Je confirme, j'ai perdu 50€ sur cette affaire : après de multiples mail et mon refus de payer 60€ de frais de dossier pour 62€ de commande, DHL me dit qu'il retourne mes colis à l'expéditeur puis me dit que l'expéditeur (Rockauto) a décidé d'abandonner le retour. Résultat : colis détruits (selon DHL...) et Rockauto me dit qu'ils ont abandonné le retour puis que le coût de retour était supérieur aux pièces... Ils auraient mieux fait de demander à DHL de me les livrer, ils auraient gardé un client parce qu'en plus ils m'ont écrit qu'ils ne me rembourserait rien puisque c'est moi qui ait refusé de payer les frais dosiier de DHL !Chargus a écrit : ↑23 juil. 2024 20:05 Aujourd'hui, j'ai refusé une livraison DHL de pièces Rockauto. J'ai commandé 9 pièces pour un peu plus de 62€ avec réduction et 51€ de port. Je n'ai pas pu faire moins que 3 entrepôts et 3 colis. DHL qui fait le dédouanement par colis (et non par commande...!) veut me facturer 3x20€ de frais de dossier pour 23€ de TVA au total pour les 3 colis.
Ils sont gonflés parcequ'ils ont commencé par m'envoyer des textos hier en me disant que je devais payer si je voulais être livré et cet après midi il y en a même un de chez DHL qui m'a appelé pour me dire que je devais payer. En plus il n'y a même pas l'intégralité de ma commande ! Je lui ai dit que je voulais bien payer la TVA et 20€ de frais de dossier mais pas 60€ pour 113€ de commande. Le mec me dit ha oui, mais il y a trois colis, on ne peut pas faire autrement, si vous refusez on renverra les pièces au fournisseur... J'ai refusé de payer et si je ne suis pas remboursé par Rockauto de mes retours de colis je leur colle un litige Paypal.
PS : pourquoi un litige ? Parce qu'un professionnel (DHL) facture un particulier sans devis et refuse d'exécuter sa prestation alors qu'il y a un contrat (la commande) avec le vendeur que j'ai déjà payé. On verra bien ce qui se passera...
Au final, à ce jour Rockauto est toujours intéressant pour le prix de base, mais si on additionne tout, c'est pas mieux qu'Ebay, Amazon ou les fournisseurs US indépendants.
Evidemment, je risque de perdre mes 113€, mais Rockauto aura perdu un client (ce dont il se fout royalement sans doute)
PS : joindre DHL mail & tél : https://mydhl.express.dhl/fr/fr/help-an ... contact_us
Joindre Rockauto pour des litiges : service@rockauto.com
Moralité : pour les commandes de petits montants transportées par DHL, Rockauto ça ne vaut plus le coût, vaut mieux passer par Ebay ou Amazon, il n'y a pas de surprise et au final c'est moins cher.
Quel est le problème ? à partir du moment où il y a plusieurs entrepôts de départ (et donc autant de colis) si c'est DHL qui fait le transport il y a autant de fois de frais de dossier à 20€ que de colis. Pour les petites commandes, ça peut couter cher si on n'arrive pas à regrouper les entrepôts de départ au moment de la commande.