courroie de distribution

loupif
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

courroie de distribution

Message par loupif »

Thib25 a écrit : 19 août 2022 12:10
loupif a écrit : 19 août 2022 09:01 Salut,

Oui, c'est normal qu'il oscille un peu.
Aah cool tu me rassure.donc comme si elle était voilé c'est ça ? Ce sert à quoi ?
Salut,

Ce type de tendeur, monter sur ressort, est prévu pour absorber les "à-coups" de rotation du aux compressions du moteur.
Donc tout à fait normal qu'il oscille.
Thib25
Body lift
Body lift
Réactions :

courroie de distribution

Message par Thib25 »

loupif a écrit : 20 août 2022 08:09
Thib25 a écrit : 19 août 2022 12:10 Aah cool tu me rassure.donc comme si elle était voilé c'est ça ? Ce sert à quoi ?
Salut,

Ce type de tendeur, monter sur ressort, est prévu pour absorber les "à-coups" de rotation du aux compressions du moteur.
Donc tout à fait normal qu'il oscille.
aah d'accord ;)
Quand j'ai vu ça j'ai un peu flipper quand même et de le bouger à la main ne m'a pas rassuré lol
Jeeper en TJ 2,5 de 1999 vendu
Actuellement en JK 2,8 crd 2007
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

courroie de distribution

Message par cliffanger »

Thib25 a écrit : 19 août 2022 18:02
cliffanger a écrit : 19 août 2022 16:49
Salut Thib, tu viens de refaire la distrib, chez qui tu es allé, et a quel prix stp ?
Salut
Oui je suis allé chez axauto à Saône pour 980€ mais j'ai du changé une poulie en plus qui était ovalisé donc 1100€
Et un réglage frein à main offert ☺️
Tu te rappel toi de la poulie que je parle qui me fait peur ?
Non, je n'ai jamais vu ce probleme, en outre la poulie dont tu parles semble etre un galet tendeur de la courroie accessoire. c'est possible
qu'il soit simplement usé...
Thib25
Body lift
Body lift
Réactions :

courroie de distribution

Message par Thib25 »

Oui j'ai demandé et apparemment c'est normal qu'elle bouge un peu suivant les vibrations. La poulie qui m'a changé en plus était celle du vilebrequin qui était ovalisé
Escanogat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

courroie de distribution

Message par Escanogat »

Il n'y a pas que les vibrations moteur qui créent ces oscillations , c'est aussi à cause des tolérances d'usinage des diverses pièces qui composent la distribution. Virez le moteur à la main et vous verrez les oscillations du galet tendeur et cela sur n'importe quel moteur avec courroie de distribution. Quand on fait une distribution il faut faire quelques tours à la main et vérifier que le repère de tension mobile ne varie pas plus d'un coté que de l'autre par rapport au repère fixe.
Jeep JK , Defender 110 Td4 2.4 , Duster 4x4.
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

courroie de distribution

Message par CUBITUS »

Escanogat a écrit : 21 août 2022 17:56 Il n'y a pas que les vibrations moteur qui créent ces oscillations , c'est aussi à cause des tolérances d'usinage des diverses pièces qui composent la distribution. Virez le moteur à la main et vous verrez les oscillations du galet tendeur et cela sur n'importe quel moteur avec courroie de distribution. Quand on fait une distribution il faut faire quelques tours à la main et vérifier que le repère de tension mobile ne varie pas plus d'un coté que de l'autre par rapport au repère fixe.
c'est exactement ce que m'a expliqué mon mécano, faire plusieurs tours à la main dès le montage effectué :1:
Thib25
Body lift
Body lift
Réactions :

courroie de distribution

Message par Thib25 »

Escanogat a écrit : 21 août 2022 17:56 Il n'y a pas que les vibrations moteur qui créent ces oscillations , c'est aussi à cause des tolérances d'usinage des diverses pièces qui composent la distribution. Virez le moteur à la main et vous verrez les oscillations du galet tendeur et cela sur n'importe quel moteur avec courroie de distribution. Quand on fait une distribution il faut faire quelques tours à la main et vérifier que le repère de tension mobile ne varie pas plus d'un coté que de l'autre par rapport au repère fixe.
OK et de tout façon il l'aurait vu le garage si ça bouge anormalement je pense.jai peur c'est juste parce que j'ai pas fait attention avant le remplacement
Escanogat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

courroie de distribution

Message par Escanogat »

Un bon mécano vérifie toujours la variation de la position du doigt de réglage d'un galet tendeur et du bon calage de la distribution suivant les repères en faisant quelques tours moteur à la main.
Jeep JK , Defender 110 Td4 2.4 , Duster 4x4.
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

courroie de distribution

Message par CUBITUS »

Escanogat a écrit : 22 août 2022 18:47 Un bon mécano vérifie toujours la variation de la position du doigt de réglage d'un galet tendeur et du bon calage de la distribution suivant les repères en faisant quelques tours moteur à la main.
Exact ; Et quand on voit les repères mis sur l'ancienne courroie , on peut penser que le travail a été bien fait
14rct03
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

courroie de distribution

Message par 14rct03 »

Personnellement faite à 8 ans et 80000 kms cela coute de toute façon beaucoup moins chère qu'un moteur complet.
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé
CUBITUS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

courroie de distribution

Message par CUBITUS »

14rct03 a écrit : 12 sept. 2022 17:01 Personnellement faite à 8 ans et 80000 kms cela coute de toute façon beaucoup moins chère qu'un moteur complet.
le mie, à 8 ans et 55000km ...
le mécano m'a donné celle d'origine, aucune trace d'usure, il y a même encore la référence dessus :colere2:
14rct03
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

courroie de distribution

Message par 14rct03 »

C'est sur mais le prix d'un moteur vaut tellement cher que je ne suis pas à un courroie près.
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé
Répondre