Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bon , vue la météo sympa pour la saison je suis partie au lavage haute pression pour ma TJ qui en avait bien besoin , surtout l'arriere ...
Lavage karcher comme d'habitude seulement au redémarrage , le voyant clé barrée en haut a gauche restait allumé ...je coupe le contact et rallume sans problème , plus le voyant ...donc c'est tout bon et en roulant je m'aperçois que le voyant airbag est allumé et les indicateurs ne marchent plus
plus de compteur vitesse
plus de compte tours
plus d'indicateur température eau
plus d'indicateur jauge essence
plus d'indicateur pression huile
plus d'indicateur charge
tout le reste marche.....je crois que je suis bon pour démonter le bloc compteur ..fait ch....
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Tu as lavé l'intérieur de ta jeep au karcher j'en doute....la grosse boite de fusibles/relay que tu as sur l'aile a du prendre de l'humidité idem les prises de la pcm ..... batterie débranchée : un coup de soufflette, un pshitt de wd40 ou un bombe contact si tu as et tu laisse en plein soleil une aprem entière
Tu as lavé l'intérieur de ta jeep au karcher j'en doute....la grosse boite de fusibles/relay que tu as sur l'aile a du prendre de l'humidité idem les prises de la pcm ..... batterie débranchée : un coup de soufflette, un pshitt de wd40 ou un bombe contact si tu as et tu laisse en plein soleil une aprem entière
Non non Greg ...pas l'intérieure...que la carrosserie et capot fermé comme d'habitude....jamais eu de problème auparavant...si météo comme aujourd'hui je la laisse au soleil capot levé...toute la journée.
Bertom (ex jeeper85)
Ce que je fais depuis plus de 40 ans, quand je lave le moteur au karcher, je laisse tourner le moteur, et ensuite je roule en tous cas 15 à 30 minutes et jamais eu de soucis
C'est tout de même curieux que le lavage puisse avoir une telle incidence , la boite à relais/fusibles citée par Greg là où elle est située si elle a son couvercle et comme tu dis capot fermé ne doit pas pouvoir recevoir de projections d'eau, après si tu as lavé moteur tournant il se peut que le visco ai réussi à projeter de la flotte un peu partout dans le compartiment moteur, simple suggestion
Mc Giver a écrit : ↑31 janv. 2024 19:22
Ce que je fais depuis plus de 40 ans, quand je lave le moteur au karcher, je laisse tourner le moteur, et ensuite je roule en tous cas 15 à 30 minutes et jamais eu de soucis
Bien mais pour mon cas ,je n'ais pas lave le moteur...
Bertom (ex jeeper85)
Lopod 4,2 a écrit : ↑31 janv. 2024 19:31
C'est tout de même curieux que le lavage puisse avoir une telle incidence , la boite à relais/fusibles citée par Greg là où elle est située si elle a son couvercle et comme tu dis capot fermé ne doit pas pouvoir recevoir de projections d'eau, après si tu as lavé moteur tournant il se peut que le visco ai réussi à projeter de la flotte un peu partout dans le compartiment moteur, simple suggestion
Non Laurent pas de lavage moteur...le capot était bien fermé...si après exposition au soleil ça change pas ,je demonte le bloc compteur pour vérifier connectique...
Bertom (ex jeeper85)
jeeper85 a écrit : ↑31 janv. 2024 19:18
Non non Greg ...pas l'intérieure...que la carrosserie et capot fermé comme d'habitude....jamais eu de problème auparavant...si météo comme aujourd'hui je la laisse au soleil capot levé...toute la journée.
Capot fermé ?? Je croyais que t'avais lavé le moteur
Attends quelques jours que ça sèche....
Oui, j'ai bien compris capot fermé, mais moteur tournant ou pas?, si tournant je pense qu'effectivement le visco aurait pu projeter de l'eau sur divers organes électriques, sinon, comme dit Greg, laisse sécher, et ce avec des pinces et fils à linge balaizes
Lopod 4,2 a écrit : ↑31 janv. 2024 23:21
Oui, j'ai bien compris capot fermé, mais moteur tournant ou pas?, si tournant je pense qu'effectivement le visco aurait pu projeter de l'eau sur divers organes électriques, sinon, comme dit Greg, laisse sécher, et ce avec des pinces et fils à linge balaizes
Moteur arrêté....
Bertom (ex jeeper85)