Wrangler yj 2.5 multipoints de Thibault
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Oui y a d autre points mais moins attaqué. Pour l épaisseur de la tôle c est combien?
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bonjour je dirais 8/10 ou 1 mm. apres suis pas carrossier mais a vu d oeil ça dois etre ça.je v cet aprem a l atelier pourrais te dire je prendrai un pied a coulisse.bonne renov a toi a plus
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1 mm c'est bien
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Merci. J ai pris du 1mm et fais quelques essais de soudure sur quelques morceaux.
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Titiboness1234 a écrit : ↑31 déc. 2020 19:57 Merci. J ai pris du 1mm et fais quelques essais de soudure sur quelques morceaux.

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Après de long mois d'absence je reviens vers vous. J'ai toujours ma jeep, les diverses péripéties de la vie et autre chamboulement ont fait que la jeep n'a pas trop évolué. Aujourd hui le temps est dégagé et je remet le nez dedans .
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Arrivé récemment sur le forum, je suis devenu fan des restaurations en "roman photos"
J'attends la suite avec impatience!
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Quelques photos de la restauration :
Quelques photos de la restauration :
1) Passage de roue arrière côté conducteur

2) Découpe de la partie malade et traitement antirouille.

3) Création d'un e pièce en remplacement

4) Soudure de la pièce avec Gaz et ponçage

5) Masticage

6)Couche d'apprêt

7) Zut pas la même couleur

Autre partie malade

9) découpe et traitement

10) Première partie

11) Soudure point à point

12) résultat une fois poncé

13) couche d'apprêt

14) 2ème épaisseur

15) Soudure la la 2ème partie

16)masticage et préparation avant peinture

17) rendu final avec cette fois la bonne couleur (sur le site centrale-direct.com)

Le résultat est plutôt satisfaisant avec une peinture/vernis à la bombe (quelques petits défauts de masticage mais faut s'approcher et aussi quelques défauts de vernis qui mériteraient un nouveau petit ponçage et lustrage
Quelques photos de la restauration :
1) Passage de roue arrière côté conducteur

2) Découpe de la partie malade et traitement antirouille.

3) Création d'un e pièce en remplacement

4) Soudure de la pièce avec Gaz et ponçage

5) Masticage

6)Couche d'apprêt

7) Zut pas la même couleur



9) découpe et traitement

10) Première partie

11) Soudure point à point

12) résultat une fois poncé

13) couche d'apprêt

14) 2ème épaisseur

15) Soudure la la 2ème partie

16)masticage et préparation avant peinture

17) rendu final avec cette fois la bonne couleur (sur le site centrale-direct.com)

Le résultat est plutôt satisfaisant avec une peinture/vernis à la bombe (quelques petits défauts de masticage mais faut s'approcher et aussi quelques défauts de vernis qui mériteraient un nouveau petit ponçage et lustrage
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Tu fait les choses bien 

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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Du beau boulot ça !
Tu as peint à la bombe?
Le rendu à l'air pas mal
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Oui à la bombe pour la peinture et le vernis. Au pistolet ça aurait été le top.
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Comme je disais, le rendu est pas mal vu en photoTitiboness1234 a écrit : ↑03 sept. 2024 20:49 Oui à la bombe pour la peinture et le vernis. Au pistolet ça aurait été le top.
Pour le pistolet à peinture, je commence à me renseigber pour m'équiper d'un truc correct pour la restau d'une 4L
J'ai acheté il y a longtemps un pistolet basique en buse de 1,5 qui m'a suffit pour mettre l'antirouille, l'appret et le noir à châssis
Pour la peinture de carrosserie il faut un pistolet avec une buse de 1,3 qui donc envoie la peinture avec un brouillard plus fin
J'ai acheté ma peinture sur un site Internet et après quelques essais, le résultat était pas mal du tout
La peinture (un bleu en brillant direct) est vraiment de bonne qualité
Pour ta teinte, ça semble être du métallisé donc il faut la vernir absolument et là, il ne faut pas se louper !
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Mais qu'est ce qu'il se cache derrière ça? Ne serait-ce pas un essais de carrosserie de l'ancien proprio?

Mamamia !!!!

Suppression de la partie vraiment malade, l'autre partie sera traité au Rustol. Et si ca tiens pas dans le temps obliger de changer la pièce complète

Fabrication de la pièce

Mon poste à souder au passage : Multi procédés

Mise en place de la prothèse: pas simple ma bouteille d'argon C02 est tombé en rade obliger de finir au fil fourré

Après avoir fini la soudure bien poncé, reprise des différents défaut de soudure puis reponçage , let's go masticage.
Comme toujours des tartine qui me prennent un temps fou a poncer. Titi mets en moins et fais le plusieurs fois si nécessaire.

Petit ponçage ^^, puis retraitement rustol

J'ai même refait le trait vertical afin de coller le plus à l'origine, et mise en apprêt

J'ai encore quelque endroit a retoucher avant de mettre en peinture

Mamamia !!!!

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Fabrication de la pièce

Mon poste à souder au passage : Multi procédés

Mise en place de la prothèse: pas simple ma bouteille d'argon C02 est tombé en rade obliger de finir au fil fourré

Après avoir fini la soudure bien poncé, reprise des différents défaut de soudure puis reponçage , let's go masticage.
Comme toujours des tartine qui me prennent un temps fou a poncer. Titi mets en moins et fais le plusieurs fois si nécessaire.

Petit ponçage ^^, puis retraitement rustol

J'ai même refait le trait vertical afin de coller le plus à l'origine, et mise en apprêt

J'ai encore quelque endroit a retoucher avant de mettre en peinture
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Beau boulot ! 

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Titiboness1234 a écrit : ↑16 sept. 2024 20:06 , l'autre partie sera traité au Rustol. Et si ca tiens pas dans le temps obliger de changer la pièce complète
le rustol réagit plutôt mal avec le sel mieux vaut un vrai apprêt
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
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