j'aurai peut etre pas du ?

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Bertom
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TJ j'aurai peut etre pas du ?

Message par Bertom »

Bon , vue la météo sympa pour la saison je suis partie au lavage haute pression pour ma TJ qui en avait bien besoin , surtout l'arriere ...

Lavage karcher comme d'habitude seulement au redémarrage , le voyant clé barrée en haut a gauche restait allumé ...je coupe le contact et rallume sans problème , plus le voyant ...donc c'est tout bon et en roulant je m'aperçois que le voyant airbag est allumé et les indicateurs ne marchent plus
plus de compteur vitesse
plus de compte tours
plus d'indicateur température eau
plus d'indicateur jauge essence
plus d'indicateur pression huile
plus d'indicateur charge

tout le reste marche.....je crois que je suis bon pour démonter le bloc compteur ..fait ch.... :paspossible:
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j'aurai peut etre pas du ?

Message par LTZ »

un peu d''humidite peut etre et tt simplement
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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j'aurai peut etre pas du ?

Message par martini »

Tu as lavé l'intérieur de ta jeep au karcher :paspossible: j'en doute....la grosse boite de fusibles/relay que tu as sur l'aile a du prendre de l'humidité idem les prises de la pcm ..... batterie débranchée : un coup de soufflette, un pshitt de wd40 ou un bombe contact si tu as et tu laisse en plein soleil une aprem entière :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Message par martini »

Tu as lavé l'intérieur de ta jeep au karcher :paspossible: j'en doute....la grosse boite de fusibles/relay que tu as sur l'aile a du prendre de l'humidité idem les prises de la pcm ..... batterie débranchée : un coup de soufflette, un pshitt de wd40 ou un bombe contact si tu as et tu laisse en plein soleil une aprem entière :1:
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j'aurai peut etre pas du ?

Message par Bertom »

Non non Greg ...pas l'intérieure...que la carrosserie et capot fermé comme d'habitude....jamais eu de problème auparavant...si météo comme aujourd'hui je la laisse au soleil capot levé...toute la journée.
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j'aurai peut etre pas du ?

Message par Mc Giver »

Ce que je fais depuis plus de 40 ans, quand je lave le moteur au karcher, je laisse tourner le moteur, et ensuite je roule en tous cas 15 à 30 minutes et jamais eu de soucis
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
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Message par Lopod 4,2 »

C'est tout de même curieux que le lavage puisse avoir une telle incidence :ooo , la boite à relais/fusibles citée par Greg là où elle est située si elle a son couvercle et comme tu dis capot fermé ne doit pas pouvoir recevoir de projections d'eau, après si tu as lavé moteur tournant il se peut que le visco ai réussi à projeter de la flotte un peu partout dans le compartiment moteur, simple suggestion :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
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Message par Bertom »

Mc Giver a écrit : 31 janv. 2024 19:22 Ce que je fais depuis plus de 40 ans, quand je lave le moteur au karcher, je laisse tourner le moteur, et ensuite je roule en tous cas 15 à 30 minutes et jamais eu de soucis
Bien mais pour mon cas ,je n'ais pas lave le moteur...
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Message par Bertom »

Lopod 4,2 a écrit : 31 janv. 2024 19:31 C'est tout de même curieux que le lavage puisse avoir une telle incidence :ooo , la boite à relais/fusibles citée par Greg là où elle est située si elle a son couvercle et comme tu dis capot fermé ne doit pas pouvoir recevoir de projections d'eau, après si tu as lavé moteur tournant il se peut que le visco ai réussi à projeter de la flotte un peu partout dans le compartiment moteur, simple suggestion :salut:
Non Laurent pas de lavage moteur...le capot était bien fermé...si après exposition au soleil ça change pas ,je demonte le bloc compteur pour vérifier connectique...
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Message par Hornet »

C'est tellement plus beau, une Jeep sale....
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Message par martini »

jeeper85 a écrit : 31 janv. 2024 19:18 Non non Greg ...pas l'intérieure...que la carrosserie et capot fermé comme d'habitude....jamais eu de problème auparavant...si météo comme aujourd'hui je la laisse au soleil capot levé...toute la journée.
Capot fermé ?? Je croyais que t'avais lavé le moteur :paspossible:
Attends quelques jours que ça sèche....
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Message par Lopod 4,2 »

Oui, j'ai bien compris capot fermé, mais moteur tournant ou pas?, si tournant je pense qu'effectivement le visco aurait pu projeter de l'eau sur divers organes électriques, sinon, comme dit Greg, laisse sécher, et ce avec des pinces et fils à linge balaizes :mdr:
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Message par Bertom »

Lopod 4,2 a écrit : 31 janv. 2024 23:21 Oui, j'ai bien compris capot fermé, mais moteur tournant ou pas?, si tournant je pense qu'effectivement le visco aurait pu projeter de l'eau sur divers organes électriques, sinon, comme dit Greg, laisse sécher, et ce avec des pinces et fils à linge balaizes :mdr:
Moteur arrêté....
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Message par jeanfi007 »

Salut Jeeper85.

C'est peut être un faux contact dans le tdb.

ça arrive souvent sur la mienne,

Je démonte et met régulièrement de la graisse diélectrique sur la fiche du bloc compteur.

Mets un petit coup de poing sur le haut ou le coté du tdb moteur allumé.

Tu verras si les aiguilles bougent.
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Message par Hornet »

jeanfi007 a écrit : 01 févr. 2024 00:50 Mets un petit coup de poing sur le haut ou le coté du tdb moteur allumé.
Comme sur les vieux téléviseurs! :peur002:
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