Je viens vers vous au sujet d'une panne survenue après 30000km de bonheur avec mon WJ (4.7 HO de 2004 130000km).
Je suis tombé une première fois en panne de transmission en tractant ma remorque (porte voiture bâchée)dans les coteaux bordelais(après une longue montée), sur un trajet de +/-15km, d'un seul coup plus de transmission quelque soit la position du levier (même en marche arrière).
Nous avons attendu environ 20 min, et là la boite fonctionnait à nouveau...retour maison rapide avant de rester en rade en rase campagne!
Une quinzaine de jours passent sans besoin du WJ, (avant de partir je vérifie le niveau d'huile de BVA, il est bon mais l'huile semble émulsionnée) je repars donc pour 50km d'autoroute toujours avec la "lourde" remorque , tout va bien pendant 35km, premier péage freinage, ticket, et là à l'accélération la boite semble patinée...10 km plus tard je vois de la fumée dans le rétroviseur, sortie en urgence...de l'huile de boite est sortie vraisemblablement sortie par le puit de jauge et à coulé sur les catalyseurs...d'où le panache de fumé sur l'autoroute!
Je préfère ne pas prendre de risque, et cassé plus, il repart donc sur plateau pour 2 jours dans le garage de l'assurance, résultat du diag...boite HS devis de 6000€ pour remise à neuf( pas un échange standard).
J'appelle mon garage habituel qui connait mieux les WJ...même son de cloche, on ne touche pas (plus) au BVA, échange standard direct cette fois au même prix à quelque chose près!
Bref je suis dégouté car la panne ne semble pas clairement identifier, et/donc je ne suis même pas sur à 100% que le problème se règle en changeant la boite( beaucoup de périphériques peuvent faire un dysfonctionnement de transmission si j'ai bien lu??).
Concernant les codes erreurs j'avais un P0733 d'après le garage de l'assurance (que je n'ai pas pu vérifier car il a effacé les codes immédiatement

J'ai roulé semaine dernière doucement sur 5 km ça fonctionne sur tous les rapports.
J'ai peur que ce soit la lourde remorque qui ait abimée ma transmision....
Le véhicule est suivi depuis 5 ans (achat à 100000km), vidange/filtre BVA avec huile MOPAR récente, j'ai même permuté les roues.... seul la batterie était certainement un peu faible.
Désolé pour ce long message, si jamais quelqu'un ici avait eu ce type de panne et/ou connaissait un pro digne de confiance qui maîtrise vraiment les pannes liées à la boites de WJ?
Du coup, le Wj est à l'arrêt depuis 5 mois, je désespère un peu....Merci pour votre aide