mais ou sont passées les preparations???

La Jeep® en général
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18781
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

mais ou sont passées les preparations???

Message par martini »

C'est vrai que j'aimerai voir des prépas comme il y en avait avant, mais les règles du jeu ont changées avec les ct de plus en plus strictes. Je pense que ceux qui fo t des prépa proto sont sur d'autres forum et des protos jeep coûtent une blindent à construire comme à réparer alors ils y a des centaines de suz sur remorque, rien que dans mon club local il y en a 7 sur 39, le reste quelques patrons sur remorque aussi, un auverland sans ct et le reste ne participe qu'aux randonnées pas au franchissement et encore...
Pour faire du
Tout devient compliqué :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7169
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

mais ou sont passées les preparations???

Message par titouch »

Les protos j'aime bien les voir évoluer mais je suis pas fan, c'est encore un autre monde.
Pour faire du TT avec un véhicule légèrement préparé et selon le modèle même stock.
Pour les anciennes je ne suis pas trop fan car souvent car elles ne servent que de "pot de fleur" pour les salons
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11844
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

mais ou sont passées les preparations???

Message par 35wrangler35 »

@ Martini je te rejoins à 100%
En France le pays de l'interdit de plus en plus c'est vraiment compliqué
Je viens de prendre RDV pour le CT et comme l'année dernière j'avais eu un p'tite remarque sur l'arceau de protection des LP ben pour passer tranquille je vais le démonter
Alors d'ici peu les CT pour des gens lambda ça va être vraiment du sport :colere2: :colere2: :colere2:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1415
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

mais ou sont passées les preparations???

Message par Chargus »

Le pire, c'est que maintenant même avec des prépas à minima comme la mienne, les chemins ou terrains où on pouvait aller pour s'amuser un peu sont totalement interdits.
Dans mon coin, je n'allais dans la forêt qu'en hiver quand il pleuvait (à cause du feu et des "promeneurs" au printemps et en été) et il y avait de quoi s'amuser dans les pistes de sables, les marais ou les collines au milieu des pins. J'avais même trouvé un ancien terrain de moto-cross un peu coton à faire. Mais il y a deux ans ils ont remplacé les panneaux existants et ils en ont rajouté partout ! Impossible de faire 10m, même pour aller aux champignons (il n'y a que des forêts domainiales ou communales dans mon coin), et de s'avancer sans risquer de prendre une prune :colere2:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18781
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

mais ou sont passées les preparations???

Message par martini »

Un club est idéal : on a des terrains privés mais petit à petit on ne fait plus de randonnées car par vers chez moi tout devient interdit.
Je dédierai ma cj5 v8 à de la rando " old school" pas en.un modèle d'exposition :siffleur:
Les escrolos me gonflent...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11844
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

mais ou sont passées les preparations???

Message par 35wrangler35 »

Perso ce qui me plait c'est la piste et de préférence en haute altitude tu en prends plein la vue et des fois c'est un peu technique alors là c'est le saint graaaaaalllll
Vive l'Espagne pour ça
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

mais ou sont passées les preparations???

Message par LAGAFFE 86 »

L'avenir de nos machines c'est le terrain privé, c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans des bois que j'ai aménagé en terrain de franchissement, là on est tranquille (et encore pour combien de temps) ? Allez puisque l'on parle des réseaux sociaux, je vous met l'adresse de mon groupe facebook (y'a pas que de la JEEP c'est ce qui fait le charme) XXHELLE TERRAIN DE FRANCHISSEMENT DANS LA VIENNE
Bon visionnage à tous :salut:
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 879
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

mais ou sont passées les preparations???

Message par Tatavemtr »

LAGAFFE 86 a écrit : 20 oct. 2022 21:32 L'avenir de nos machines c'est le terrain privé, c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans des bois que j'ai aménagé en terrain de franchissement, là on est tranquille (et encore pour combien de temps) ?
C'est ce qu'on compte faire avec des copains, on cherche un terrain plus ou moins dans les coins de Montargis , Reims, ou sud Paris...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 879
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

mais ou sont passées les preparations???

Message par Tatavemtr »

Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut...

Est-ce raisonnable d'investir dans une grosse prépa, pour un usage limité ( prix du carburant, terrains qui ferment, restrictions de roulage...) ,


Ou faire une prépa soft, acheter un rb chez vibraction et partir une semaine...

J'ai bien un proto que j'ai monté ce printemps, mais c'est pas un jeep... Donc pas de présentation ici...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3019
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

mais ou sont passées les preparations???

Message par paj'heros 30 »

Tatavemtr a écrit : 20 oct. 2022 23:10 Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut...

Est-ce raisonnable d'investir dans une grosse prépa, pour un usage limité ( prix du carburant, terrains qui ferment, restrictions de roulage...) ,


Ou faire une prépa soft, acheter un rb chez vibraction et partir une semaine...

J'ai bien un proto que j'ai monté ce printemps, mais c'est pas un jeep... Donc pas de présentation ici...
ca ne t"empeche pas au retour de mettre des photos de ton RB et de faire profiter tous le monde et donner envie d'y aller :bravo:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 879
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

mais ou sont passées les preparations???

Message par Tatavemtr »

paj'heros 30 a écrit : 21 oct. 2022 18:16

ca ne t"empeche pas au retour de mettre des photos de ton RB et de faire profiter tous le monde et donner envie d'y aller :bravo:
Les dernières sorties se sont passées sur terrain de TT avec le "proto"

Ça fait un moment que je n'ai pas fait de Raids mais j'espère bien m'y remettre dès que j'ai refait la sinpar orange et le ZJ 4L...
Fichiers joints
Resizer_166419686546817.jpg
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
nextdrOp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 10 mai 2022 15:33
Modèle : JL/JLU

mais ou sont passées les preparations???

Message par nextdrOp »

paj'heros 30 a écrit : 21 oct. 2022 18:16
Tatavemtr a écrit : 20 oct. 2022 23:10 Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut...

Est-ce raisonnable d'investir dans une grosse prépa, pour un usage limité ( prix du carburant, terrains qui ferment, restrictions de roulage...) ,


Ou faire une prépa soft, acheter un rb chez vibraction et partir une semaine...

J'ai bien un proto que j'ai monté ce printemps, mais c'est pas un jeep... Donc pas de présentation ici...
ca ne t"empeche pas au retour de mettre des photos de ton RB et de faire profiter tous le monde et donner envie d'y aller :bravo:
Ça donne bien envie. Petites modifications a prévoir sur le nôtre. Mais cela va attendre.
Il est vrai que les sorties sont limitées. Dommage, plein de jeep dans les Yvelines.
Va falloir programmer un weekend vers Thonon :roll: :siffleur: :silly:
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction :mrgreen:
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 351
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

mais ou sont passées les preparations???

Message par minrare »

Je comprends que les prépa se limitent on vient de me recaler au CT parce qu'il manque les traits d'union sur la plaque ar d'immatriculation et les pneus pas dans la bonne taille.
J'espère que je ne soit pas obligé de revenir à la configuration d'origine 😭😭
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1484
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

mais ou sont passées les preparations???

Message par guydred »

minrare a écrit : 22 oct. 2022 09:35 recaler au CT parce qu'il manque les traits d'union sur la plaque ar d'immatriculation
Eh ben il doit pas avoir beaucoup de clients si il a le temps de se pencher sur un détail pareil..... :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 879
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

mais ou sont passées les preparations???

Message par Tatavemtr »

guydred a écrit : 22 oct. 2022 09:57
minrare a écrit : 22 oct. 2022 09:35 recaler au CT parce qu'il manque les traits d'union sur la plaque ar d'immatriculation
Eh ben il doit pas avoir beaucoup de clients si il a le temps de se pencher sur un détail pareil..... :bravo2: :bravo2: :bravo2:
C'est un grand classique....
Et être en conformité, ça évite les soucis avec la maréchaussée... Ils ont l'amende facile, alors pourquoi les tenter ??
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Répondre