problème moteur pentastar

jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

Bonjour à tous,
je viens aux infos pour savoir si quelqu'un a eu le probleme du cylindre 2 sur son moteur Pentastar , c'est a dire défaut PO302 , défaut d'injection , merci pour vos retour.
jmm
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

problème moteur pentastar

Message par patolivier »

tu mets quoi comme carburant ? :ooo
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2837
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

problème moteur pentastar

Message par Okinawa13 »

C'est typique quand tu mets 100% d'ethanol, est-ce ce que tu as fait?
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

problème moteur pentastar

Message par brennos »

quelle année modèle?
il y a eu des pb sur l'année 2012
https://www.autoweek.com/news/a1948321/ ... der-heads/
1) Défaillance de la culasse du moteur Pentastar de FCA
Il s'agit d'un problème à régler en premier, car il concerne principalement les moteurs Pentastar 2011-2013.
Certains des premiers V6 de 3,6 litres ont connu des défaillances de culasse sur la gauche.
La cause sous-jacente est la surchauffe des sièges de soupape sur le cylindre #2
.
Fiat-Chrysler a résolu le problème à la mi-2013 en renforçant les guides et sièges de soupape.
Ils ont également fait de leur mieux pour arranger les choses pour les clients.
FCA a étendu la garantie du Pentastar 3.6L à 10 ans ou 150 000 miles pour les culasses du cylindre gauche sur les modèles 2011, 2012 et certains modèles 2013.

Il semble que la Jeep Wrangler ait été la plus exposée aux problèmes de culasse du Pentastar 3,6 litres.
Cependant, le problème a touché de nombreux modèles différents.
La bonne nouvelle est que la plupart des moteurs Pentastar de FCA devraient encore être couverts par l'extension de garantie.
Ou bien les problèmes ont déjà été résolus.
Symptômes des problèmes de culasse du Pentastar
Les symptômes d'une défaillance de la culasse sur le Pentastar de 3,6 litres sont les suivants :
Voyant de contrôle du moteur
ratés d'allumage
Tic-tac du moteur
Perte de puissance
Les tics et les voyants de contrôle du moteur sont souvent les symptômes les plus visibles. Cependant, si le problème n'est pas résolu, le cylindre peut finir par perdre sa compression. Cela entraîne des symptômes tels que des ratés d'allumage et une perte de puissance.

Le remplacement d'une culasse pour le Pentastar 3.6L n'est pas bon marché.
Encore une fois, la plupart des voitures anciennes devraient être sous extension de garantie.
S'ils ne sont pas sous garantie, le remplacement de la culasse peut coûter des milliers de dollars.

Il est également important de noter que la défaillance de la culasse peut se produire sur n'importe quelle année.
Cependant, ce n'est pas un problème courant sur les moteurs plus récents
.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

RE, J'avais déjà fait un ^post sur ce problème en février 2014 pour la première panne.

Je reviens vers vous, mon modèle est un 2012, Rubicon, avec au conteur 94 000km.
je vous explique , j'avais eu le problème déjà en février 2014 juste avant la fin de garantie, le garage Jeep avait déjà eu du mal à faire les réparations car ils n'avaient jamais fait ça, j'ai du insister mais le véhicule a été bloqué 3 semaines, depuis tout va très bien.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, depuis 2 semaines je suis en panne, et c'est le meme problème qui revient, toujours sur le cylindre 2 relevé avec un lecteur OBD, problème d'injection, en faite j'ai fait prendre les compressions et ce cylindre 2 est à 8 alors que les autres sont à 12.
j'ai aussi vue que au USA ils poussent la garantie à 10ans et 150000 kms.Plutot une bonne nouvelle !!
J'ai pris contact avec le meme garage Jeep là ou elle avait été refaite en 2014 , en leur expliquant le problème , mais ils n'ont rien voulue savoir, et au niveau de la garantie supplémentaire jusque 10 ans et 150 000km encore moins !! j'ai essayé de leurs expliquer que Jeep aux USA avaient poussé cette garantie à 10 ans et le mec m'a répondu , on est en France donc cette garantie ne marche pas.J'ai meme essayé avec une autre concession Jeep ,le mec m'a carrément dit qu'il n'avait pas de mécano capable de travailler sur ce moteur !!! et que je devais plutot aller voir en Belgique ils sont plus compétent dans le domaine. Super pour un garage Jeep !!
Du coup je me retrouve avec mon Jeep en panne , j'ai trouvé un garage en Belgique qui travaille régulièrement sur des voitures et 4x4 US, ils me l'on pris, elle est partie cette semaine mais ils sont blindés de boulot.
Je voudrais bien savoir si cette fameuse GARANTIE était valable en Europe et surtout en France , avant que je doive régler la facture !!
MERCI POUR VOS RETOURS URGENT !!!!!!!!!!

Et pour info je roule au 95 E10, encore merci.

jmm
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

problème moteur pentastar

Message par patolivier »

Ma question était orientée sur l'éthanol, mais je vois que ce n'est pas le cas.
Tu es de où pour aller en Belgique ?
bon courage,
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

RE,
Je suis dans le 59, pas loin de Lille.
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

problème moteur pentastar

Message par patolivier »

Nous sommes donc voisins.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2837
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

problème moteur pentastar

Message par Okinawa13 »

Ton moteur est peut être impacté par des pb de basculeurs de soupapes mexicains qui ont touchés certains penta 2012.
Sinon fait un recours chez Jeep France service clients, si tu as audience, ils se chargerons de nommer une concession et elle devra s'exécuter.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2837
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

problème moteur pentastar

Message par Okinawa13 »

Ton moteur est peut être impacté par des pb de basculeurs de soupapes mexicains qui ont touchés certains penta 2012.
Sinon fait un recours chez Jeep France service clients, si tu as audience, ils se chargerons de nommer une concession et elle devra s'exécuter.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

RE,
J'ai envoyé un message sur le site Jeep France service clientèle en expliquant mon problème, j'attends la réponse.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

problème moteur pentastar

Message par brennos »

mieux vaut une lettre recommandé avec Acusé de réception : essaye de trouver le maximum d'info sur les web US et européen sur le pb du cylindre 2.

en france on a le vice caché et cela pas lié à une garantie or à mon avis c'est ton cas ici
Bon courage tiens nous au courant :salut:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

problème moteur pentastar

Message par brennos »

j'ai retrouvé le bulletin original d'extension de garantie US
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2014/ ... 1-0335.pdf
normalement il sera ajouter aux zones telechargement -> manuels après approbation d'un admin.
Ils auront du mal à contester qu'il n'ont pas eu de pb
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

RE,
Merci pour ces infos je vous tiens au courant.
jmm
jmm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2015 23:50
Modèle : Commander

problème moteur pentastar

Message par jmm »

Bonjour,
Je reviens vers vous , j'ai reçu une réponse négative de chez Jeep France , il m'on répondu , LA GARANTIE DE 10 ANS OU 150 000 KM ne s'applique pas en France . Merci Jeep !! Je me suis permis de les appeler au 00 8000 426 5337 , ils ont bien reçu ma demande mais il m'ont dis que mon véhicule ne fait pas parti de la liste des moteurs à problème , pourtant il est de 2012, donc je leurs ai demandé pourquoi il en faisait parti en 2014 et qu'il l'on pris en charge ?? Et là il y a eu un blanc ;;; et ils m'ont raccroché au nez !! J'ai refais la meme chose 5 mn plus tard j'ai eu une autre personne , j'explique à nouveau mon problème et un blanc et ensuite il me raccroche au nez une deuxième fois , franchement ils se foutent de moi, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire, merci pour vos retours.
jmm
Répondre