Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai un soucis sur mon WJ de 2004, j'ai la suspension arrière droite qui est bloquée... c'est raide comme le fer, chaque imperfection de la route fais rebondir l'engin et je parle même pas des dos d'âne qui le font décoller ( de la roue droite ) et rebondir à s'en tasser les vertèbres la descente.
Le premier passage sous le véhicule n'a rien donné, il n'y à rien de spéciale. Quand j'appuie sur l'arrière a gauche ça s'enfonce normalement mais à droite ça ne bouge absolument pas
Avez vous déjà rencontré ce problème ? je vais commencer par changer mes amortisseurs ( qui ont l'air d'origine mais avant le problème il était super confortable et sans mouvements suspect de la caisse pouvant laisser penser à une suspension HS).
Il y a des chances que l'amortisseur soit HS :
Tige pliée, plus d'huile, ou autres, il faudra les changer
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Le véhicule est bien à plat à l’arrêt ? T’aurais pas une p’tit photo de l’amortisseur ?
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
Il est effectivement probable que le problème vienne de l'amortisseur de suspension arrière droite de votre WJ de 2004. Si vous n'avez rien trouvé de spécial lors de votre premier passage sous le véhicule, il est possible que l'amortisseur soit bloqué ou endommagé.
Il est recommandé de remplacer les deux amortisseurs arrière en même temps, car s'ils ont été utilisés pendant une longue période, il est probable que l'autre amortisseur soit également endommagé et pourrait causer des problèmes similaires à l'avenir.
Il est également possible que le ressort de suspension arrière droite soit endommagé, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'amortisseur ne fonctionne pas correctement. Il est donc conseillé de vérifier l'état du ressort avant de remplacer les amortisseurs.
Dans tous les cas, il est recommandé de faire réparer votre voiture par un mécanicien professionnel pour assurer une réparation efficace et sûre.
J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de suspension.
Nicco a écrit : ↑04 mars 2023 17:07
Dans tous les cas, il est recommandé de faire réparer votre voiture par un mécanicien professionnel pour assurer une réparation efficace et sûre.
Mieux vaut s’abstenir que de sortir un tel baratin! Pour changer des ressorts et des amortisseurs sur un wj il faut un cric deux chandelles une paire de clés et 1h devant soi
Ro_Omain a écrit : ↑04 mars 2023 18:53
Si j’avais dû faire faire tout ce que j’ai fait sur mon YJ et mon WJ par un pro il y a longtemps qu’on m’aurai saisi la maison!
Ou que tu serais en panne
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Idem que les copains .... rien de compliquer Et heureusement que mon TJ ne va pas chez le mécano à chaque fois que j'ai une pièce à changer ... je fais 90% des interventions moi même, le reste avec un ami mécano (changement châssis, CC, etc ...)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
on peut changer les amortisseurs arrière du WJ sans démonter les roues et sans cric... c'est un peu acrobatique mais c'est possible
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Bonsoir a tous ! Voilà le problème règle! .
J'ai remplacé les amortisseurs. Ca à été facile, j'ai quand même démonté les roues arrière mais le tout m'a pris une heure.
Quel joie de retrouver un véhicule confortable !
Merci a tous pour votre aide !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Idem que les copains .... rien de compliquer Et heureusement que mon TJ ne va pas chez le mécano à chaque fois que j'ai une pièce à changer ... je fais 90% des interventions moi même, le reste avec un ami mécano (changement châssis, CC, etc ...)
... et si on faisait tout faire par les mécanos, il n'y aurait plus personne sur le forum