Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Jeep récupéré, c’était bien le poumon du pont HS.
Allez c’est reparti !
Cordialement
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par patcatkiller »

:1:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Bonsoir,
Au vue du fonctionnement du Powertrax, je vais sauter le pas pour le pont avant !
A démonter le diff et au vue des prix très attractifs chez Quadrtec (le Powertrax AR et les lames avant viennent de chez eux), y’a t’il des pièces annexes à commander ?
Merci à tous,
Cordialement
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par patcatkiller »

Pierrick82 a écrit : 13 juin 2021 23:42 Bonsoir,
Au vue du fonctionnement du Powertrax, je vais sauter le pas pour le pont avant !
A démonter le diff et au vue des prix très attractifs chez Quadrtec (le Powertrax AR et les lames avant viennent de chez eux), y’a t’il des pièces annexes à commander ?
Merci à tous,
Cordialement
il faut en profiter pour changer les joints qui sont de chaque côté du différentiel
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Ok merci Patcatkiller.
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Avant de valider l’achat du Powertrax pour l’avant et après pas mal de recherches, il semble quand même qu’il est très difficile de braquer en 4rm.
Je pense surtout aux périodes estivales où les pistes sont sèches dans le sud mais obligation de passer en 4rm pour avoir les courtes.
La piste d’un Détroit Truetrac , référence « Detroit Locker 912A584 Detroit Trutrac by Eaton Performance Limited Slip Differential » semble être le meilleur compromis pour mon usage mais ce dernier n’est pas disponible.
Existe-t-il un équivalent chez un autre fabricant ?
Cordialement
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par patcatkiller »

Le montage n'est pas le même il faut monter une cage complète donc régler l'attaque des pignons
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Oui je sais pour le montage mais cela me parait plus adapté à mon usage.
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Quelques news du Powertrax… qui a bien marché jusqu’à samedi 😓.
Dans un gros bourbier (j’ai peut-être eu le pied un peu lourd) j’ai entendu un bruit à l’arrière et résultat je tourne en une roue motrice maintenant.
La roue arrière droite ne motrice plus du tout !
Je suis bon pour démonter et regarder ce qui a cassé.
Affaire à suivre ..
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 817
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Ghjallone »

Ah ça, le Dana35 a une bonne réputation de fragilité, hein...
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Oui c’est sûr mais là je pense que ça vient du Powertrax
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par patcatkiller »

Normalement c'est l'arbre qui casse
Tu nous diras une fois démonté
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pierrick82
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 287
Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
Modèle : CJ 8

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Pierrick82 »

Oui je vous tiendrais au courant mais le demi arbre n’est pas cassé car la roue est toujours en place (et je sais de quoi je parle ! voir mes posts précédents 😂)
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 817
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par Ghjallone »

C'est probablement la cage du différentiel qui a cassé...
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

Message par patcatkiller »

Ok il y a du avoir un gros effort !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Répondre