Moteur

Répondre
Onclebenfu
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2022 10:42
Modèle : CJ 6

Moteur

Message par Onclebenfu »

Bonjour, je me présente: Benoit, j'ai acheté récemment un CJ7 de 1982 2.1L Renault diesel, en cours de restauration. J'ai fini quasi la partie carrosserie (je n'arrive pas à insérer une photo pour vous montrer le résultat! help!), mais le moteur que l'on m'a assuré remis à neuf présente un problème: Certes, il démarre au quart de tour, mais je n'ai pas d'accélération (quand j'accélère cela peine), cela ne peut venir de la pompe à gavage puisqu'il n'y en a pas; j'ai noté un pincement au niveau d'une durite en haut du réservoir (récupération vapeur, je crois?), mais je pense que cela vient plus de la pompe à injection. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Benoit
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13913
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Moteur

Message par Domiwan »

Salut, commence par une présentation. tout est expliqué sur la page d'accueil du forum. merci :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3086
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Moteur

Message par Scalou&Stéphie »

Houla , ça va être compliqué
Dans un premier temps , débrancher les flexibles arrivé et retour gazoil et les plongés dans un bidon de carburant
Si ça démarre et accélère , circuit ou crépine réservoir encrassé donc manque de carburant à la pompe
Filtre à gasoil bien sale
Un problème de pompe à gasoil , beaucoup plus compliqué pour un novice , voir un pro dieseliste
calage de courroie distribution à vérifier les repères côté pompe
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Onclebenfu
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2022 10:42
Modèle : CJ 6

Moteur

Message par Onclebenfu »

Désolé de répondre si tardivement, mais je viens de reprendre m'a Jeep que j'avais laissé à un garagiste qui bug sur le problème.

Merci à Scalou pour ses conseils judicieux, mais le réservoir et le filtre à gas-oil sont neuf; donc je crains que ce soit la pompe à injection ou les injecteurs, mais comme elle démarre au quart de tour, je pense que c'est plus la pompe à injection et là c'est inconnu pour moi, mais je veux bien m'y mettre si je suis appuyé par des expérimentés. Je me suis fourni le manuel MR 236, est-ce que tout d'abord c'est le bon manuel, ou bien y-a-t'il plus complet? Merci de votre aide
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3086
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Moteur

Message par Scalou&Stéphie »

Quelle type de pompe est montée ? une rotodiesel ou une Bosch
La roto c'est ce modèle
2020-12-24 13.26.38.jpg
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3086
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Moteur

Message par Scalou&Stéphie »

Ima631.jpg.aac5c69632d718e3c343a3c7c7607eda.jpg
Il se peut que quelqu'un a ouvert le capot supérieur de la pompe pour changer les joints de l'axe d'accélérateur ( celui de droite ) et aurait mal remis le doigt palpeur en place ( ref 251 )
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3086
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Moteur

Message par Scalou&Stéphie »

Autre pièce qui grippe facilement quand la pompe reste vide trop longtemps , la soupape de dosage
Il suffit de soulever de quelques millimètres le capot de la pompe pour voir ce qui bouge en actionnant la commande d'accélérateur
gillou65_1137952893_lucas06.jpg.a6f4cc5f2802c30502957b15308e4a01.jpg
gillou65_1137952893_lucas06.jpg.a6f4cc5f2802c30502957b15308e4a01.jpg (28.61 Kio) Vu 623 fois
Attention à toutes manipulations de pompes , les pièces sont petites et nombreuses
En clair , faut pas être novice en la matière pour entreprendre un démontage
Ça peut devenir un cauchemar
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Moteur

Message par maclauriver »

Bonjour

Si tu n'a jamais ouvert une pompe à injection rotative ou à pistons franchement et sans aucune critique ne touche pas

Hormis si tu as à tes côtés un diéséliste ou un connaisseur car il faut de la méthodologie pour une pompe à injection

Franchement un moteur est plus facile à refaire qu' une pompe à injection RTA sous la main ou pas

Sache qu'une pompe à injection demande des réglages Micro métrique à tres faible tolérance et demande un savoir faire non négligeable et des réglages au banc avec outil adhoc

Ceci pour éviter que tu attrapes non seulement des cheveux gris mais surtout pour espérer voir tourner correctement ton moteur
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Moteur

Message par teknis »

CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre