LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
C'est pour ça qu'on peut rouler sans éteindre le boitier.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

BMW E30 323i 2.7L1983
- SpringF
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Sur la mienne, (Sahara Unlimited V6 3,8L de 2011) j'y avais pensé, mais déjà que le vendeur pro me fait chi....pour assurer la garantie sur
une simple vanne EGR avec un voyant moteur allumé, alors que j'ai acheté la voiture le 18 Janvier 2022 au prix fort, et que c'est déjà le second problème avec en prime 3 semaines d'immobilisation pour la première panne, je n'ose même pas imaginer si j'avais un problème moteur avec un kit Ethanol installé et/ou détectable, bref en période garantie, je la laisse telle quelle, pour info, j'ai fais du carburant Dimanche dernier au luxembourg (limité à 100€ par passage) à près être passé voir ce "rigolo" pour mon problème de vanne EGR, j'ai payé 1.65€ /L SP95E10,
la France reste la championne toutes catégories des taxes, & pas seulement sur les énergies fossiles, attendons de voir ce qui va se passer
après que nombre d'entre nous seront passés à l'éthanol, à coté de chez moi, il a déjà pris 10cts.
une simple vanne EGR avec un voyant moteur allumé, alors que j'ai acheté la voiture le 18 Janvier 2022 au prix fort, et que c'est déjà le second problème avec en prime 3 semaines d'immobilisation pour la première panne, je n'ose même pas imaginer si j'avais un problème moteur avec un kit Ethanol installé et/ou détectable, bref en période garantie, je la laisse telle quelle, pour info, j'ai fais du carburant Dimanche dernier au luxembourg (limité à 100€ par passage) à près être passé voir ce "rigolo" pour mon problème de vanne EGR, j'ai payé 1.65€ /L SP95E10,
la France reste la championne toutes catégories des taxes, & pas seulement sur les énergies fossiles, attendons de voir ce qui va se passer
après que nombre d'entre nous seront passés à l'éthanol, à coté de chez moi, il a déjà pris 10cts.
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
L'os c'est que les pouvoirs publics nous disent "on peut pas baisser les taxes, l'état perdrait de l'argent…."
Bon, calculons vite fait sur la base de données de l'UFIP : il y a 6 mois l'état encaissait 1.15€ de taxes pour 1l de sp95, aujourd'hui, avec l'augmentation des prix hors taxes, il en encaisse 1.45€; écart : 30 cts de taxes en plus in the pocket de Bercy (donc la nôtre, puisque l'état c'est nous
)
Conclusion : si l'état bloquait les taxes au niveau d'il y a 6 mois, il ne perdrait rien et nous payerions le SP95 30 cts de moins qu'aujourd'hui… Mais le pb c'est que les taxes sont calculées en % du prix HT. Donc il se sert de ça pour tenter de compenser ce qu'il fout par la fenêtre par ailleurs en permanence
Bon, calculons vite fait sur la base de données de l'UFIP : il y a 6 mois l'état encaissait 1.15€ de taxes pour 1l de sp95, aujourd'hui, avec l'augmentation des prix hors taxes, il en encaisse 1.45€; écart : 30 cts de taxes en plus in the pocket de Bercy (donc la nôtre, puisque l'état c'est nous

Conclusion : si l'état bloquait les taxes au niveau d'il y a 6 mois, il ne perdrait rien et nous payerions le SP95 30 cts de moins qu'aujourd'hui… Mais le pb c'est que les taxes sont calculées en % du prix HT. Donc il se sert de ça pour tenter de compenser ce qu'il fout par la fenêtre par ailleurs en permanence

- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
ça paye le "quoi qu'il en coûte" dont on a quasi tous profité. ça permet aussi de ne pas laisser trop de dettes à nos enfants (parce que je suis de la génération qui hérite de 30k€ de dettes de mes parents, mais là, on est parti pour laisser 60k€ de dettes à nos enfants), je parle par individu en France.
C'est pas top, mais en même temps, tu le prendrais où l'argent ? sur les salaires ? les retraites ? on ne peut pas réduire le train de vie de l'état (professeurs, police, miliataires, personnel soignant, retraites...).
C'est sans solutions...
C'est pas top, mais en même temps, tu le prendrais où l'argent ? sur les salaires ? les retraites ? on ne peut pas réduire le train de vie de l'état (professeurs, police, miliataires, personnel soignant, retraites...).
C'est sans solutions...
BMW E30 323i 2.7L1983

BMW E30 323i 2.7L1983
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
Je reviens sur mon post, moi je pense que l'on est en train de se faire enfumer grave.
Il y a deux ans, avant le COVID, tout le monde bossait et les prix du bois, de l'energie, des matériaux, du blé, de tout en fait,
étaient habituels et logiques.
Sous prétexte d'une reprise économique, qui est en fait le retard de ce qui n'a pas été produit et vendu dans le monde pendant
deux ans, donc logiquement beaucoup des matières premières non utilisées donc économisées, les prix de ces mêmes matières
augmentent de 30 à 100 %.
Eh bien moi je pense, que tout cela n'est que pure spéculation des grands fournisseurs, industriels et de leurs actionnaires.
C'est pas parce que l'on a pas acheté de salon de jardin l'année dernière, que l'on va en acheter deux cette année, et on ne va pas
manger doublement au restaurant ou rouler deux fois plus pour rattraper le retard.
Il y a toujours une bonne excuse (meteo, conflits, ecologie etc....) pour nous enfiler un suppositoire de plus en plus gros.
En attendant le suppo est passé et il ne faut surtout pas s'attendre que les prix reviennent à la baisse.
Il y a deux ans, avant le COVID, tout le monde bossait et les prix du bois, de l'energie, des matériaux, du blé, de tout en fait,
Sous prétexte d'une reprise économique, qui est en fait le retard de ce qui n'a pas été produit et vendu dans le monde pendant
deux ans, donc logiquement beaucoup des matières premières non utilisées donc économisées, les prix de ces mêmes matières
Eh bien moi je pense, que tout cela n'est que pure spéculation des grands fournisseurs, industriels et de leurs actionnaires.
C'est pas parce que l'on a pas acheté de salon de jardin l'année dernière, que l'on va en acheter deux cette année, et on ne va pas
manger doublement au restaurant ou rouler deux fois plus pour rattraper le retard.
Il y a toujours une bonne excuse (meteo, conflits, ecologie etc....) pour nous enfiler un suppositoire de plus en plus gros.
En attendant le suppo est passé et il ne faut surtout pas s'attendre que les prix reviennent à la baisse.
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
l ' impression qu'il y a a quand même beaucoup de spéculation qui a fait grimper les prix
et les taxes
et les taxes

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
Le cours du pétrole est PUREMENT spéculatif, bien sur. C'est la loi du marché. C'est les mêmes principe que la bourse. C'est spéculatif.
Le pétrole ne coûte rien, il est gratuit, c'est la nature qui nous le donne. On paye juste son extraction et son raffinement, et le reste c'est spéculatif. Dés que la production est inférieure à la demande, ça monte. Dans le cas inverse ça baisse (crise COVID) parce que par contre, on ne peut stopper les forages, et il n'y a pas suffisamment de moyens de stockage. ça fonctionne en flux tendu.
Le pétrole ne coûte rien, il est gratuit, c'est la nature qui nous le donne. On paye juste son extraction et son raffinement, et le reste c'est spéculatif. Dés que la production est inférieure à la demande, ça monte. Dans le cas inverse ça baisse (crise COVID) parce que par contre, on ne peut stopper les forages, et il n'y a pas suffisamment de moyens de stockage. ça fonctionne en flux tendu.
BMW E30 323i 2.7L1983

BMW E30 323i 2.7L1983
- SpringF
- Chrome accessories
- Réactions :
Ça donne quand même envie de rouler à la "betterave", pour ceux qui roule en Essence évidemment, pour les gazoil, pas de solution,
d'ici à dire que les grosses cylindrés Essence seront bientôt vendues des "queues de cerises", moi, je crois que non, c'est le contraire qui risque de se produire, sans compter l'accès dans certaines villes ou les diesel ne seront plus du tout les bienvenus.
d'ici à dire que les grosses cylindrés Essence seront bientôt vendues des "queues de cerises", moi, je crois que non, c'est le contraire qui risque de se produire, sans compter l'accès dans certaines villes ou les diesel ne seront plus du tout les bienvenus.
Entièrement d'accord, on est en train de se le faire mettre bien profond...cliffanger a écrit : ↑10 mars 2022 18:34 Je reviens sur mon post, moi je pense que l'on est en train de se faire enfumer grave.

Ca va vous faire plaisir de savoir que les entreprises du CAC40 ne se sont jamais autant gavées, elles affichent une rentabilité historique pour 2021, bien supérieure à celle de 2019, année considérée comme classique car non impactée par le Covid... Cherchez l'erreur...

https://www.pwc.fr/fr/espace-presse/com ... historique.
Les entreprises, fournisseurs et autres industriels... se sont rendus compte que même avec des prix majorés de plusieurs dizaine de %, les Français continuent tant bien que mal de consommer en tapant dans leurs capacités d'épargne, faisant exploser les marges...
Voilà pourquoi je pense moi aussi que les prix vont rester orientés à la hausse : le pire serait la "stagflation" : économie qui stagne voir en berne et inflation des prix...

- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Regardons la réalité en face.
Le problème n'est pas chez nous.
Il est là :
Et ça ne fait que commencer…
Le problème n'est pas chez nous.
Il est là :
Et ça ne fait que commencer…
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
oui enfin chez moi même le e85 = pris ses 20 centimes... donc on s'en fout pas trop quand même.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
- CUBITUS
- Diff lockers
- Réactions :
Le problème est résolu ... je suis à 40km de la frontière
1,59€ le gazole il y a 8 jours
Hier , il était à 1,72€
Bababoum le JK

1,59€ le gazole il y a 8 jours
Hier , il était à 1,72€
Bababoum le JK

- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
même avec 20 centimes de plus pour le E85, ça reste très économique. combien à pris le SP95 dans le même temps ?
et l'aide gouvernementale d'avril de 15centime devrait s'appliquer dessus, ce qui va le replacer quasi au prix initial, contrairement aux autres carburants.
J'ai un ami qui a un XJ 2.5L et une audi diesel 3.0. Et bien aujourd'hui, son XJ au E85 lui revient moins cher du kilomètre que l'audi...
et l'aide gouvernementale d'avril de 15centime devrait s'appliquer dessus, ce qui va le replacer quasi au prix initial, contrairement aux autres carburants.
J'ai un ami qui a un XJ 2.5L et une audi diesel 3.0. Et bien aujourd'hui, son XJ au E85 lui revient moins cher du kilomètre que l'audi...
BMW E30 323i 2.7L1983

BMW E30 323i 2.7L1983
-
- Diff lockers
- Réactions :
Donc au final ça va rester à 2 euros le litre et on dira que c est pas cher puisque ça a baissé 

- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
ils annoncent une baisse de 35 centimes durant la semaine prochaine selon les estimations du marché, si il ne se passe rien entre temps.
De toute façon, ce n'est qu'une question de temps pour que ça flambe définitivement, la production baisse, et la population qui en consomme augmente, donc... c'est inéluctable.
De toute façon, ce n'est qu'une question de temps pour que ça flambe définitivement, la production baisse, et la population qui en consomme augmente, donc... c'est inéluctable.
BMW E30 323i 2.7L1983

BMW E30 323i 2.7L1983