🙏 APPEL AUX DONS : La vie du forum 🙋‍♀️🙋‍♂️

La Jeep® en général
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

La vie du forum

Message par Ro.jeep »

barthabas58 a écrit : 10 déc. 2020 21:49 Et chaque fois que je mettrais des pièces en vente sur le forum, si vous achetez, je verserais 10% dans la cagnotte. C'est pas cher mais ça peut rapporter gros.
:1:

Faudrait demander à Rockauto... :mdr2:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Modèle : Commander

La vie du forum

Message par pimi »

si c'est urgent contactez moi vite, mais par mail, j'suis un peu paumé avec les messages privés
j'suis un vieux :mdr:
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

La vie du forum

Message par dudu.orp »

salut,
je découvre ce post que maintenant. il semble que quand j'ouvre les pages du forum directement depuis mon mail, l'encart en haut de page n'est pas visible, ou pas vu... ceci explique peut etre le peu de réponses

Je pense aussi que le forum doit continuer, et je suis pret a mettre qq euros par an sans probleme. Paypal ou un virement (sur base volontaire) me semblent le plus simple.
une asso ou organisation plus officielle serait trop lourde, surtout que nous sommes tous répartis physiquement sur plusieurs pays.

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Léman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

La vie du forum

Message par Léman »

vince41 a écrit : 10 déc. 2020 21:33 Alors c'est pas 104 mais 700/800€...........
Il est où le problème ?!?!??

Rockautau 200 balles
Loup pièces 150 balles
Jeep-store 100 balles
Part's Jeep 100 balles
Renegade part's 100 balles
ETC, ETC...........

Si les dealers jouent le jeu , Jeep-mania se retrouve grave bien..
Et vis à vis des crevards qui resquillent pour lâcher deux biftons, bin on les boycotte..
Cobaye
Réactions :

La vie du forum

Message par Cobaye »

zoz a écrit : 10 déc. 2020 21:13 Pour moi concrètement ça donne :

1- Création d'une cagnotte en ligne et/ou compte Paypal
2- PhB nous dit : j'ai besoin de X... disons 700 balles pour 2021 (aucune idée)
3- Ceux qui le peuvent et le veulent envoient les roros
4- Le compteur est visible en temps réel par tous les membres. Et si ça dépasse, no pb, le surplus bascule sur le budget de l'année d'après
5- Et dès que les sommes restantes deviennent insuffisantes (6 mois, 1 an, 3 ans plus tard... aucune importance), on revient à la phase 2 et ainsi de suite... La boucle est bouclée... :mrgreen:

Bien entendu, s'il y a des rentrées d'argent (sponsor ou autres...), il serait logique de les faire apparaître dans le compteur, juste retour des choses...

Avantages :
- Simple
- Rapide
- Fiable
- Transparent
- Souple
+1 pour cette démarche, merci ! 👍
Raphaël de EzCom
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

La vie du forum

Message par Raphaël de EzCom »

pimi a écrit : 10 déc. 2020 21:54 si c'est urgent contactez moi vite, mais par mail, j'suis un peu paumé avec les messages privés
j'suis un vieux :mdr:
Répondu par MP. ;)
Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

La vie du forum

Message par corand »

Perso je trouve qu'une petite cotisation annuelle de quelques € serait un bon compromis : pas cher au regard du plaisir qu'apporte ce chouette forum (ses membres), et rentrées garanties.

L'appel aux dons c'est bien mais pas pérenne.

A+
:salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
jeephiphip
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

La vie du forum

Message par jeephiphip »

Il n y a qu a demander a l état en leur parlant du covid...
Rappelez vous...
A l époque des gilets jaunes pas possible de sortir un euro pour la baisse de l essence ou pour nos blouses blanches....
Aujourdui c est pas un , ni deux , ni trois, ni quatre , ni cinq , ni six , ni sept....mais 300 milliars bientot de débloqués ....
Et SINON IL Y A LUI...
les_tuche_3_0.jpg
:mdr: :mdr: :mdr:
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

La vie du forum

Message par badboy »

je n'avais pas vu le sujet

bien que je n'ai plus mon bestiau je traine pas mal sur le forum pour l'ambiance suivre pas mal de modifs et prépas
et je reverrai surement une Jeep de nouveau à la maison

vref, je suis ok pour mettre ma participation via paypal
plutôt simple

du même avis que pas mal, pour avoir été secrétaire d'un club de sport, une assos complique les choses,
mini trois personnes, assemblées, bilans, compte bancaire etc...
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

La vie du forum

Message par Jujoh59 »

Salut

Je vois le post que maintenant avec la page qui s'affiche à l'ouverture (via smartphone) qui ne l'était pas ce matin.
Je ne suis pas dans les plus actifs, je n'ai pas le niveau de beaucoup ici malheureusement, mais quand je le peux j'essaye d'aider.

Pour moi un paiement de 10 ou 20€ me paraît bien, par PayPal je préférerai.
Un paiement sur la cagnotte je suis moins tenté mais s'il n'y a que ça je le ferait.

Des frais d'inscription ou d'adhésion je suis contre, je pense que ça bloquerai les nouveaux arrivant ou certain trop peu actif à leurs yeux.

Ou alors faire une rubrique réservée à ceux qui participerais et trouver un moyen de faire vivre cette rubrique pour motiver un maximum de monde.

Et comme l'as dis un des membres (bah oui 10 pages je sais plus qui a dis quoi lol) avec toutes les économies que le forum nous fait faire c'est qu'une infine partie des économie qu'on donnerait.
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
WL 2.0l 4xe 2024
jeepeur30
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

La vie du forum

Message par jeepeur30 »

pas de soucis pour de payer mon écot avec Paypal , il suffit de dire "à qui" et "combien" er en avant !
Willys MB Diesel
Jojo Star
CJ7 D modifié Turbo D (vendu)
TJ 4l
Image
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

La vie du forum

Message par didou04 »

Bon je faire l'oiseau de mauvaise augure, (comme la un peut sous entendu Greg) quand on commence à parler de sous ça part vite en sucette.

Là tout le monde est dans l'affectif car on parle du forum où on se sent bien pour discuter et échanger sur notre passion, mais que va t'il arriver quand cette émotion sera passé et que l'on se dira:
- Il y a eu beaucoup d'argent que va t'il en faire
- l'argent qui est passé par Paypal, combien y en a t'il eu
- les mises à jour 3 fois par an à quoi ça sert exactement? es ce vraiment nécessaire?
- j'ai donné des Euros mais j'aimerai que l'on me donne des comptes rendu et des preuves pour savoir où ça part

A ces questions il vous faudra y répondre car à un moment elles vont ce présenter sur le forum et c'est là que ça va commencer à partir en sucette.

Raphaël à proposé une cagnotte en ligne (surement très bien mais il n'y a pas tout les moyen de payement) mais il faudrait effectivement qu'elle est un compteur, qu'elle soit ouverte à toute forme de paiement y compris Paypal et si vous ne voulais pas les problèmes énumérés plus haut il suffit de bloquer le montant de la cagnotte aux besoin du site pour l'année en court.

Même si c'est une payante à 4% ça ne fera jamais que 20€ pour 500€ de cagnotte et ça aura le mérite d'être transparent auprès de tout le monde et d'éviter les problèmes.

Il vous faudra aussi montrer aux généreux donateurs les explications des dépenses pour que personne vous reproche quoi que ce soit.

Désolé d'avoir un peu plomber l'ambiance de cette euphorie (que je trouve géniale et qui m'a envahie aussi) mais malheureusement pour avoir connu ça ailleurs (comme certains d'entre vous aussi je suis sûr) je suis convaincu que ça finira mal.

Je m'en excuse encore mais il fallait que je le dise. :salut:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 3B

La vie du forum

Message par cj.5 »

Une petite cotisation annuelle semble bien, le Forum est vraiment utile pour ma part, ce serait dommage de le voir fermer.
Antho
Body lift
Body lift
Réactions :

La vie du forum

Message par Antho »

oula ... déjà 10 pages, je viens de voir le post :paspossible: , j'me suis arrété à 3 pages...
Pas de souci pour moi non plus, je suis complétement d'accord avec le ptit paypal

Par ailleurs, Bill :confus: :bravo2: bravo pour ton geste
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

La vie du forum

Message par 35wrangler35 »

Pas pour une cotisation annuelle ça bloquerait pas mal de monde
Sur un autre fofo on faisait une ouverture aux dons quand il y en avait besoin cr en fonction des récoltes on était serin pour une voir 2 Années
Le fait de réactiver le topic de temps en temps permet de faire découvrir aux nouveaux comment fonctionne un forum
Et pour le suivi des comptes Ben il n'y en a jamais eu de fait en ligne et jamais eu de plainte
Bon faut dire que les dons allaient de 1 à 10 roros pas de quoi avoir une fortune
Le paiement se faisait via paypal
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Verrouillé