Willykokoon a écrit : ↑06 mai 2023 22:57Hâte de voir ce que tu vas faire35wrangler35 a écrit : ↑06 mai 2023 18:27
Il sera pas trop gros mais va me servir pour bien agrémenter mon confort![]()

Willykokoon a écrit : ↑06 mai 2023 22:57Hâte de voir ce que tu vas faire35wrangler35 a écrit : ↑06 mai 2023 18:27
Il sera pas trop gros mais va me servir pour bien agrémenter mon confort![]()
Nous non plus on est pas en sécheresse
Le changement climatique n’est pas assez rapide pour t’éviter ça…35wrangler35 a écrit : ↑12 mai 2023 20:39 Ici c'est sur j'ai tenté barbecue ce soir et ça n'a pas loupé j'ai pris une drache de plus sur le groin j'en ai ras le bol
les médias me font gerber de plus en plus il va me rester que les os à force
Ben viens chez nous, les paysans se plaigne qu'il y a trop d'eau dans les champs et ne peuvent pas planter leurs patates !!! https://www.20min.ch/fr/video/actuellem ... 0629543543Picolo a écrit : ↑13 mai 2023 08:37 nous non plus on ne peut pas faire de barbecue, mais pas à cause de la pluie... Parce que c'est tellement sec ici que c'est devenu interdit.
A chaque étincelle, on a 30 hectares qui crament (minimum)
La pluie c'est devenu une légende ici. On en parle, on la prédit, on l'annonce, mais ça fait toujours comme un pétard mouillé, il tombe " gouttes, même pas de quoi mouiller le bitume, et hop, la tramontane chasse les nuages.
Ce qui me fout les nerfs, c'est qu'on a interdiction d'arroser quelque plante que ce soit (sauf production agricole, mais rationné insuffisamment.
Si je met un verre d'eau dans un pot de fleur ne risque 1500€ d'amende.
Mais à côté de ça, aucune interdiction d'ouvrir les campings, hôtels, et locations saisonnières. Donc ce qui va se passer, c'est que tout va crever, tout la végétation qui justement permet de retenir l'humidité, notre nappe phréatique est menacée de se remplir d'eau de mer, ce qui la détruirait définitivement, MAIS, on va recevoir quand même 2 millions de touristes d'ici un moins pour 3 ou 4 mois, qui chacun vont consommer 5 m3 d'eau par mois. Donc à la fin de l'été on aura tout de crevé, et eux ils rentreront chez eux tranquille.
Bien sûr il faut sauver l'économie avant tout ! oui, bien sur, c'est plus important que le patrimoine et la vie. Mais bon quand la nappe sera remplie d'eau de mer, il n'y en aura plus du tout de touristes.
Sans la consommation touristique estivale, on aurait encore en faisant attention assez pour sauver l'agriculture et la végétation.
Oui je sais ma frangine était à Argelès-sur-mer quand ça a cramé