Suspension bloquée

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mobi83
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Message par mobi83 »

Bonjour l'équipe !

J'ai un soucis sur mon WJ de 2004, j'ai la suspension arrière droite qui est bloquée... c'est raide comme le fer, chaque imperfection de la route fais rebondir l'engin et je parle même pas des dos d'âne qui le font décoller ( de la roue droite ) et rebondir à s'en tasser les vertèbres la descente.

Le premier passage sous le véhicule n'a rien donné, il n'y à rien de spéciale. Quand j'appuie sur l'arrière a gauche ça s'enfonce normalement mais à droite ça ne bouge absolument pas :septique:

Avez vous déjà rencontré ce problème ? je vais commencer par changer mes amortisseurs ( qui ont l'air d'origine mais avant le problème il était super confortable et sans mouvements suspect de la caisse pouvant laisser penser à une suspension HS).
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Message par Ro_Omain »

Salut
Démonte l’amortisseur ça prend 2 minutes et tu seras fixé
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Message par Tatavemtr »

Il y a des chances que l'amortisseur soit HS :
Tige pliée, plus d'huile, ou autres, il faudra les changer ;)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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Phane
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Message par Phane »

Le véhicule est bien à plat à l’arrêt ? T’aurais pas une p’tit photo de l’amortisseur ?
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
mobi83
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Message par mobi83 »

IMG20230228151031.jpg
Oui le véhicule semble droit, il y a quand même un mouvement, si je met l'avant gauche sur une butte, l'arrière droit est quand même enfoncé...
Nicco
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Message par Nicco »

Bonjour,

Il est effectivement probable que le problème vienne de l'amortisseur de suspension arrière droite de votre WJ de 2004. Si vous n'avez rien trouvé de spécial lors de votre premier passage sous le véhicule, il est possible que l'amortisseur soit bloqué ou endommagé.

Il est recommandé de remplacer les deux amortisseurs arrière en même temps, car s'ils ont été utilisés pendant une longue période, il est probable que l'autre amortisseur soit également endommagé et pourrait causer des problèmes similaires à l'avenir.

Il est également possible que le ressort de suspension arrière droite soit endommagé, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'amortisseur ne fonctionne pas correctement. Il est donc conseillé de vérifier l'état du ressort avant de remplacer les amortisseurs.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire réparer votre voiture par un mécanicien professionnel pour assurer une réparation efficace et sûre.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de suspension.
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Message par Ro_Omain »

Nicco a écrit : 04 mars 2023 17:07 Dans tous les cas, il est recommandé de faire réparer votre voiture par un mécanicien professionnel pour assurer une réparation efficace et sûre.
Mieux vaut s’abstenir que de sortir un tel baratin! Pour changer des ressorts et des amortisseurs sur un wj il faut un cric deux chandelles une paire de clés et 1h devant soi :mdr: :mdr:
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Message par Ro_Omain »

Si j’avais dû faire faire tout ce que j’ai fait sur mon YJ et mon WJ par un pro il y a longtemps qu’on m’aurai saisi la maison! :mdr2:
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Message par Jmp34 »

Ro_Omain a écrit : 04 mars 2023 18:53 Si j’avais dû faire faire tout ce que j’ai fait sur mon YJ et mon WJ par un pro il y a longtemps qu’on m’aurai saisi la maison! :mdr2:
Ou que tu serais en panne :mdr:
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Message par vince41 »

Nicco a écrit : 04 mars 2023 17:07 Dans tous les cas, il est recommandé de faire réparer votre voiture par un mécanicien professionnel pour assurer une réparation efficace et sûre.
Idem que les copains .... rien de compliquer :siffleur: Et heureusement que mon TJ ne va pas chez le mécano à chaque fois que j'ai une pièce à changer ... je fais 90% des interventions moi même, le reste avec un ami mécano (changement châssis, CC, etc ...) :silly:
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Message par MacJeep »

on peut changer les amortisseurs arrière du WJ sans démonter les roues et sans cric... c'est un peu acrobatique mais c'est possible
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Message par mobi83 »

Bonsoir a tous ! Voilà le problème règle! 8).
J'ai remplacé les amortisseurs. Ca à été facile, j'ai quand même démonté les roues arrière mais le tout m'a pris une heure.

Quel joie de retrouver un véhicule confortable !
Merci a tous pour votre aide !
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Message par Domiwan »

Super ! :1:
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Message par Chargus »

vince41 a écrit : 04 mars 2023 21:59
Nicco a écrit : 04 mars 2023 17:07 Dans tous les cas, il est recommandé de faire réparer votre voiture par un mécanicien professionnel pour assurer une réparation efficace et sûre.
Idem que les copains .... rien de compliquer :siffleur: Et heureusement que mon TJ ne va pas chez le mécano à chaque fois que j'ai une pièce à changer ... je fais 90% des interventions moi même, le reste avec un ami mécano (changement châssis, CC, etc ...) :silly:
... et si on faisait tout faire par les mécanos, il n'y aurait plus personne sur le forum :mdr2:
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Message par 35wrangler35 »

Chargus a écrit : 16 mars 2023 09:56 ... et si on faisait tout faire par les mécanos, il n'y aurait plus personne sur le forum
Entièrement d'accord et quel bonheur de les bricoler nos JEEP c'est tellement abordable :1: :1: :1:
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