👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
Bds91
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Bds91 »

Un petit cadeau que je me suis fais :
IMG_2345.jpeg
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

Chargus a écrit : 23 juil. 2024 20:05 Aujourd'hui, j'ai refusé une livraison DHL de pièces Rockauto. J'ai commandé 9 pièces pour un peu plus de 62€ avec réduction et 51€ de port. Je n'ai pas pu faire moins que 3 entrepôts et 3 colis. DHL qui fait le dédouanement par colis (et non par commande...!) veut me facturer 3x20€ de frais de dossier pour 23€ de TVA au total pour les 3 colis.

Ils sont gonflés parcequ'ils ont commencé par m'envoyer des textos hier en me disant que je devais payer si je voulais être livré et cet après midi il y en a même un de chez DHL qui m'a appelé pour me dire que je devais payer. En plus il n'y a même pas l'intégralité de ma commande ! Je lui ai dit que je voulais bien payer la TVA et 20€ de frais de dossier mais pas 60€ pour 113€ de commande. Le mec me dit ha oui, mais il y a trois colis, on ne peut pas faire autrement, si vous refusez on renverra les pièces au fournisseur... J'ai refusé de payer et si je ne suis pas remboursé par Rockauto de mes retours de colis je leur colle un litige Paypal.

PS : pourquoi un litige ? Parce qu'un professionnel (DHL) facture un particulier sans devis et refuse d'exécuter sa prestation alors qu'il y a un contrat (la commande) avec le vendeur que j'ai déjà payé. On verra bien ce qui se passera...

Au final, à ce jour Rockauto est toujours intéressant pour le prix de base, mais si on additionne tout, c'est pas mieux qu'Ebay, Amazon ou les fournisseurs US indépendants.
Evidemment, je risque de perdre mes 113€, mais Rockauto aura perdu un client (ce dont il se fout royalement sans doute :mdr: )
Je confirme, j'ai perdu 50€ sur cette affaire : après de multiples mail et mon refus de payer 60€ de frais de dossier pour 62€ de commande, DHL me dit qu'il retourne mes colis à l'expéditeur puis me dit que l'expéditeur (Rockauto) a décidé d'abandonner le retour. Résultat : colis détruits (selon DHL...) et Rockauto me dit qu'ils ont abandonné le retour puis que le coût de retour était supérieur aux pièces... Ils auraient mieux fait de demander à DHL de me les livrer, ils auraient gardé un client parce qu'en plus ils m'ont écrit qu'ils ne me rembourserait rien puisque c'est moi qui ait refusé de payer les frais dosiier de DHL !

PS : joindre DHL mail & tél : https://mydhl.express.dhl/fr/fr/help-an ... contact_us
Joindre Rockauto pour des litiges : service@rockauto.com

Moralité : pour les commandes de petits montants transportées par DHL, Rockauto ça ne vaut plus le coût, vaut mieux passer par Ebay ou Amazon, il n'y a pas de surprise et au final c'est moins cher.

Quel est le problème ? à partir du moment où il y a plusieurs entrepôts de départ (et donc autant de colis) si c'est DHL qui fait le transport il y a autant de fois de frais de dossier à 20€ que de colis. Pour les petites commandes, ça peut couter cher si on n'arrive pas à regrouper les entrepôts de départ au moment de la commande.
Modifié en dernier par Chargus le 31 juil. 2024 18:18, modifié 3 fois.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Ouais :reflexion: ...il y à pire que DHL : UPS : des escrocs
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

martini a écrit : 31 juil. 2024 16:57 Ouais :reflexion: ...il y à pire que DHL : UPS : des escrocs
Oui, c'est vrai, UPS n'est pas mal non plus en termes de mauvaise qualité de service. Dommage que certains vendeurs US ne fassent appel qu'à eux. En revanche, j'ai eu plusieurs soucis avec Fedex il y a plusieurs années et depuis 2 ou 3 ans, c'est nettement mieux (ou moins mal :mdr:).

DHL, j'ai eu l'année dernière des problèmes sérieux par deux fois pour des transports de lames de suspension dont je n'ai jamais pu savoir où elles étaient passées (à chaque fois pour + de 800€). Heureusement que j'étais passé par Ebay et Paypal, j'ai été remboursé à chaque fois.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Les ricains se servent d'ups majoritairement sur leur territoire car souvent le "ground shipping" est offert, nous on nous le mets dans le baba : livraison ups vers la France par avion : en fait la soute de doit rapporter autant si elle pleine, à demi pleine, au quart pleine...d'autres variables en rajoutant le poids et le volume... des escrocs :beuleu:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Alors aujourd'hui j'ai testé le "bistro" à llauro dans le 66 c'est un bar resto et épicerie
Des bons produits à un tarifs corrects et le resto top top top pour 2 personnes 39 euros avec 2 binouzes locales et plats deserts
Le plat était vraiment bon brochette de veau au citron quantité très correct et le dessert j'ai pris un rhum au baba :mdr: :mdr: :mdr:
Les serveuses ne font pas la gueule du coup on a réservé pour tous les midis :bravo: :bravo: :bravo:
IMG_20240731_131748.jpg
IMG_20240731_094437.jpg
alors si vous passez dans le coin faut y aller
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Hornet »

35wrangler35 a écrit : 31 juil. 2024 21:27 alors si vous passez dans le coin faut y aller
Les petits restos sympas, bons et pas cher se font rares surtout en vacances
C'est bien de leur faire de la pub! 👍
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

35wrangler35 a écrit : 30 juil. 2024 19:39 Alors j'en avais déjà parlé mais là j'y suis passé
Donc le refuge de batere dans les po
Ben belle vue accueil sympa et bonne discute avec une dame sur le site et son histoire
La dessus une bonne binouze et direction llauro petit village où se trouve notre gîte
IMG_20240730_192709.jpg
IMG_20240730_152857.jpg
IMG_20240730_151232.jpg
IMG_20240730_151149.jpg
IMG_20240730_150434.jpg
Comment tu as trouvé la route de Corsavy à Batere ?
T'imagines qu'elle datait des années 60, on a juste refait le tapis du revêtement, des fois je me dis que c'était des fous ceux qui ont fait toutes ces petites routes, et on n'y prête pas attention en y roulant dessus...
On en a refait une dernièrement au dessus de Saint Laurent de Cerdans, un papy du coin m'a confié que "les anciens " du village l'ont fait à la pelle et à la brouette.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

35wrangler35 a écrit : 31 juil. 2024 21:27 Alors aujourd'hui j'ai testé le "bistro" à llauro dans le 66 c'est un bar resto et épicerie
Des bons produits à un tarifs corrects et le resto top top top pour 2 personnes 39 euros avec 2 binouzes locales et plats deserts
Le plat était vraiment bon brochette de veau au citron quantité très correct et le dessert j'ai pris un rhum au baba :mdr: :mdr: :mdr:
Les serveuses ne font pas la gueule du coup on a réservé pour tous les midis :bravo: :bravo: :bravo: IMG_20240731_131748.jpg
IMG_20240731_094437.jpg alors si vous passez dans le coin faut y aller
Je suis au Barcarès, si tu passes dans le coin et que tu veux qu'on se capte vite fait 😉
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par NicoJPW »

Reçu un petit colis sur les bons conseils de @Greg :1:
20240801_115342.jpg
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Bertom »

:1: Restom c'est top
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Va y avoir du boulot :1:
Image
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Mud66 a écrit : 02 août 2024 15:17 Je suis au Barcarès, si tu passes dans le coin et que tu veux qu'on se capte vite fait
Hélas non je migre today sur vernet les bains si tu bosses dans l'coin on peut peut être se boire une mousse
Image
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par jk69 »

Pour moi pose de mon nouveau pare choc
Voir rubrique dédiée à cette effet
JK69