Radiateur chauffage
- Ro_Omain
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Radiateur chauffage
Salut à tous!
Encore un énième problème de chauffage sur WJ... J’ai fouillé le forum mais j’ai pas trouvé tout ce que je cherchais.
J’en appelle au pro du chauffage car j’ai un soucis que j’arrive pas à identifier.
J’ai pas d’air chaud du tout.
Mes volets fonctionnent correctement, sauf celui du recyclage dont le code panne ressort sur la console. En effet il n’est plus piloté et reste immobile mais bon ça n’a pas d’importance.
Je voudrais savoir si l’arrivée d’eau chaude du moteur est contrôlée par un robinet électrique? Ou si le radiateur est tout le temps alimenté en eau? Car je comprends pas pourquoi le radiateur de chauffage reste froid. J’ai bien contrôlé l’arrivé d’eau, j’ai passé un coup de soufflette dans le radiateur (il est sorti un tout petit peu de boue mais rien d’alarmant).
Et savoir aussi ce qui contrôle ce robinet s’il existe?
Là je sèche complètement...
Ou alors le radiateur est colmaté tout simplement.
Merci les gars
Encore un énième problème de chauffage sur WJ... J’ai fouillé le forum mais j’ai pas trouvé tout ce que je cherchais.
J’en appelle au pro du chauffage car j’ai un soucis que j’arrive pas à identifier.
J’ai pas d’air chaud du tout.
Mes volets fonctionnent correctement, sauf celui du recyclage dont le code panne ressort sur la console. En effet il n’est plus piloté et reste immobile mais bon ça n’a pas d’importance.
Je voudrais savoir si l’arrivée d’eau chaude du moteur est contrôlée par un robinet électrique? Ou si le radiateur est tout le temps alimenté en eau? Car je comprends pas pourquoi le radiateur de chauffage reste froid. J’ai bien contrôlé l’arrivé d’eau, j’ai passé un coup de soufflette dans le radiateur (il est sorti un tout petit peu de boue mais rien d’alarmant).
Et savoir aussi ce qui contrôle ce robinet s’il existe?
Là je sèche complètement...
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- Ro_Omain
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Quand je dis que le radiateur est froid c’est que en enlevant la résistance de la soufflerie j’arrive à passer mes doigts et à toucher un radiateur qui est froid.
Mais je viens de regarder l’éclaté pieces, en fait je pense que c’est l’évaporateur que je touche donc pas moyen de savoir si mon radiateur est chaud ou pas...
Mais je viens de regarder l’éclaté pieces, en fait je pense que c’est l’évaporateur que je touche donc pas moyen de savoir si mon radiateur est chaud ou pas...
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Slt
Si tu as eu la réparation des volets tu peux y accéder par là...
Il me semble qu'il est en permanence alimenté en eau.
Le mien a une fuite, je suis bon pour le remplacer..
.
Avant de voir si le radiateur est chaud, vérifies tes volets, comme ils sont isolés et si ils sont bloqués fermés tu n'auras pas d'air chaud.
Si tu as eu la réparation des volets tu peux y accéder par là...
Il me semble qu'il est en permanence alimenté en eau.
Le mien a une fuite, je suis bon pour le remplacer..

Avant de voir si le radiateur est chaud, vérifies tes volets, comme ils sont isolés et si ils sont bloqués fermés tu n'auras pas d'air chaud.

WJ V8 4,7 H.O
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Salut,
Oui il est alimenté en permanence
Tu peux éventuellement toucher les tuyaux qui rentre dans dans le tdb côté moteur, deux tuyaux côte à côte à quelque cm d'écart
Oui il est alimenté en permanence
Tu peux éventuellement toucher les tuyaux qui rentre dans dans le tdb côté moteur, deux tuyaux côte à côte à quelque cm d'écart
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WK V8 5.7hemi 2005 +2''
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Merci pour vos réponses!
Alors je n’ai pas eu la réparation des volets, mais je n’ai pas de code erreur les concernants. J’ai contrôlé celui côté habitacle, il pivote bien et va bien sur ses butées. Celui de l’autre côté (auquel on a pas accès), a l’oreille on entend qu’il bouge bien et va bien d’une butée à l’autre.
Est-il possible qu’il soient cassés malgré leur bon fonctionnement apparent?
J’ai bien repéré les tuyaux d’eau sur le tablier, c’est par là que j’ai passé un coup de soufflette. Il y en a un qui est plutôt chaud, l’autre pas trop.
Bref je sais pas trop ce qui cloche...
Alors je n’ai pas eu la réparation des volets, mais je n’ai pas de code erreur les concernants. J’ai contrôlé celui côté habitacle, il pivote bien et va bien sur ses butées. Celui de l’autre côté (auquel on a pas accès), a l’oreille on entend qu’il bouge bien et va bien d’une butée à l’autre.
Est-il possible qu’il soient cassés malgré leur bon fonctionnement apparent?
J’ai bien repéré les tuyaux d’eau sur le tablier, c’est par là que j’ai passé un coup de soufflette. Il y en a un qui est plutôt chaud, l’autre pas trop.
Bref je sais pas trop ce qui cloche...
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Salut. J'ai déjà eu un problème similaire ave une Skoda Superb. Le radiateur était "emboué". Si c'est pareil, à la place de la soufflette vas y au tuyau d'arrosage jusqu'à ce que cela ressorte clair en inversant de temp en temps le sens de circulation de l'eau. Vu le problème que tu as eu avec le radiateur moteur, si c'est le même genre de dépôt je doute que ça parte au jet d'eau. Avant d'investir dans un nouveau radiateur, au cas où, je te conseil de regarder derrière ta boite a gant si une trappe a déjà été ouverte par un précèdent propriétaire. Ca te permettra de vérifier le fonctionnement des volet et si le radiateur chauffe. Si pas de trappe, tu peux toujours en ouvrir une ça te permettra de faire les vérif et de gagner du temps le jour ou les volets tomberont en panne.
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Pour info, quand j'ai vidangé mon circuit de refroidissement sur le wj, j'ai fait tourner chauffage à fond avec un mélange d'eau et de vinaigre, ça a bien décrassé, circuit de chauffage compris. Ensuite roulé plusieurs jours avec de l'eau distillée, toujours chauffage à fond. Rincé plusieurs fois, jusqu'à ce que ce qui sort soit clair.
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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- Ro_Omain
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Ok, en même temps mon radiateur moteur était colmaté, je vois pas pourquoi celui du chauffage serai mieux... Je vais tenter un nettoyage avec vos méthodes et sinon dépose complète.
Que du bonheur!
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Si il y a une durite plus froide que l'autre c'est que ça passe mal dans le radiateur donc pas besoin de mettre en cause les volets pour le moment
Si dépose complete, je te conseille de le changer, quand je repense à l'état du miens quand je l'avais sorti.....
Si dépose complete, je te conseille de le changer, quand je repense à l'état du miens quand je l'avais sorti.....
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J'envisagerai son remplacement, une maladie de plus est la fuite du radiateur de chauffage, ton colmatage me fait penser à un additif pour les fuites, du type Kseal qu'ils utilisent beaucoup aux états unis, j'ai failli le faire car on a trouve que des vidéos positives jusqu'à ce que je tombe sur un gars qui a coupé en deux son radiateur de chauffage... Je vous dis pas le carnage, les conduites à 90% bouchées par le produit, qui ressemble à de la boue..

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Au passage, j'ai le tuto de loic pour le Démontage si quelqu'un en as besoin hésitez pas
C'est un mix entre une notice lego et mécano mais Échelle 1/1
Tout est bien détaillé avec pas mal de photo
C'est un mix entre une notice lego et mécano mais Échelle 1/1

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Moi je suis preneur.
J'ai enregistré quelques vidéos de Ricains pour établir une marche à suivre et un plan écrit..

Il ne faut pas se retrouver à la fin avec quelques boulons de reste..


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Je t'envois ça par mail
Ce qui m'effrayait le plus c'était d'oublier une prises et devoir tout redemonter pour la rebrancher.... Du coup j'ai noté sur une feuilles l'ordre de Démontage des fiches, et à remontage je barrait dans l'ordre inverse

La seule connection oublié était la prise d'antenne.... Tellement simple que je l'avait pas noté

En passant beaucoup de temps j'avais réussi à ne pas redemonter

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Ça y est.
Comme je disais sur un autre post, j'avais reçu le mauvais radiateur de chauffage (pour les modèles après ou à partir de 2003).
Je l'ai remplacé. Reste plus qu'à tout remonter...

Comme je disais sur un autre post, j'avais reçu le mauvais radiateur de chauffage (pour les modèles après ou à partir de 2003).
Je l'ai remplacé. Reste plus qu'à tout remonter...


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