👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par jk69 »

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Willykokoon a écrit : 06 mai 2023 22:57
35wrangler35 a écrit : 06 mai 2023 18:27
Il sera pas trop gros mais va me servir pour bien agrémenter mon confort
Hâte de voir ce que tu vas faire 🤔
+1
JK69
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Bertom »

Installation des feux avant (clignotants) à LED...reçu ce matin de chez aliexpress.
Agréablement surpris par la qualité de fabrication
20230512_130310.jpg
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Remis le capotage et passé du silicone en bombe sur les zip, demain et dimanche j'encadre une rando "buggy only"...et vu que ce sera sous la flotte, j'anticipe :bravo:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

martini a écrit : 12 mai 2023 17:52 et vu que ce sera sous la flotte,
t'es sur :septique: :septique: :septique:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par NicoJPW »

35wrangler35 a écrit : 12 mai 2023 20:26
martini a écrit : 12 mai 2023 17:52 et vu que ce sera sous la flotte,
t'es sur :septique: :septique: :septique:
Nous non plus on est pas en sécheresse :paspossible:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Ici c'est sur j'ai tenté barbecue ce soir et ça n'a pas loupé j'ai pris une drache de plus sur le groin j'en ai ras le bol et en plus la semaine en corse risque d'être humide un comble moi qui voulait faire le lézard...
Image
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par duc.l »

35wrangler35 a écrit : 12 mai 2023 20:39 Ici c'est sur j'ai tenté barbecue ce soir et ça n'a pas loupé j'ai pris une drache de plus sur le groin j'en ai ras le bol
Le changement climatique n’est pas assez rapide pour t’éviter ça… :peur002:
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

duc.l a écrit : 12 mai 2023 21:42 Le changement climatique n’est pas assez rapide pour t’éviter ça…
1
les médias me font gerber de plus en plus il va me rester que les os à force :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Picolo »

nous non plus on ne peut pas faire de barbecue, mais pas à cause de la pluie... Parce que c'est tellement sec ici que c'est devenu interdit.

A chaque étincelle, on a 30 hectares qui crament (minimum)

La pluie c'est devenu une légende ici. On en parle, on la prédit, on l'annonce, mais ça fait toujours comme un pétard mouillé, il tombe " gouttes, même pas de quoi mouiller le bitume, et hop, la tramontane chasse les nuages.

Ce qui me fout les nerfs, c'est qu'on a interdiction d'arroser quelque plante que ce soit (sauf production agricole, mais rationné insuffisamment.
Si je met un verre d'eau dans un pot de fleur ne risque 1500€ d'amende.

Mais à côté de ça, aucune interdiction d'ouvrir les campings, hôtels, et locations saisonnières. Donc ce qui va se passer, c'est que tout va crever, tout la végétation qui justement permet de retenir l'humidité, notre nappe phréatique est menacée de se remplir d'eau de mer, ce qui la détruirait définitivement, MAIS, on va recevoir quand même 2 millions de touristes d'ici un moins pour 3 ou 4 mois, qui chacun vont consommer 5 m3 d'eau par mois. Donc à la fin de l'été on aura tout de crevé, et eux ils rentreront chez eux tranquille.

Bien sûr il faut sauver l'économie avant tout ! oui, bien sur, c'est plus important que le patrimoine et la vie. Mais bon quand la nappe sera remplie d'eau de mer, il n'y en aura plus du tout de touristes.

Sans la consommation touristique estivale, on aurait encore en faisant attention assez pour sauver l'agriculture et la végétation.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Picolo a écrit : 13 mai 2023 08:37 nous non plus on ne peut pas faire de barbecue, mais pas à cause de la pluie... Parce que c'est tellement sec ici que c'est devenu interdit.

A chaque étincelle, on a 30 hectares qui crament (minimum)

La pluie c'est devenu une légende ici. On en parle, on la prédit, on l'annonce, mais ça fait toujours comme un pétard mouillé, il tombe " gouttes, même pas de quoi mouiller le bitume, et hop, la tramontane chasse les nuages.

Ce qui me fout les nerfs, c'est qu'on a interdiction d'arroser quelque plante que ce soit (sauf production agricole, mais rationné insuffisamment.
Si je met un verre d'eau dans un pot de fleur ne risque 1500€ d'amende.

Mais à côté de ça, aucune interdiction d'ouvrir les campings, hôtels, et locations saisonnières. Donc ce qui va se passer, c'est que tout va crever, tout la végétation qui justement permet de retenir l'humidité, notre nappe phréatique est menacée de se remplir d'eau de mer, ce qui la détruirait définitivement, MAIS, on va recevoir quand même 2 millions de touristes d'ici un moins pour 3 ou 4 mois, qui chacun vont consommer 5 m3 d'eau par mois. Donc à la fin de l'été on aura tout de crevé, et eux ils rentreront chez eux tranquille.

Bien sûr il faut sauver l'économie avant tout ! oui, bien sur, c'est plus important que le patrimoine et la vie. Mais bon quand la nappe sera remplie d'eau de mer, il n'y en aura plus du tout de touristes.

Sans la consommation touristique estivale, on aurait encore en faisant attention assez pour sauver l'agriculture et la végétation.
Ben viens chez nous, les paysans se plaigne qu'il y a trop d'eau dans les champs et ne peuvent pas planter leurs patates !!! https://www.20min.ch/fr/video/actuellem ... 0629543543
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par pébé70 »

Mc Giver a écrit : 13 mai 2023 10:10 et ne peuvent pas planter leurs patates !!!
ben oui, pas de patates . . . pas de frites, une fois ! :dol: :moqueur1:
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Picolo »

oui, la météo se venge de ce qu'on lui fait depuis 70 ans, et ça je l'accepte.

Mais que diraient les paysants bretons si prenait en plus leur champs boueux pour des terrains de jeux ? et que en plus de ça, pour mieux jouer, on les arrosait encore un peu, et en prime on leur interdisait d'y travailler dedans ?

et bien c'est un peu mon ressenti là...

Ma piscine ne peut plus être filtrée parce que l'eau est plus basse que le skimeur. De fait elle pue et c'est une infection de moustiques. je ne peux pas la vider parce que c'est une coque et que les graviers autours la fracasserait.
ça fait 15 ans que je fais pousser de la végétation dans mon jardin et tout va crever parce que je ne peux plus arroser.
Je manque le plus possible de fruits et légumes locaux, sans passage en chambre frigorifique, dans gros trajet en camions. Et bien ce n'est plus possible, je dois bouffer des trucs muris en fond de cale avec une empreinte carbone de malade, parce tout ce qui pousse ici est tout sec et inmanageable.

avec l'utilisation d'eau de un ou 2 touristes pendant un mois, j'aurais de quoi sauver mon jardin et sauver mon environnement des moustiques et de l'odeur d'algues ?

Vous penseriez quoi à ma place ? sachant que les campings qui ont des piscines de la taille de lacs ont le droit de les entretenir et de les remplir, et que certains campings ont même des douches pour dessaler les chiens au retour de la plage ?

il manquerait plus qu'en plus les pompiers manquent d'eau pour les incendies cet été et que la mer entre dans la nappe phréatique et ça sera le jackpot.
Le pire c'est que je pense en plus qu'il va y avoir des drames entre les incendies et les campings....
BMW E30 323i 2.7L1983
Image
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Picolo a écrit : 13 mai 2023 08:37 nous non plus on ne peut pas faire de barbecue, mais pas à cause de la pluie... Parce que c'est tellement sec ici que c'est devenu interdit.
Oui je sais ma frangine était à Argelès-sur-mer quand ça a cramé
J'ai un ami qui habite à Bages et qui me dit que tous les soirs il fait une prière pour qu'il pleuve le lendemain un comble pour un gars qui a fuit la région bordelaise parce qu'il trouvait qu'il y pleuvait trop
Perso pour l'été je ne vais plus sur la côte depuis longtemps trop trop de monde je me suis replié sur vernet les bains et même l'été il y a toujours un ou deux orages par semaine qui font baisser la température et qui arrose la végétation
Un vrai petit paradis pour celui qui aime faire de la rando
Image
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Picolo »

Je ne critique pas le tourisme en général. je dis juste que cette année, nous ne sommes pas en capacité d'accueil. le priorité devrait être de préserver notre patrimoine.
BMW E30 323i 2.7L1983
Image
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Et oui cruel dilemme mais l'intérêt économique dans notre société est toujours roi
Qui plus est il n'est pas impossible que l'été soit l'ombre de lui-même et que le temps soit pourri avec de la pluie à n'en plus finir
Qui serait capable de prédire ça :septique: :septique: :septique:
Et pour la bretagne t'inquiètes la sur fréquentation estivale est bien là aussi (il y a pas mal de sudiste qui montent pour chercher du frais) sauf que cela se voit moins comme il pleut régulièrement les touristes se planquent dans les bars ou reste à l'abri :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Répondre