surchauffe inexpliquée
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Bonjour à tous , je serai curieux de savoir vos températures de BVA lors de ces surchauffes avec sensation de mollesse du véhicule.
Merci d’avance et bel été à tous.
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surchauffe inexpliquée
Ben moi je ne sais pas à quelle température est ma BVA
Je l'ai déjà écrit tant que ta température ne dépasse pas 115 degré la BVA c'est normal
A 115 stratégie de la BVA qui va faire moins patiner le viscocoupleur bref interdire les rapports supérieurs
A 121 une autre stratégie de la BVA mais le rosé m'interdit de m'en souvenir
Je l'ai déjà écrit tant que ta température ne dépasse pas 115 degré la BVA c'est normal
A 115 stratégie de la BVA qui va faire moins patiner le viscocoupleur bref interdire les rapports supérieurs
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- Domiwan
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surchauffe inexpliquée
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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surchauffe inexpliquée
Je vois pas ce qu il y a d anormal des l instant que la temp revient à son niveau initial après l effort .
surchauffe inexpliquée
bonjour a tous!
allez allez on revient au sujet brulant apres un mois de route montagneuse: bivouac:chemin etc....
Retour d’expérience (cela ne concerne que moi!):
Vacances pdt 3 semaines a la montagne:
Route col....pdt une semaine les roues en 315 70r17 me paraissait un peu grosse.
Température moteur tout le temps au alentours des 100/105°
Décision prise je remets les pneus d'origines en 255 75r17, et là grosse surprise les températures sont bien pus basses: 90/95 au plus haut!
Me voila rassuré en vue de mon départ pour le raodbook val d'aran Andorre.
Pendant celui-ci un enchainement de col par la route mais aussi par les chemins...
Je surveille mes temp en permanence, tout se passe plutôt pas mal.
Légère sensation de chauffe lors d'une montée sur une station: temp moteur autour des 90/95 (normal), je mets le chauffage a fond (elle redescend à 80/85), par contre la boite ne répond pas pareil!
Je m'explique: lorsque vous activez l'OD celle "verrouille" la dernière vitesse aux alentours de 65km/h!
ben la dans mon cas, ce verrouillage se faisait bien plus bas, je dirais entre 40 et 50km/h, comme s'il manquait un rapport.
Je suis arrivé sur le spot de bivouac sans aucun soucie (j'ai du rouler comme ça 4km pas plus), le lendemain tout est redevenue nickel!
AUCUNE ALERTE au tableau de bord, les temp sur TORQUE étaient de 80/85 pour le moteur et idem pour la boite!!!

Du coup dernier col à franchir le lendemain, je décide de suivre les temp avec scan (le mien est en fahrenheit)!
Moteur oscille entre 200 et 220 (au vue du dernier tronçon bien cassant rien d'anormal)
la Boite elle est montée jusqu’à 240/242....j'étais en boite courte et aucune sensation de manque de rapport ce coup-ci!
Lors de ces successions de montée et descente , j'ai remarqué que les temp variées énormément: pdt les montées jusqu’à 95/100 alors que dans les descente et chute à 65/70!
Même l'aiguille se promène du premier quart en descente au milieu en montée!
Est ce problème de pompe à eau?
En arrivant j’ouvre le capot, histoire de vérifier les niveaux, le LDR est descendu dans le vase d'expansion, je dirais 2cm sous le minimum. Légère sensation d’odeur de LDR quand on coupe le moteur et que l'on ouvre les portes.
Inspection pour voir une fuite...rien!
En passant dessous je remarque sur le support moteur cote conducteur, des traces blanches!
Pile poil sous le vase d'expansion.
LA colonne de direction présente les mêmes taches, j'en déduis que le LDR est monté en temp et que la pression a fait sortir le LRD par la durite de trop plein!surement ébullition du LDR (mais comment les jauges ne m'ont elles pas alerté)?
Qu'en pensez vous???peu être le bouchon du vase défectueux?
Enfin moteur plutôt que le moteur qui chauffe sur nos engins, ce sont les boites, enfin les boites auto!!!
est il nécessaire de monter un radiateur supplémentaire?
Si oui comment et ou car sur les crd il n'y a pas trop de place
A+
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Retour d’expérience (cela ne concerne que moi!):
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Route col....pdt une semaine les roues en 315 70r17 me paraissait un peu grosse.
Température moteur tout le temps au alentours des 100/105°
Décision prise je remets les pneus d'origines en 255 75r17, et là grosse surprise les températures sont bien pus basses: 90/95 au plus haut!
Me voila rassuré en vue de mon départ pour le raodbook val d'aran Andorre.
Pendant celui-ci un enchainement de col par la route mais aussi par les chemins...
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Légère sensation de chauffe lors d'une montée sur une station: temp moteur autour des 90/95 (normal), je mets le chauffage a fond (elle redescend à 80/85), par contre la boite ne répond pas pareil!
Je m'explique: lorsque vous activez l'OD celle "verrouille" la dernière vitesse aux alentours de 65km/h!
ben la dans mon cas, ce verrouillage se faisait bien plus bas, je dirais entre 40 et 50km/h, comme s'il manquait un rapport.
Je suis arrivé sur le spot de bivouac sans aucun soucie (j'ai du rouler comme ça 4km pas plus), le lendemain tout est redevenue nickel!
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Du coup dernier col à franchir le lendemain, je décide de suivre les temp avec scan (le mien est en fahrenheit)!
Moteur oscille entre 200 et 220 (au vue du dernier tronçon bien cassant rien d'anormal)
la Boite elle est montée jusqu’à 240/242....j'étais en boite courte et aucune sensation de manque de rapport ce coup-ci!
Lors de ces successions de montée et descente , j'ai remarqué que les temp variées énormément: pdt les montées jusqu’à 95/100 alors que dans les descente et chute à 65/70!
Même l'aiguille se promène du premier quart en descente au milieu en montée!
Est ce problème de pompe à eau?
En arrivant j’ouvre le capot, histoire de vérifier les niveaux, le LDR est descendu dans le vase d'expansion, je dirais 2cm sous le minimum. Légère sensation d’odeur de LDR quand on coupe le moteur et que l'on ouvre les portes.
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Jk rubicon crd BM vendue
JKU Rubicon crd 2008 boitoto rehausse teraflex 2.5p jantes pneu 285 pc avant treuil galerie de toit avec tente...VENDUE
Bientot en V8!!
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surchauffe inexpliquée
Dans la plupart des cas, le refroidisseur d’huile de boîte se situe dans le radiateur moteur. Je ne suis pas expert mais je pense que c’est double fonction, refroidir l’huile quand la boîte est très sollicitée, mais également la chauffer lorsque c’est l’inverse… En shuntant le refroidisseur d’origine pour envoyer dans un autre radiateur, on prend le risque de faire fonctionner la boîte avec de l’huile trop froide (en particulier l’hiver), et c’est, je pense encore plus dommageable que de la faire fonctionner avec de l’huile un peu trop chaude de temps en temps…
Ou alors pouvoir sélectionner à la demande, mais sacré montage en vue!
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surchauffe inexpliquée
sur les crd il y a un radiateur dedié à la boite il me semble????
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Voilà le liquide de refroidissement que l'on ma recommande pour faire lappont qu'il manque dans le vase d'expansion

Qu'en pensez vous?Le mec m'a certifié que je pouvais mélanger 

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Hum a t'il déjà la même couleur que celui qui est dans le vase
Sans ça je ne le ferais pas

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Non mais les codes couleurs n'ont rien à voir aujourd'hui
Sur le bidon il y a hybride ce qui est équivalent à HAOT il me semble!mon jk est de 2008
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surchauffe inexpliquée
Si c'est en dépannage, pour rentrer à la maison par ex. si t'as pas la choix, tu fais l'appoint avec ce que tu trouves, même de l'eau distillée....
Le mélange ne va pas te détruire le moteur en quelques jours....
Par contre ensuite, prévois une vidange et un nettoyage complet et le bon liquide !
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Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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surchauffe inexpliquée
disons qu'il me manque 1/2 litres de LDR et j'ai pas envi de tout vidanger pour ca....le garage jeep m'a donne le LDR ci-dessus cité (dessus on lit bien norme Chrysler MS7170) , je suis passez chez le gars qui me fait l'entretien du véhicule, pour lui il n'y pas de risque non plus.
Par contre personne n'a monte de radiateur sup pour la boite?
Mon garage préconise plutôt de changer le radiateur moteur pour un alus plus épais + alimentation forcé du ventilo pour déclenchement manuel sans toucher au reste...voir si les phénomènes se produisent encore on rajoutera à ce moment la un radia sup pour la boite
Qu'en pensez vous??
Par contre personne n'a monte de radiateur sup pour la boite?
Mon garage préconise plutôt de changer le radiateur moteur pour un alus plus épais + alimentation forcé du ventilo pour déclenchement manuel sans toucher au reste...voir si les phénomènes se produisent encore on rajoutera à ce moment la un radia sup pour la boite
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Perso j'ai fait ça sur le mien et ca fonctionne pas mal pour éviter de faire monter la T° du circuit de refroidissement
Quand il fait très chaud et que j'aborde une longue monté ben un p'tit coup d'inter le ventilo fait son job et la T° reste stable
viewtopic.php?p=1093020#p1093020
Je vais, lors du changement de la distribution, en profiter pour changer le visco par un modèle qui se déclenche plus tôt
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Si jamais pour info, sur le CRD 200ch boîte NAG1, y a thermostat sur le circuit d'huile de BVA qui s'ouvre à environ 72°C pour faire passer l'huile dans le radiateur.Ro_Omain a écrit : ↑29 août 2022 10:42 Dans la plupart des cas, le refroidisseur d’huile de boîte se situe dans le radiateur moteur. Je ne suis pas expert mais je pense que c’est double fonction, refroidir l’huile quand la boîte est très sollicitée, mais également la chauffer lorsque c’est l’inverse… En shuntant le refroidisseur d’origine pour envoyer dans un autre radiateur, on prend le risque de faire fonctionner la boîte avec de l’huile trop froide (en particulier l’hiver), et c’est, je pense encore plus dommageable que de la faire fonctionner avec de l’huile un peu trop chaude de temps en temps…
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Pour la RFE545 je sais pas.
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