissan Terrano avec juste GL, ensuite j'ai eu (j'ai toujours) Nissan Patrol y61 (moteur 3 litres) avec barre stab débrayable et blocage pont, eh bien il y a pas photo en 4x4 il vaut mieux Terrano, Le Patrol est trop gros,trop lourd,moins coupleux. Le Terrano est vraiment plus agile. Je vais pas critiquer mon propre matos,mais je pense qu'en termes de fiabilité, absences de pannes etc etc pour battre les jap's ça doit être difficile. J'espère que mon Rubik sera de la même veine. Concernant le montage EVO je suppose qu'il doit falloir passer sous le Rubik pour l'actionner non ? J'habite à coté de Castres, à Cuq (on ne rit pas) Suis près a aller dans un rayon de 100km pour aller chez un spécialiste Jeep sérieux.
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J'habite à coté de Castres, à Cuq (on ne rit pas) Suis près a aller dans un rayon de 100km pour aller chez un spécialiste Jeep sérieux.
Tu as Kulture Jeep pas très loin de chez toi
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@Offender
Merci
Je suis allé voir le site web de Kulture Jeep. Effectivement y'a de tout.Par contre ils sont pas très diserts , sur le coté, atelier, réparations, montages etc etc.
Je vais les contacter via le formulaire de contact
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ben , c'est pour ça que le boitier est plus grand et qu'on n'a pas de blocage electrique des Dana 30:
il faut que le blocage qui est une bague electromagnétique, tienne sur un différentiel et celui ci est à glissement limté ce qui se passe dans le différentiel lui même et pas en dehors.
une cage de differentiel dana 44 traclock et une bague de blocage l'ensemble sont référencés sous le nom de true lock, mais ce sont deux éléments différents.
donc si on peut mettre non pas deux différentiels mais deux systèmes de blocage dans un même pont!
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rien dans la nomenclature Jeep ne dit qu'il existe un glissement limité +un blocage électrique dans un pont Dana 44
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Oui le Tru-Lock est un blocage électrique mais ne comporte pas de glissement limité !??
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OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

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laissons tomber
je suis désolé de vous avoir ennuyé avec ça, j'ai du monter la mauvaise pièce , en tout cas elle en rentré sans problème et ressemblait à celle cassée que je changeais. mais je ne suis pas expert alors j'ai du me gourer!
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Absolument pas, le sahara n'a pas de blocages de pont de série...Le Kèk a écrit : ↑22 juin 2020 21:28 En tout cas,merci à tous pour cette discussion, tout cela est bien plus clair pour moi maintenant. Concernant ce fameux EVO (j'ignore ce que signifie cet acronyme) connaissez vous en région occitanie, un garage sérieux qui pourrait me monter cet EVO ? Sinon, sans barre stabs, déconnectables ,un Sahara m'aurait suffit. Un Rubicon sans sway bar, finalement c'est peu ou prou un Sahara
Pour ce qui est du tout terrain sans déconnecter les barres stabilisatrices, tout ce que tu risques c'est de rester planté avec une roue en l'air... Mais avec deux blocages, il faut faire exprès.

En fait assez peu de 4x4 ont une barre stab déconnectable.
Non, le TruLok est un blocage électromagnétique dépourvu de GL.angry bird a écrit : ↑26 juin 2020 08:34 ben , c'est pour ça que le boitier est plus grand et qu'on n'a pas de blocage electrique des Dana 30:
il faut que le blocage qui est une bague electromagnétique, tienne sur un différentiel et celui ci est à glissement limté ce qui se passe dans le différentiel lui même et pas en dehors.
une cage de differentiel dana 44 traclock et une bague de blocage l'ensemble sont référencés sous le nom de true lock, mais ce sont deux éléments différents.
donc si on peut mettre non pas deux différentiels mais deux systèmes de blocage dans un même pont!
S'il serait techniquement possible de combiner les deux systèmes, à ma connaissance personne ne l'a jamais fait, parce que ça n'a aucun intérêt. Le seul intérêt d'un GL sur un blocage, c'est qu'il est moins couteaux et plus simple à installer.
Voila une vue en coupe du TruLok monté sur les Rubicons

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@Ghjallone
Tu me rassures sur ce plan. D'autant plus que je roule plutôt sur des chemins forestiers, certes boueux, avec quelques rochers, des montées abruptes etc mais rien de comparable avec les vidéos que j'ai pu voir ici ou ailleurs. Bref, suis pas un "tambour" comme on dit chez moi. Donc, je me passerais de sway bar. Pour ta gouverne, j'ai un Patrol Y61 (que je vais vendre) avec barre stab débrayable. J'ai jamais eu l'ombre d'un pb avec ça. Par contre j'ignorais qu'il ne fallait pas rouler avec barre débrayée, ce que je faisais souvent, je trouvais le Patrol plus souple. Bien sûr, je suis ravi d'avoir mon Rubik, mais le Patrol, c'est vraiment du matos fiable. Les seuls défauts, ça freine pas, c'est lourd, c'est mou. Pour çà le JKU ça me change !
Tu me rassures sur ce plan. D'autant plus que je roule plutôt sur des chemins forestiers, certes boueux, avec quelques rochers, des montées abruptes etc mais rien de comparable avec les vidéos que j'ai pu voir ici ou ailleurs. Bref, suis pas un "tambour" comme on dit chez moi. Donc, je me passerais de sway bar. Pour ta gouverne, j'ai un Patrol Y61 (que je vais vendre) avec barre stab débrayable. J'ai jamais eu l'ombre d'un pb avec ça. Par contre j'ignorais qu'il ne fallait pas rouler avec barre débrayée, ce que je faisais souvent, je trouvais le Patrol plus souple. Bien sûr, je suis ravi d'avoir mon Rubik, mais le Patrol, c'est vraiment du matos fiable. Les seuls défauts, ça freine pas, c'est lourd, c'est mou. Pour çà le JKU ça me change !
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Je suis souvent passager dans un Y61, ce machin est indestructible... Objectivement le seul défaut, c'est le poids. Avec les accessoires, à trois dedans on frise les 4 tonnes...
Tu peut rouler sans barre stab, ça n'est pas un soucis... mais le 4x4 va partir aux patates dans les virages un peu appuyés quoi. Il ne faut juste pas se laisser surprendre.
Tu peut rouler sans barre stab, ça n'est pas un soucis... mais le 4x4 va partir aux patates dans les virages un peu appuyés quoi. Il ne faut juste pas se laisser surprendre.