👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WK2

👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

Message par Jipé44 »

J'ai rafraichi ( nettoyé/nourri/teinté) mes bords d'assises qui en avaient bien besoin!

Avant
Image

Après
Image

Et puis j'ai reçu les coverings pour remplacer les inserts carbones absents. C'est pas aussi bien que les vrais, et j'aurais préféré qu'ils soient comme à l'origine sans intégrer les poignées et aérations.
Mais bon, ça fait le job. Visuel plutôt qualitatif, juste 2 petites retouches à faire pour l'intégration. En faisant attention on voit que c'est posé en surépaisseur; mais pour le prix, c'est parfait!

Je pense qu'il y aura des endroits à recoller, pas sur que certaines extrémités tiennent bien avec le double face un peu léger. On verra dans le temps

Avant

Image

Après

Image

Avant

Image
Image

Après

Image

Image

Image
GC S.Limited 2012 :multi:
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par vince41 »

CC les amis, un petit moment que je ne suis pas passé, très occupé sur la remise en état de mon Eriba ;)

Première sortie bien que pas complétement terminé le WE des 17/18 sur le terrain de Suippes (51) :
IMG_20230616_143213043.jpg
IMG_20230617_102310449_HDR.jpg

Au passage j'ai trouvé d'où venait mon problème de pollution ... le cata :siffleur: :siffleur:

Le nid d'abeille était passé pour une bonne partie dans le silencieux, ce qui m'a valut de faire les dernier kilomètres au ralentit ... plus rien dans le sac. Lorsque l'on a démonté le silencieux les morceaux sont tombés tout seul, tous groupés à l'entré de ce dernier :paspossible:

Bon reste plus ka :silly:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par 35wrangler35 »

Un bel ensemble tout ça :1:
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Fébus
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WH

Message par Fébus »

J'ai offert à mon Grand Cherokee WH 3.0 CRD un décalaminage moteur à l'hydrogène. La consommation grimpait en flèche, 19 l/100 km sur les petits trajets. On injecte de l'hydrogène dans l'admission d'air juste après la boîte à air. Une heure au ralenti, une heure à 1500 tours et 20 minutes sur route à 3000 trs. A l'aller consommation sur 34 km : 13,7 l/100, au retour : 10,5 l.
Tout est nettoyé : turbo, soupapes, EGR, FAP et catalyseur.
Réalisé au Garage National à 55 Lérouville pour 50€ au lieu de 79. Faut compter presque trois heures.
GC WH 3.0 CRD Overland
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WK2

Message par Jipé44 »

C'est pas cher!! :siffleur:
Je l'avais fait sur mon CLK il y a 4 ans environ, de mémoire c'était 80€ pour moins de 2 litres et 120 pour la mienne de 2,7 litres. Alors pour un 3 litres!!

J'avais aussi trouvé une différence: moteur plus souple et silencieux après , mais pas de différence de conso...
GC S.Limited 2012 :multi:
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Scalou&Stéphie »

Passer commande pour la réhausse +4" (+10 cm) Skyjacker pour Jeep YJ
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Bertom »

Scalou&Stéphie a écrit : 30 juin 2023 21:52 Passer commande pour la réhausse +4" (+10 cm) Skyjacker pour Jeep YJ
Tu as une YJ ?..cachotier :chut:
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Scalou&Stéphie a écrit : 30 juin 2023 21:52 Passer commande pour la réhausse +4" (+10 cm) Skyjacker pour Jeep YJ
Le pont arrière va reculer il faudra installer un réservoir de 50 litres
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

jeeper85 a écrit : 30 juin 2023 22:25
Tu as une YJ ?..cachotier :chut:
Nan j'aime pas les phares carré :mdr2: c'est pour la merguez :chut:
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

patcatkiller a écrit : 30 juin 2023 22:55
Le pont arrière va reculer il faudra installer un réservoir de 50 litres
Je déplace les supports de lames , il faut absolument que je garde l'empattement d'origine du châssis cj pour l'homologation
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

J'espère que ça se passera mieux que celle que j'ai faite le 30 mai pour le kit 2.5 Skyjacker que j'ai commandé pour l'YJ. Les amortisseurs et la boulonnerie sont bien arrivés mais les lames se sont perdues dans les limbes de DHL et on ne sait toujours pas où elles sont depuis le 22 juin ! Et DHL est aux abonnés absents... ils doivent être en train de chercher :reflexion: :colere2:

Heureusement, je suis passé par Ebay et Paypal, remboursement intégral 24h après la réclamation. Du coup j'en ai recommandé un chez un autre marchand, toujours via Ebay et Paypal.

J'irai brûler un cierge dans la semaine, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal :mdr:
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Chargus a écrit : 01 juil. 2023 11:34 J'irai brûler un cierge dans la semaine, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal
:mdr: :mdr:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Chargus a écrit : 01 juil. 2023 11:34
J'espère que ça se passera mieux que celle que j'ai faite le 30 mai pour le kit 2.5 Skyjacker que j'ai commandé pour l'YJ. Les amortisseurs et la boulonnerie sont bien arrivés mais les lames se sont perdues dans les limbes de DHL et on ne sait toujours pas où elles sont depuis le 22 juin ! Et DHL est aux abonnés absents... ils doivent être en train de chercher :reflexion: :colere2:

Heureusement, je suis passé par Ebay et Paypal, remboursement intégral 24h après la réclamation. Du coup j'en ai recommandé un chez un autre marchand, toujours via Ebay et Paypal.

J'irai brûler un cierge dans la semaine, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal :mdr:
Je passe commande à mon fiston au Canada , il faut 3 a 4 jours de direct usine à son entreprise et 5 jours via FedEx jusqu'à chez moi
Les amortisseurs , ce sera des scorpions sur mesure, made in alsace du très bon matos fait par un pro
IMG_20230630_221720_744.JPG
Avec ou sans réservoir , a voir après pose de la caisse et toute la mécanique
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Grande classe les amortisseurs :bravo2:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Bon, j'ai attaqué les travaux pour changer les rotules pivot du pont avant sur la JK.
Une heure pour enlever le disque de frein, tout est collé par la rouille :paspossible:

Là j'en suis au moyeux, j'ai retiré les trois vis à tête 12 pans de 13mm, mais le moyeu ne veux pas s'enlever, il doit être collé avec la fusée et l'espèce de tôle qui protège le disque.

J'en ai marre de taper, j'ai mal aux bras, je verrai la suite la semaine prochaine....peut être
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Répondre