mais ou sont passées les preparations???
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18781
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
mais ou sont passées les preparations???
C'est vrai que j'aimerai voir des prépas comme il y en avait avant, mais les règles du jeu ont changées avec les ct de plus en plus strictes. Je pense que ceux qui fo t des prépa proto sont sur d'autres forum et des protos jeep coûtent une blindent à construire comme à réparer alors ils y a des centaines de suz sur remorque, rien que dans mon club local il y en a 7 sur 39, le reste quelques patrons sur remorque aussi, un auverland sans ct et le reste ne participe qu'aux randonnées pas au franchissement et encore...
Pour faire du
Tout devient compliqué
Pour faire du
Tout devient compliqué
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7169
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
mais ou sont passées les preparations???
Les protos j'aime bien les voir évoluer mais je suis pas fan, c'est encore un autre monde.
Pour faire du TT avec un véhicule légèrement préparé et selon le modèle même stock.
Pour les anciennes je ne suis pas trop fan car souvent car elles ne servent que de "pot de fleur" pour les salons
Pour faire du TT avec un véhicule légèrement préparé et selon le modèle même stock.
Pour les anciennes je ne suis pas trop fan car souvent car elles ne servent que de "pot de fleur" pour les salons
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11844
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
mais ou sont passées les preparations???
@ Martini je te rejoins à 100%
En France le pays de l'interdit de plus en plus c'est vraiment compliqué
Je viens de prendre RDV pour le CT et comme l'année dernière j'avais eu un p'tite remarque sur l'arceau de protection des LP ben pour passer tranquille je vais le démonter
Alors d'ici peu les CT pour des gens lambda ça va être vraiment du sport
En France le pays de l'interdit de plus en plus c'est vraiment compliqué
Je viens de prendre RDV pour le CT et comme l'année dernière j'avais eu un p'tite remarque sur l'arceau de protection des LP ben pour passer tranquille je vais le démonter
Alors d'ici peu les CT pour des gens lambda ça va être vraiment du sport
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1415
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
mais ou sont passées les preparations???
Le pire, c'est que maintenant même avec des prépas à minima comme la mienne, les chemins ou terrains où on pouvait aller pour s'amuser un peu sont totalement interdits.
Dans mon coin, je n'allais dans la forêt qu'en hiver quand il pleuvait (à cause du feu et des "promeneurs" au printemps et en été) et il y avait de quoi s'amuser dans les pistes de sables, les marais ou les collines au milieu des pins. J'avais même trouvé un ancien terrain de moto-cross un peu coton à faire. Mais il y a deux ans ils ont remplacé les panneaux existants et ils en ont rajouté partout ! Impossible de faire 10m, même pour aller aux champignons (il n'y a que des forêts domainiales ou communales dans mon coin), et de s'avancer sans risquer de prendre une prune
Dans mon coin, je n'allais dans la forêt qu'en hiver quand il pleuvait (à cause du feu et des "promeneurs" au printemps et en été) et il y avait de quoi s'amuser dans les pistes de sables, les marais ou les collines au milieu des pins. J'avais même trouvé un ancien terrain de moto-cross un peu coton à faire. Mais il y a deux ans ils ont remplacé les panneaux existants et ils en ont rajouté partout ! Impossible de faire 10m, même pour aller aux champignons (il n'y a que des forêts domainiales ou communales dans mon coin), et de s'avancer sans risquer de prendre une prune
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18781
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
mais ou sont passées les preparations???
Un club est idéal : on a des terrains privés mais petit à petit on ne fait plus de randonnées car par vers chez moi tout devient interdit.
Je dédierai ma cj5 v8 à de la rando " old school" pas en.un modèle d'exposition
Les escrolos me gonflent...
Je dédierai ma cj5 v8 à de la rando " old school" pas en.un modèle d'exposition
Les escrolos me gonflent...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11844
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
mais ou sont passées les preparations???
Perso ce qui me plait c'est la piste et de préférence en haute altitude tu en prends plein la vue et des fois c'est un peu technique alors là c'est le saint graaaaaalllll
Vive l'Espagne pour ça
Vive l'Espagne pour ça
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
mais ou sont passées les preparations???
L'avenir de nos machines c'est le terrain privé, c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans des bois que j'ai aménagé en terrain de franchissement, là on est tranquille (et encore pour combien de temps) ? Allez puisque l'on parle des réseaux sociaux, je vous met l'adresse de mon groupe facebook (y'a pas que de la JEEP c'est ce qui fait le charme) XXHELLE TERRAIN DE FRANCHISSEMENT DANS LA VIENNE
Bon visionnage à tous
Bon visionnage à tous
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 879
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
mais ou sont passées les preparations???
C'est ce qu'on compte faire avec des copains, on cherche un terrain plus ou moins dans les coins de Montargis , Reims, ou sud Paris...LAGAFFE 86 a écrit : ↑20 oct. 2022 21:32 L'avenir de nos machines c'est le terrain privé, c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans des bois que j'ai aménagé en terrain de franchissement, là on est tranquille (et encore pour combien de temps) ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 879
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
mais ou sont passées les preparations???
Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut...
Est-ce raisonnable d'investir dans une grosse prépa, pour un usage limité ( prix du carburant, terrains qui ferment, restrictions de roulage...) ,
Ou faire une prépa soft, acheter un rb chez vibraction et partir une semaine...
J'ai bien un proto que j'ai monté ce printemps, mais c'est pas un jeep... Donc pas de présentation ici...
Est-ce raisonnable d'investir dans une grosse prépa, pour un usage limité ( prix du carburant, terrains qui ferment, restrictions de roulage...) ,
Ou faire une prépa soft, acheter un rb chez vibraction et partir une semaine...
J'ai bien un proto que j'ai monté ce printemps, mais c'est pas un jeep... Donc pas de présentation ici...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3019
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
mais ou sont passées les preparations???
ca ne t"empeche pas au retour de mettre des photos de ton RB et de faire profiter tous le monde et donner envie d'y allerTatavemtr a écrit : ↑20 oct. 2022 23:10 Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut...
Est-ce raisonnable d'investir dans une grosse prépa, pour un usage limité ( prix du carburant, terrains qui ferment, restrictions de roulage...) ,
Ou faire une prépa soft, acheter un rb chez vibraction et partir une semaine...
J'ai bien un proto que j'ai monté ce printemps, mais c'est pas un jeep... Donc pas de présentation ici...
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 879
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
mais ou sont passées les preparations???
Les dernières sorties se sont passées sur terrain de TT avec le "proto"paj'heros 30 a écrit : ↑21 oct. 2022 18:16
ca ne t"empeche pas au retour de mettre des photos de ton RB et de faire profiter tous le monde et donner envie d'y aller
Ça fait un moment que je n'ai pas fait de Raids mais j'espère bien m'y remettre dès que j'ai refait la sinpar orange et le ZJ 4L...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
mais ou sont passées les preparations???
Ça donne bien envie. Petites modifications a prévoir sur le nôtre. Mais cela va attendre.paj'heros 30 a écrit : ↑21 oct. 2022 18:16ca ne t"empeche pas au retour de mettre des photos de ton RB et de faire profiter tous le monde et donner envie d'y allerTatavemtr a écrit : ↑20 oct. 2022 23:10 Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut...
Est-ce raisonnable d'investir dans une grosse prépa, pour un usage limité ( prix du carburant, terrains qui ferment, restrictions de roulage...) ,
Ou faire une prépa soft, acheter un rb chez vibraction et partir une semaine...
J'ai bien un proto que j'ai monté ce printemps, mais c'est pas un jeep... Donc pas de présentation ici...
Il est vrai que les sorties sont limitées. Dommage, plein de jeep dans les Yvelines.
Va falloir programmer un weekend vers Thonon
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
- minrare
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 351
- Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : St Gildas de Rhuys
mais ou sont passées les preparations???
Je comprends que les prépa se limitent on vient de me recaler au CT parce qu'il manque les traits d'union sur la plaque ar d'immatriculation et les pneus pas dans la bonne taille.
J'espère que je ne soit pas obligé de revenir à la configuration d'origine
J'espère que je ne soit pas obligé de revenir à la configuration d'origine
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1484
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
mais ou sont passées les preparations???
Eh ben il doit pas avoir beaucoup de clients si il a le temps de se pencher sur un détail pareil.....
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 879
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
mais ou sont passées les preparations???
C'est un grand classique....
Et être en conformité, ça évite les soucis avec la maréchaussée... Ils ont l'amende facile, alors pourquoi les tenter ??
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol