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Bonjour, je me présente: Benoit, j'ai acheté récemment un CJ7 de 1982 2.1L Renault diesel, en cours de restauration. J'ai fini quasi la partie carrosserie (je n'arrive pas à insérer une photo pour vous montrer le résultat! help!), mais le moteur que l'on m'a assuré remis à neuf présente un problème: Certes, il démarre au quart de tour, mais je n'ai pas d'accélération (quand j'accélère cela peine), cela ne peut venir de la pompe à gavage puisqu'il n'y en a pas; j'ai noté un pincement au niveau d'une durite en haut du réservoir (récupération vapeur, je crois?), mais je pense que cela vient plus de la pompe à injection. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Benoit
Merci
Benoit
- Domiwan
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Salut, commence par une présentation. tout est expliqué sur la page d'accueil du forum. merci 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Scalou&Stéphie
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Houla , ça va être compliqué
Dans un premier temps , débrancher les flexibles arrivé et retour gazoil et les plongés dans un bidon de carburant
Si ça démarre et accélère , circuit ou crépine réservoir encrassé donc manque de carburant à la pompe
Filtre à gasoil bien sale
Un problème de pompe à gasoil , beaucoup plus compliqué pour un novice , voir un pro dieseliste
calage de courroie distribution à vérifier les repères côté pompe
Dans un premier temps , débrancher les flexibles arrivé et retour gazoil et les plongés dans un bidon de carburant
Si ça démarre et accélère , circuit ou crépine réservoir encrassé donc manque de carburant à la pompe
Filtre à gasoil bien sale
Un problème de pompe à gasoil , beaucoup plus compliqué pour un novice , voir un pro dieseliste
calage de courroie distribution à vérifier les repères côté pompe
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Désolé de répondre si tardivement, mais je viens de reprendre m'a Jeep que j'avais laissé à un garagiste qui bug sur le problème.
Merci à Scalou pour ses conseils judicieux, mais le réservoir et le filtre à gas-oil sont neuf; donc je crains que ce soit la pompe à injection ou les injecteurs, mais comme elle démarre au quart de tour, je pense que c'est plus la pompe à injection et là c'est inconnu pour moi, mais je veux bien m'y mettre si je suis appuyé par des expérimentés. Je me suis fourni le manuel MR 236, est-ce que tout d'abord c'est le bon manuel, ou bien y-a-t'il plus complet? Merci de votre aide
Merci à Scalou pour ses conseils judicieux, mais le réservoir et le filtre à gas-oil sont neuf; donc je crains que ce soit la pompe à injection ou les injecteurs, mais comme elle démarre au quart de tour, je pense que c'est plus la pompe à injection et là c'est inconnu pour moi, mais je veux bien m'y mettre si je suis appuyé par des expérimentés. Je me suis fourni le manuel MR 236, est-ce que tout d'abord c'est le bon manuel, ou bien y-a-t'il plus complet? Merci de votre aide
- Scalou&Stéphie
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Quelle type de pompe est montée ? une rotodiesel ou une Bosch
La roto c'est ce modèle
La roto c'est ce modèle
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Il se peut que quelqu'un a ouvert le capot supérieur de la pompe pour changer les joints de l'axe d'accélérateur ( celui de droite ) et aurait mal remis le doigt palpeur en place ( ref 251 )
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Autre pièce qui grippe facilement quand la pompe reste vide trop longtemps , la soupape de dosage
Il suffit de soulever de quelques millimètres le capot de la pompe pour voir ce qui bouge en actionnant la commande d'accélérateur
Attention à toutes manipulations de pompes , les pièces sont petites et nombreuses
En clair , faut pas être novice en la matière pour entreprendre un démontage
Ça peut devenir un cauchemar
Il suffit de soulever de quelques millimètres le capot de la pompe pour voir ce qui bouge en actionnant la commande d'accélérateur
Attention à toutes manipulations de pompes , les pièces sont petites et nombreuses
En clair , faut pas être novice en la matière pour entreprendre un démontage
Ça peut devenir un cauchemar
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Bonjour
Si tu n'a jamais ouvert une pompe à injection rotative ou à pistons franchement et sans aucune critique ne touche pas
Hormis si tu as à tes côtés un diéséliste ou un connaisseur car il faut de la méthodologie pour une pompe à injection
Franchement un moteur est plus facile à refaire qu' une pompe à injection RTA sous la main ou pas
Sache qu'une pompe à injection demande des réglages Micro métrique à tres faible tolérance et demande un savoir faire non négligeable et des réglages au banc avec outil adhoc
Ceci pour éviter que tu attrapes non seulement des cheveux gris mais surtout pour espérer voir tourner correctement ton moteur
Si tu n'a jamais ouvert une pompe à injection rotative ou à pistons franchement et sans aucune critique ne touche pas
Hormis si tu as à tes côtés un diéséliste ou un connaisseur car il faut de la méthodologie pour une pompe à injection
Franchement un moteur est plus facile à refaire qu' une pompe à injection RTA sous la main ou pas
Sache qu'une pompe à injection demande des réglages Micro métrique à tres faible tolérance et demande un savoir faire non négligeable et des réglages au banc avec outil adhoc
Ceci pour éviter que tu attrapes non seulement des cheveux gris mais surtout pour espérer voir tourner correctement ton moteur
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Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
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Au pire si c'est une Bosch...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2125107714.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2064098270.htm
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