Problème quand je tracte…
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La limite c’est 110klm/h sur autoroute ; mais c’est un diesel de 2012 unlimited Sahara toute option
- Ro_Omain
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A vérifier mais si PTRA sup a 3T5 c’est bien 90km/h
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Actuellement c’est un diesel lol de 2,8l…
Je l’ai acheter il y 2 mois spécialement pour tracter donc il y a de forte chance qu’il soit mis en vente si je ne peux pas tracter plus …
La limite autoriser sur autoroute et bien de 110 KLM/h
Je l’ai acheter il y 2 mois spécialement pour tracter donc il y a de forte chance qu’il soit mis en vente si je ne peux pas tracter plus …
La limite autoriser sur autoroute et bien de 110 KLM/h
- Ro_Omain
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Ton PTRA c’est le F3 de ta carte grise, cad 4785, donc tu es concerné. D’après moi c’est donc bien 90km/h
Problème quand je tracte…
Effectivement depuis 2007
.j’étais resté sur les anciennes réforme 
- corand
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Problème quand je tracte…
Qui n'écoute pas le paiera un jour 

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
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Le topic dédié à mon JKU :
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Coran tu me dis La bva a tendance à rester en 4ème. Ça fait chauffer inutilement, ça tient à la vitesse demandée ... donc encore une fois : la réduire.
- Je te conseille max. 100 kmh sur le plat (normalement on est limité à 90 kmh, comme les camions), et moins dans les montées et descentes.
- Perso, le JKU est un bon tracteur. Très stable et coupleux. À condition de respecter bva et moteur.
- conso. à la masse maxi (JKU + remorque) : 16 L/100 en moyenne sur un trajet autoroutier du genre Metz Bordeaux (beaucoup de faux plats et de longues montées).Donc en clair tu préconise de réduire ma vitesse sur tous mes trajets pour préserver une boîte qui ne tiens pas la charge ?car ils ne sont pas prévu pour tracter plus de 1t5 ?
Merci de tes conseils
- Je te conseille max. 100 kmh sur le plat (normalement on est limité à 90 kmh, comme les camions), et moins dans les montées et descentes.
- Perso, le JKU est un bon tracteur. Très stable et coupleux. À condition de respecter bva et moteur.
- conso. à la masse maxi (JKU + remorque) : 16 L/100 en moyenne sur un trajet autoroutier du genre Metz Bordeaux (beaucoup de faux plats et de longues montées).Donc en clair tu préconise de réduire ma vitesse sur tous mes trajets pour préserver une boîte qui ne tiens pas la charge ?car ils ne sont pas prévu pour tracter plus de 1t5 ?
Merci de tes conseils
- corand
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Oui. Réduire ta vitesse déjà pour respecter le Code de la route (tant qu'à faire) et ta sécurité.
E=1/2m.v.v
L'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse.
Freiner en urgence un attelage de 4T qui roule à 120kmh ...
Puis ralentir surtout pour éviter les surchauffes (surtout l'huile de la bva). Bref, rouler moins vite, plus en sécurité, et pour aller plus loin.
Un bon gros Toy Land Cruiser est peut être plus adapté, plus robuste, .... mais ne fera pas plus facilement la "course".
Un tracteur c'est fait pour tirer, mais à vitesse modérée. Sinon ça s'appelle un Dragster, mais qui finira quand même lui aussi par casser son moteur/transmission.
La Jeep c'est très coupleux, ça grimpe partout, mais à faible vitesse. Elle n'est pas adaptée aux rallyes de vitesse et d'endurance.
E=1/2m.v.v
L'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse.
Freiner en urgence un attelage de 4T qui roule à 120kmh ...

Puis ralentir surtout pour éviter les surchauffes (surtout l'huile de la bva). Bref, rouler moins vite, plus en sécurité, et pour aller plus loin.
Un bon gros Toy Land Cruiser est peut être plus adapté, plus robuste, .... mais ne fera pas plus facilement la "course".
Un tracteur c'est fait pour tirer, mais à vitesse modérée. Sinon ça s'appelle un Dragster, mais qui finira quand même lui aussi par casser son moteur/transmission.
La Jeep c'est très coupleux, ça grimpe partout, mais à faible vitesse. Elle n'est pas adaptée aux rallyes de vitesse et d'endurance.
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- CUBITUS
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Sur mon JK 2 portes Auto, c'est conforme au tableau soit 1Tonne
F1 : 2506
F2 : 2506
F3 : 3506
C'est vrai que ça parait riquiqui pour un 4x4
Je n'avais jamais fait gaffes à cette limite de tractage ; Mon ancien Pajero court de 2015 DID boite auto était autorisé à 3T et était en 190ch
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C'est vrai que ça parait riquiqui pour un 4x4

Je n'avais jamais fait gaffes à cette limite de tractage ; Mon ancien Pajero court de 2015 DID boite auto était autorisé à 3T et était en 190ch
- Henri
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Avec mon 3L6 V6, je tracte souvent un van de 700 kg avec 1 ou 2 chevaux de 600 kg mais je ne dépasse pas les 90 km/h dans ces conditions pour des raisons évidentes de sécurité. En plus, les chevaux, ça peut bouger.
La surchauffe de la boîte de Juju78 est probablement du à un glissement fréquent entre la 4 et la 5. Je pense qu'il faut brider la boîte en 4 pour éviter le glissement. Sur les GC, le bouton spécial tractage empêchait l'accès à l'overdrive pour éviter le glissement. Mieux vaut un moteur qui tourne un peu plus vite qu'une boîte en glissement permanent qui va faire chauffer son huile.
La surchauffe de la boîte de Juju78 est probablement du à un glissement fréquent entre la 4 et la 5. Je pense qu'il faut brider la boîte en 4 pour éviter le glissement. Sur les GC, le bouton spécial tractage empêchait l'accès à l'overdrive pour éviter le glissement. Mieux vaut un moteur qui tourne un peu plus vite qu'une boîte en glissement permanent qui va faire chauffer son huile.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
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- Domiwan
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Sur le mien c'est:
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F3: 4501
JK 2 portes sport crd auto
Donc je peux tracter 2 tonnes alors que j'ai même pas le permis E


Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- CUBITUS
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et le + comique est que j'ai aussi un petit utilitaire pour porter du bazar, un Citroen nemo , une des + petits utilitaires qui existe , eh bien idem, il peut tracter 1T autant que le Jk 

- Mau
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F2 2 495
F3 5 855
F2 2 495
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Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
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- Domiwan
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oui, elles doivent être homologuées au pif

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
